SUJET :

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 10:52 #283118

Bonjour
Rigolo ce post...ben moi c'est plus simple que beaucoup d'entre vous...michel, mon prenom...et 34 parce que c'est là que je suis né...là que j'ai grandi...et encore là que je mourrai (le plus tard possible lol)
Et puis, michel75 ça le ferai pas::K+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 10:52 #283119

  • joel06
  • Portrait de joel06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 0
Merci de toutes ces réponses...et de toutes ces explications parfois inattendues :B:+):B:+)

Pour ma part.....rien à dire sur mon pseudo ::g-.....en revanche, le nom de baptême de ma bouée : PINSUT.....a été attribué par son ancien propriétaire. Je l'ai conservé....me disant que lorsque j'irai en Corse, au moins j'annoncerai la couleur ::e-::e-::e-




Question : l'outil de recherche du forum serait-il si peu puissant que les questions reviennent régulièrement ?


Honnêtement Olivier......je n'ai même pas pensé à faire appel au moteur de recherche ::L-::L-

......faut dire aussi, qu'en général, je répugne à le faire sur les autres forums que je fréquente.

Je m'explique : ma définition du forum se traduit par un lieu de discussion, d'échange et de partage autour de différents centres d'intérêt. Il est évident qu'au fil du temps.....les membres les plus anciens revoient périodiquement resurgir les mêmes questions (et parfois il peut être lassant de répèter toujours les mêmes conseils....

Mais globalement.....mis à part les sujets liés à l'actualité...TOUTES les questions ont déjà été posées, sous une forme ou sous une autre....au bout de quelques années d'existence d'un forum 'actif'.

Si l'utilisation du moteur de recherche se généralise.......bah c'est simple : y'a plus de questions.....plus de réponses.....plus de discussions....plus de forum ::b-

C'est en tout cas l'optique que j'adopte sur les autres forums auxquels je participe. Je préfère inlassablement redonner les mêmes réponses.....et si j'éprouve des moments de lassitude, c'est pas grave : un autre 'ancien' répondra à ma place......plutôt que de relèguer un formidable outil de communication, au stade de simple 'banque de données'

......en plus....les banques, en ce moment.......::t-::t-::t-::e-


Cette mise au point n'est en aucun cas une attaque envers Olivier....juste, j'ai profité de sa question, pour préciser ma conception personnellle. Sachant que dans l'état actuel de mes connaissances dans le monde du pneu.....mes interventions se traduiront plus souvent par des questions, que par des conseils ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 11:00 #283120

::K+)::K+)::K+) Jojo

et puis les techniques évoluent, les avis, les gens aussi alors une question qui revient peut avoir d'autres résultats.

Tiens , ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un post sur le permis E(B) ::M-)::e-::e-::w-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 11:08 #283121


C'est aussi le nom des mes bateaux !

Il correspond a la première Syllabe de mes trois filles !

CA de CAmille
RA de RAphaelle
ELO de ELOdie

Et avec un 'K' au lieu du C pour donner une teinte Bretonne.

CA RA ELO ---> KA RA ELO


Bruno



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 11:44 #283122

Salut Joel
Serge83, facile me direz vous, mon prénom et en 2003 c'était tout, j'étais le seul...

Depuis d'autres Serge ont fait leur entrée sur pneuboat, et malheureusement (ou heureusement !!!) certains pneubonautes nous confondent régulièrement...

j'ai donc été 'obligé' d'y ajouter mon département de résidence...
Obligé car j'y réside à cause du boulot mais je commence à trouver le temps long...

Moralité, un véritable pseudo, c'est mieux, j'ai trouvé la parade, je signe avec ce qui pourrait être mon pseudo actuel: BWAccélérator

Pour le reste, le nom du bateau ou des bateaux, heureusement que tu ne nous demandes pas le type de véhicules possédés, je viens d'acheter ma 27ème voiture...

Alors les bateaux...
Le premier EQUINOXE c'était un dur d'occase...

Le second FLIPPER en souvenir de FLIPPER le dauphin qui a fait rêver les quinqua...(encore un dur, je n'avais pas eu assez peur sur le premier)

le Troisième, BIGORNEAU (mon premier BWA) car c'était un SR qualifié par la presse de l'époque (2000) de Rolls des mers, il s'accrochait aux vagues...

Il s'accroche tellement bien qu'il fait le bonheur de son troisième proprio et qu'il est toujours aussi beau, je vais peut être lui racheter...

Le troisième LICORNE nom de mon night club préféré à BIDART (64)...
Car on est jamais content de ce que l'on a, on veut toujours plus grand...


Et le dernier TI PUNCH car sur tous mes bateaux il y a ou avait du Ti Punch mon apéro préféré...

Le prochain s'appellera sans doute 'Ti Punch Double' et ce sera un BWA c'est sur mais pas un double...

En direct de votre envoyé spécial sur la cote d'azur...
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 12:49 #283123

Mon 'parrain' sur ce site étant Gollum, ce qui en Arabe tunisien signifie:' dis -leur, raconte-leur', j'ai donc choisi ' Ani'n'goul': je leur dis, je leur raconte.( Ne le dites à personne, mais Gollum et moi meme sommes tunisois, comme Séguin, Bartolone, Cardinale (Claudia)etcetc en tant que tels nous sommes susceptibles de commencer une phrase en français, la continuer en sicilien, un (gros)mot en arabe au passage pour terminer en maltais) Voilà donc l'origine d'Aningoul. J'espère parmi beaucoup de sottises et plaisanteries, vous en avoir dit-raconté ,un peu d'utile; bonsoir(il est midi.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 13:04 #283124

Pour l'anecdote: Sortant de la concession narwhal avec tous les papiers de mon nouveau boat, je me dis, 'étant a brest ,vite je passe au afmar immatriculer...je vois la préposé qui me donne le dossier a remplir...et là je lui demande innocement si vraiment le nom est obligatoire pour les petits bateaux comme le mien (j'avais oublié d'en choisir un..) et elle me répond que :sinon je serai obligé de revenir et que: 'oui monsieur meme les mouilles culs on droit a un nom.... Alors j'ai pris celui qui me passait par la tete 'Ulysse' ...heureux qui comme Ulysse qui a fait un beau voyage... et voila
bonne a tous

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 13:12 #283125

oups! Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 13:29 #283126

mon pseudo est le nom de mon bateau, c'est plusieurs clins d'oeil, ca veut dire Cristophe et Caty, mais aussi dans le domaine des bateaux de course Cat est egalement le diminutif de catamaran, mais c'est aussi le chat en anglais (car mon bateau est agile comme un chat sur les vagues) et criscat est egalement un clin d'oeil a la celebre marque americaine de bateau 'chriss Craft
J'espere que mon explication est clair ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 14:22 #283127

D: Pour devin
A: Allons enfant de la Patrie...
N: Ni Dieu ni Maitre...
I: Idiot.
E: La première lettre de la formule d'Albert.
L: Pour celles qui me poussent dans le dos.

Après le 64 c'est que j'ai parce que j'ai osé le 69... :sc))

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 14:40 #283128

1ère clef:J'en avais marre du phénomène de mode 'Grand bleu' et des puristes de l'apnée ...qui cherchent à se comprendre dans les profondeurs inconscientes de leur Moi...Bla!Bla!Bla! bleuk!bleurk!
Comme pour moi,l'apnée ou le boat sont d'abord des moyens-celui d'attraper quelques menus poiscails-et non une fin,j'ai choisi un pseudo non conforme...

2ème clef:J'y connais rien en méca.,élec ou informatique!A vrai dire,je préfère l'éthologie et mes palmes!Alors,autant essayer de rester modeste...d'autant plus qu'il reste toujours des choses à découvrir.

3ème clef:J'aime le 'Bleu' dans toutes les acceptions du terme...

4ème clef:Mon bateau s'appelle 'Jaws',du nom d'un requin célèbre qui est une réalité du Grand Bleu et qui renvoie au pieds du mur les écolos-puritains de salon qui seraient réellement tentés par l'expérience non virtuelle...
Bonne journée Docteur!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 15:31 #283129

Ortiaccio vient du nom de mon village Corse : Ortia sur la commune de
Tarrano

Pace e salute a tutti

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 17:46 #283130

Pour rappel (voir vieux post),

je me suis fait prendre comme Ulysse lors de l'immatriculation de mon SR, (les souples n'avaient jamais été immatriculés::g-)

j'étais pas préparé à la question de la dame des immatriculation à Liège (B):'Le nom du nateau?'

'???...... bof, mot très court,.... ....:i:+) COOL,'

'Comment'

::N-): Cé, O, O, El. Pas coule'

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 18:18 #283131

moi cap pour la contree de mon enfance certains comprendront 83 pour le var

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 18:22 #283132

c'est le nom du bateau (enfin de 3 de mes bateaux)
le premier,mon pere me l'avais offert pour mes 15 ans (un moth europe,petit dériveur de comp de 3,25m) je l'ai repris pour mon premiers pneu et pour le Sr ,chacun avec un N°...
je n'est pas de n° de département derrière car lorsque cette pratique est apparue il était question qu'elle traduise le lieu de navigation...
mais comme mes principaux spots sont sur 3 ou 4 départements bien qu'a moins de 150kms de chez moi,j'aurais eu l'impression d'etre partout et nul part...::q}+
j'en profite donc pour vous donner mes principaux 'point' de mise à l'eau:
-44 le pouliguen
-85 notre dame de monts
-85 st gille croix de vie
-17 la rochelle
-66 le barcares
et j'espere bien augmenter cette liste c'est tout l'avantage d'un 'petit' SR et d'un bon 4x4 aménagé pour le bivouac...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 18:34 #283133

Luny83
Vient de LUCAS et LENY ::A-)::A-)un diminutif des prenom de mes deux Fils + le lieu de residence

ça sonne Bien...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!:^dB}:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 18:39 #283134

Quant à moi, je ne sais pas qui m'a affublé de ce pseudo, d'autant plus que je ne bois que de l'eau ::T-)::T-)::T-):^dB}:^dB}:^dB}

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 18:41 #283135

Mawel est mon surnom que mes potes et ma famille utilisent, c'est en fait mon petit frère qui n'arrivait pas à prononcer Emmanuel.

Le nom du bateau est VALMUR, c'est le nom d'un Chablis Grand Cru (ça ne s'invente pas !!!:^-s}::V-)), région de bourgogne d'où ma femme est issue, et que l'on adore...

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 18:58 #283136

Je m'y colle .....
cameleon = nom du bateau
Pourquoi Cameleon ?
Tout simplement, lorsque j'ai annoncé à mon fils aîné agé de 5-6 ans à l'époque, comment il souhaiterais appeler le bateau, il m'a répondu 'caméléon' comme ça il pouura changer de couleur ..... donc maintenant je garde le nom quel que soit le bateau comme une transformation de caméléon.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Origine des pseudos 01 Oct 2008 19:12 #283137

Salut à tous
Diver83: diver : plongeur en english + département.
Le bateau DJOU 1 , car mon fils s'appele Julian, et nous le surnommons très souvent Djou, une genre de diminutif.

Pas trop original quand même , hein ????:RB:+)

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner