• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 08:13 #275907

Mon cher Gwen, et les autres, nous faisions le calcul récemment avec mùon jeune beau frère qui doit avoir en gros vos âges: normalement je dois etre décédé quatorze fois. Mais Al Hamdull'Illah( Dieu merci!)(pour le moment) je suis encore là et je vais de suite aller faire le tous des plages (enfin désertées et sous un ciel noir) à moto ou à VTT.Excellente semaine à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 08:20 #275908

au fait, pour une sortie collective....sur les côtes nord de la Tunisie, j'y pense, j'y pense! nous rencontrerions à l'occasion peut-etre Espadon 435,Ska 79 et Kais; au fait que deviennent-ils eux? On attend les photos d'un coucher de soleil sur leur côté de la mer ou d'une crique entre Cap Dourdras et Cap Fartas( fartas comme moi!...)et nous pourrons savourer des nouilles n°12 marque tn 'La Spiga' au caviar de la mer, c'est à dire aux...........????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 08:22 #275909

Bruno,'ça te rappelait des souvenirs? 'sur ce post ou par mail perso, explicite, de grâce?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 08:24 #275910

Semaphore de Sagro! ici aningoul!regardez en bas, cyberchla.....que fabrique-t-il ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 08:34 #275911

pour ma défense Aningoul => c'était avec des amis Corse, il y a 10 ans, et c'était la 1ere fois que je pêchais l'oursins puis le dégustais !!! :^-f}:^-f}
Question flicage et liberté, tu as raison. Ici, tout est verboten. Les derniers espace de liberté, montagne et mer, sont de plus en plus vérouillés.....::D-::D-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 08:41 #275912

et entourés par des ganivelles du Conservatoire du littoral: le mur de la honte et des barbelés.....devoir de mémoire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 09:10 #275913

Pour Christophe,

Pour le litre d'eau de mer certifiée....dégazage, non merci !::e- Je garde mon kilo de girolles aux radiations de Tchernobil !::M-)
amicalement, ::A-) :sc))

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 10:59 #275914

anigoul, c'était il y a trente cinq ans, en Costa Brava, Estartit, Rosas, les Cagneles... on ramassait les oursins dans une grande caisse en bois de tomate, qu'on vidait dans une petite barque à rames, deux trois caisses à chaque fois, on était trois ados et le papa plus toute une smalla (orthographe???) pour les ouvrir et les déguster avec une petite anisette... les quantités étaient faramineuses... oui nous sommes responsable de la rareté de l'oursin en méditerranée...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 15:00 #275915

CHER Bruno::r-les vrais responsables de ces lois qui ont tt de meme évité que l'oursin disparaisse ne sont pas les gros consommateurs que nous étions; les responsables, j'en ai vu en Italie et à Marseille mais il y en a surement eu ailleurs, sont ceux qui débarquaient deux ou trois immenses lessiveuses ou poubelles de jardin pour aller les revendre en douce à des restaurateurs ou des bistros et l'argent gachant tout ce qu'il touche ils ne savaient pas s'arrêter. Alors une loi médiane comme en Italie? deux douzaines par personne et basta? En Italie c'est quatre.
Chez nous c'est zéro: on va trop loin.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie oursins le 6/7 septembre Porquerolles 31 Aoû 2008 16:47 #275916

Moi les sorties c'est plutot le samedi maintenant, car le dimanche, réservé au foot du fiston

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner