• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 06 Juil 2008 20:47 #267388

Bon, ben comme prévu, ce matin debout 6 heures départ 7 heures avec les bateaux (Un Nueva Joly 600 et mon Narwhal).
Arrivée Granville 8h00, mise à l'eau tranquille: pas un chat...
On rejoint le ponton officiel à 8h40 et nous allons à la rencontre de Patrick (le responsable embarquement qui nous a sollicité sur Pneuboat) et....
il nous annonce que les responsables de la course viennent de décider qu'ils annulaient l'étape....
Patrick ( très sympathique d'ailleurs !) était désolé...
Et oui, force 6/ 7 qu'ils ont dit une mer trop forte pour prendre des risques de mettre un bateau dehors...
Nous les bateaux à l'eau, debout depuis 6 heures, on s'est regardé et on est allé voir si c'était vrai...
:rB:+)
Oui, ils avaient raison, ça remuait::g-

On a fait une petit virée jusqu'au bout du roc et on est rentré sagement avec 1 ou 2 pointes dépassant 20 noeuds, mais pas trop quand même on faisait attention ...
J'ai mis 2 photos, qui ne rendent pas grand chose, car tout paraît plat...
mais ce sont les seules que j'ai réussi à prendre.
En résumé: Quel pied :^dB}::A-)
Ça faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas fait autant plaisir en mer !
( en fait depuis l'époque où on était à la SNSM en 1986...)

ECN, je t'avais téléphoné pour te dire que c'était annulé, mais bon, je pense que tu t'en doutais et que ça n'était pas prudent de partir de la plage de Coudeville, non ?

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 06 Juil 2008 21:01 #267389

bonjour jean claudes peux tu me dire si les bateaux du tour des ports de la manche sont partie ils sont a peu près 110 bateau

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 06 Juil 2008 21:38 #267390

En fait j'en sais rien... quand on est rentré vers 10h00 on a remis les SR sur remorque et on est allé au 'village'. là on a vu le Quatamaran sortir au moteur et 2 ou 3 autres voiliers mais sans signalétique... donc je ne sais pas si c'était des concurrents qui avaient enlever leurs banderoles ou des accompagnateurs qui suivent à titre perso... , je pense plus pour la deuxième solution...

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 06 Juil 2008 22:31 #267391

jean claudes normalement je suis sur dielette mercredi soir pour le changement d équipage c est pour sa

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 06 Juil 2008 22:47 #267392

Ils sont bloqués à Grnaville:

tourvoile.fr/presse/communique-de-presse...nte-a-granville.html

et vu les prévis pour demain, ça ne devrait pas changer grand chose. On nous parle d'une arrivée sur Perros-Guirec mercredi matin éventuellement (au lieu de lundi) mais mercredi je serai au boulot :-(

J'ai eu patrick au téléphone ce soir il était en transit entre Granville et Perros, il doit nous recontacter demain afin de savoir ce qu'il va se passer ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 06 Juil 2008 22:57 #267393

c est bon j ai mon info
le tour des ports de la manche partira directement à jersey
www.ouest-france.fr/Tour-des-ports-de-la...2--BKN----_actu.html

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comme les tahitiens de toulon, pas sérieux 07 Juil 2008 06:43 #267394

toujours des problèmes d'organisation pour les bateaux d'assistances, un coup de fil aux proprio des bateaux pour annuler et tout est cool, les tahitiens de toulon nous on fait des trucs inomables, perso avec plusieurs copains on les boycotent, ils trouveront des bateaux d'assistance ailleurs, j'espère que pour le tour de france à la voile ça sera plus sérieux, j'attends toujours des nouvelles du responsable. ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 07:44 #267395

Là c'est différent Eric, c'est tout le tour qui est bloqué à Granville pour cause de météo épouvantable. Hier chez nous c'était l'horeur ::q}+

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 08:01 #267396

Ca n'empèche pas aux 'organisateurs' d'organiser : tu arrètes une course, tu informes ceux qui travaillent pour toi : même si c'est gratieusement qu'ils mettent à ta disposition des moyens.

Ne pas se faire payer c'est une chose, ne pas exister c'en est une autre.

Baka est visiblement plein de bonne humeur et il sait s'amuser donc tout va bien ::K+)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 07 Juil 2008 08:16 #267397

Oui, plein de bonne humeur, d'autant plus que Patrick, le responsable embarquement est vraiment sympathique !
Bon on n'a pas eu le droit au panier repas (à 10h00 ça se comprend !), ni même à un petit café (pourtant debout depuis 6h00 et 1 heure de route !), mais il avait vraiment l'air d'être très sollicité de partout !

Sinon, je ne comprends pas: dans le titre de mon post, je me suis vu limité en nombre de caractères, d'où une absence notable de 's' au dernier mot et, je vois que d'autres titres sont plus longs que le mien sans limitation, je suis allée trop vite alors ::B:-)::q}+

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 07 Juil 2008 09:45 #267398

Je suis allé...... oups, :M:+)::q}+:G+-)

Caen chat voeux poah, chat voeux poah....

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 09:48 #267399

Mike l'annulation par le comité de course a eu lieu à 07h00, le temps d'informer tout le monde, malheureusement, les 2 bateaux pneuboat étaient déjà sur l'eau...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 13:13 #267400

Bonjour à tous,
Quant à moi, comme certains le savent peut-être déjà, j'avais réservé mon WE et posé congé le lundi 30 juin pour l'étape de DK, j'avais également sollicité mon employeur pour une participation financière......
Patrick, très certainement sympathique (je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer) m'a prévenu le jeudi que je n'étais plus inscrit.... Je pense qu'une organisation comme celle de TFV ne devrait pas avoir ces problèmes de dernières minutes (c'est un projet qui se prépare plusieurs mois à l'avance)...
J'attends de voir si TFV aura le petit geste pour le désagréement causé....
Etant disponible pour le coup j'ai quand même accompagné les bateaux....à mes frais bien sûr...::h-
Attention qu'il ne vous arrive pas la même désaventure.....:T:+)

Bon Trim, Philippin59
Bon Trim, Philippin59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 13:16 #267401

J'ai eu Patrice au téléphoen hier soir, à priori il y aurait un soucis de presse: on lui demande depuis des mois de prévoir des bateaux pour une douzaine de journalistes, et à priori il n'y en aurait que 5 ou 6, mauvaise anticipation du service presse des editions Larivière ? Intéressement moindre au TDFV que les autres années ? Communication interne à l'organisation moyenne ???

J'attends toujours le coup de fil pour savoir si on sort demain ou pas....

Pour être tout à fait honnète je n'y crois plus, à priori les bateaux sont toujours bloqués à Granville :-(

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 16:12 #267402

Idem à Lorient, initialement prévu jeudi, encore faudrait-il qu'ils terminent en haut pour venir en bas ;-)

:-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 16:24 #267403

Je devais avoir des nouvelles ce matin, pour le moment toujours rien, c'est un peu léger. Je considère maintenant que pour demain c'est cuit.... Mais j'aimerais bien avoir une confirmation officielle ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 07 Juil 2008 16:55 #267404

Christophe 22 tu as le numéro de portable de patrick ?, si non je peux te l'envoyer.

Tout autre chose j'ai mis 26 secondes de sortie sur mon adresse you tube que je viens de créer.
Ça parait pas bouger mais, on sait que les appareils photo numériques ont tendance à aplatir !
C'est moi qui filme donc c'est le copain au sourire réjoui qui pilote !
le SR devant s'est mon complice sur le nueva!




On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 17:07 #267405

j'ai le tel de patrice, mais il me semblerait que ce serait à lui de contacter les participants qui doivent être présents sur Perros, pas l'inverse ::g-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas s 07 Juil 2008 17:13 #267406

Oui, c'est vrai....:RB:+)

Mais bon, moi je l'ai appelé 1 ou 2 fois, car il me fallait des précisions 'urgentes' mais, même si ça n'était pas immédiat, (parfois 1/2 journée de décalage), il m'a tjrs rappelé .

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tr de France,Granville: Ils ne sont pas sorti 07 Juil 2008 17:39 #267407

C'est cuit cuit, on les passe directement à Seb sur Lorient:

tourvoile.fr/en-direct/la-course-au-jour...usqua-lorient-3.html

Maintenant j'attends l'appel des organisateurs pour nous prévenir de façon officielle.

Je n'ose même pas imaginer la tête de la mairie de Perros-Guirec, avec tout ce qu'ils ont investi dans cette étape ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner