• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Saône 2008 (le retour de la vengeance) 12 Jui 2008 15:25 #262690

Il se sera pas dit que je me rendrai sans combattre ::d-
(nul n'a vu l'intérieur de mon casque)

Donc sauf eau-rage ou temps-pète, nous serons sur la Saône au lieu prévu (Anse-machin) dans 10 jours : weekend 21-22

Question 1 : est-il possible de bivouaquer en sécurité (ancre, ponton) sur le lieu-dit ? ... Moustiques à gogo ? ::w-
Question 2 : Caméléon a-t-il en permanence des glaçons dans son frigo (il serait détestable qu'il nous serve un Pastis sans glace ::X-)







Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 12 Jui 2008 18:03 #262691

pour les pontons celui de Anse ;belleville, montmerle* (jolie bourgade), et Tournus* sont bien .

les deux astèrix sont pour les haltes proposant en plus des commerces très proches . Tu as reçus mon courrier , à l'intèrieur il y a un document qui te servira.

Perso le 21 fin d'aprèm et dimanche pas dispo; samedi midi pic nique peut-etre à voir.

Jérome est au km 37 demande lui juste de passer la tondeuse pour beacher ::e-

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 12 Jui 2008 19:45 #262692

Pas de bol, ce jour là nous avons rendez vous avec Mr et Mme Marcarino pour parler de .... ZAR ::g-::g-
mais pour la semaine d'après, en italie, je men occupe ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 14 Jui 2008 17:00 #262693

::N-)::N-)Non, je ne vais tondre au Km37 car devant repousser à plus tard l'installation de mon ponton, je facilterais l'accès aux pêcheurs du coin et on pourrait encore moins beacher. Donc, serpette de rigueur.
Par contre pour info, il est certain que dimanche, nous ne sommes pas chez nous. Par contre, le pastis peut être au frais pour samedi.
Ceux qui sont là, prenez mon phone sur la fiche d'inscription de la Saône pour me prévenir et être sûr que je soi là...... et mettre les glaçons au frais, cher Koufig !:^-C}:^-C}:G:+):G:+)

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 19 Jui 2008 07:52 #262694

La météo a l'air bonne (enfin... y'a encore deux versions... une pourie et une parfaite).

J'ai reçu il y a deux jours ton courrier Mme Kipostleschèques : merci :r:+)

Pour ces destinations je ne vois que Tournus sur ton livret. Sur une carte cela donne depuis Anse :
Montmerle 17 km
Belleville 20 km
Tournus 70 km

Lors de votre organisation vous aviez prévu Tournus non ... à 8km/h il doit y avoir une autre explication ^^
Je vous appelle pour plus d'indices :rB:+)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 19 Jui 2008 10:42 #262695

Koufig,

Pourquoi 8km/h ?::g-::g- La vitesse est limité pour traverser Lyon mais sur le reste de la Saône, tu dois pouvoir naviguer à environ 30km/h.

Le week-end s'annonce beau d'après la météo locale.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 19 Jui 2008 12:47 #262696

Alain tu vas en Italie ?? ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 19 Jui 2008 13:14 #262697

@camé-léon : bein sur le livret ils disent

'respectez la vitesse impossée (8km maximum)'

Donc à défaut du complément 'dans les zones signalées' j'en ai déduit que c'était applicable à 100%.
En tout cas ils ne font pas référence à 30 km/h

@christophe : non c'est plus classe : c'est l'Italie qui vient à lui ::d-
(le weekend prochain ce sera le contraire nous devrions effectuer une transumance transalpine)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 19 Jui 2008 14:10 #262698

arretez de dire que ce week-end il fait beau , puisque c'est vrai !
perso nous sommes bloqués dans des obligations familiales::D- et en plus au resto.::q}+

A niveau de chez Jérome ya meme une zone de ski nautique.:^-C}

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 20 Jui 2008 11:17 #262699

Entre Trevoux et Montmerle s/ Saône, il doit y avoir au moins 3 zones de ski nautique.
Koufig : je parle de 30km/h car c'est la vitesse maximum autorisée sur le Rhône en dehors de limitation 'locale'.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 21 Jui 2008 01:10 #262700

Bon *petitzieux* je rentre tout juste du travail... erf.. demain dès que les koufiguetttes se lèvent (7h ?) on lèvl'ancre delayhaute et on met le cap vers le bousin.

Quand on met l'bazard dans la baignoire, pour aller picoler du Pastis frais c'est en amont ou en aval ?

Autrement dit : 'Anse ' c'est à quel kilomètre ?


PS : la Saone c'est le Rhone ::t-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 21 Jui 2008 08:55 #262701

Enore un qui ne voit pas e qu'il regarde ::M-)::M-)
'est au km 37 !

(Désolé mais la lettre qu'il manque ne fontionne plus e matin )::b-::b-

La haleur sans doute :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 21 Jui 2008 09:14 #262702

Je sais que Caméléon est au km 37 mais je ne sais pas le km de la MAE (à moins qu'ils soient rélellement en face)

Bon aller on file.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 22 Jui 2008 23:52 #262703

Ca y est nous rentrons à l'instant : superbe weekend : soleil, soleil, soleil.

Anse (km 35 donc) : rencontre impromptue avec Jak69 et son ZAR53
Très simpa, il avait vu le post et est venu serrer la pince et faire quelques ronds dans l'eau avec nous.

km 37 : arrêt technique comme prévu pour vérifier que Caméléon avait bien des glaçons pour le Pastis.
Test concluant : Maître Caméléon nous a reçu et fait visiter son jardin secret (ma doué beniget... je lui tire mon chapeau).

Puis en suite soleil... wake...

Dodo planqués dans une ancienne gravière au milieu des crapeaux, des hérons, des poissons (nombreux ! ils sautaient en groupe pour piller les quelques moustiques qui prétendaient envahir notre nouveau taud).

Réveil enchanteur face au soleil. Petit dèj' à la fraiche au milieu de nul part.

Puis soleil, wake, promenade.. écluse et éclusier très simpatique (Canal VHF 20)

Visite de petits villages, puis pic-nique au raz d'un champ où signe sauvage et vaches laitières venaient boire et manger au raz du zar.

Au final nous avons poussé par gourmandise à Tournus (km 112) : village très 'rigolo'. Pas très beau mais truffé de petites pépittes historiques... là une ruelle... ici une vieille boutique et ses pierres d'époque etc... très bien.

Au final un retour plus rapide avec départ 16h30 pour les 75 km et son écluse.

Conclusion :
- reprise en main du camping nautic avec le nouveau matos (y'a des ajustements à faire)
- un superbe weekend et une très belle rivière pour qui aime, comme nous, naviguer au milieu des arbres et des vaches.

Aller hop, la Saône c'est fait... on passe à quoi maintenant :^-f} ?
- du soleil.. du soleil...



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 23 Jui 2008 07:48 #262704

Heureux que vote week-end se soit bien déroulé! faut dire que la météo s'y prêtait !!:^-C}:^-C}

Merci pour le compliment : 'ma doué beniget' une précision pour ma culture générale, qu'est-ce que cela veut dire ..... en breton, je suppose?

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 23 Jui 2008 09:02 #262705

Ca veut dire 'Mon Dieu bénissez-nous' literalement mais c'est utilisé comme certains utilisent :

- Hoooo ! Bonne mère !
- Vindieu !
- Sa race !
- Sacré-bon-Dieu !
- Fichtre !
- Que je sois damné !


Autant dire que c'est une expression reflétant l'humilité d'une personne qui s'en remet à Dieu devant les évènement.

PS : à la MAE d'Anse au retuor j'ai eu le droit au grand cirque... 5 JetSki (enfin surtout 2) qui se la pétaient à 2 mètres du ponton en créant des vagues d'eau et de bruit... l'expression la plus entendue alors entre eux et leurs amis sur le ponton était 'Sa race haaaa sa race sa race sa race' ::q}+
D'autres ont voulu s'amuser avec un petit dur (le genre de supositoire de 3 mètres au raz de l'eau que l'on faisait il y a 20 ans)... il a coulé dès qu'il a voulu sauter un vague (il a pivoté en l'air et a sombré direct)... ramené à la rive par l'un des branlos qui faisaient du bruit et des vagues ^^

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 23 Jui 2008 09:32 #262706

Eh oui, quel que soit les engins utilisés, certains oublient les règles élémentaires de respect des autres.
Ah, tout fout le camp !::p-::p-

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 23 Jui 2008 16:47 #262707

salut Koufig et Cameleon, bien content d'avoir fait votre connaissance, çà fait 2 ans que j'ai acheté mon zar et je n'ai encore pas pu faire une sortie avec le grap... j'espère que çà viendra.
...et pour les jets c'est aussi pour çà que j'ai revendu le mien, a cause de ces c...on est tous mis dans le même sac .
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 24 Jui 2008 16:46 #262708

à notre dernière mise à l'eau à Anse , nous avions au retour 7 voitures stationner dans le chemin, tous au resto d'a coté , et pas des poubelles ( les dernières merco, big 4x4etc...) donc il nous a fallut un peu de conversation pour faire dégager l'ensemble.::X-

Sur Lyon centre seul nos 'surveillants' on droit à une cale digne de ce nom

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saône 2008 (le retour de la vengeance) 25 Jui 2008 07:21 #262709

Je confirme pour avoir navigué en Saône entre Anse et Belleville ce dimanche : omniprésence des scooters il n'y a presque que ça. Celà rajoute une part d'aventures aux règles de navigation car force est de constater que leurs trajectoires sont des plus originales ! Je croyais qu'il fallait un permis ! ::e-
En tout cas une superbe journée sur l'eau ! J'ai croisé Alain84, puis Koufig un peu plus tard mais il ne m'a pas vu j'étais assis au bar de Montmerle ! :^-s}

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner