• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voil 05 Jui 2008 13:56 #261162

Pour Yannick:

Du coup comme Yves est retenu aussi, et qu'on partage, le même point de départ et le même tracteur, on partira tous les 2 de Blainville sur mer .


Petite question bien naïve: dans le port de Granville, ça se fait où le plein d'essence ?, et à qui on s'adresse ?

Car partant de Blainville par la mer, je préfère, même si c'est pas obligatoirement une nécessité, faire le plein pour être plus tranquille , je n'ai pas, comme beaucoup d'autres un réservoir intégré, je travaille à l'ancienne avec 2 nourrices de 24 litres .::B:-)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 05 Jui 2008 14:04 #261163

Bonjour

Et bien NON à Perros j'ai également un gros zod d'aquasub!!! ::M-)
Pas de panic c'esu 80% de pneuboatiste!

Attente FR: attent Fiche Renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 05 Jui 2008 14:36 #261164

Bonjour

Pour Granville, le plein se fait dans le port apres l'ecluse! L'ecluse marche de 7h54 à 14h13,tout le monde toi être là a 13h30 pour faire les pleins! Un bon de carburant sera distribué le matin, ensuite le pompiste connaitra la procédure! Pour vous aucun soucie pas d'argent à sortir!

Cordialement
Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 05 Jui 2008 14:55 #261165

je ferais bien lorient ,mais si je dis a mon patron que l on me paye pas l huile , pas le saucisson ni le:^-f}:^-f}:^-s} je perd ma place !:L:-):L:-)

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 05 Jui 2008 15:10 #261166

SI SI on paye le repas

Jean-Luc est OFFICIELLEMENT parmis nous j'ai bien recut son fax! Merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voil 05 Jui 2008 17:21 #261167

Marc je suis sûr que tu consommes plus d'huile que d'essence ::e-
Pour le saucisson le monsieur il a dit d'accord ; et chef il veut du à l'ail...

Faudra juste espérer que la seule pompe sur ponton lorientaise soit pas en rade (l'année dernière ça n'a pas arrêté !)

C'est bizarre mais sans les pseudos avec juste les noms de famille, je reconnais pas les personnes !!




Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 05 Jui 2008 19:28 #261168

A perros c'est facile il n'y a qu'une seule pompe :-) Mais il ne faudra pas se gourer car c'est un automate qui distribue aussi du gazole.

Mais faudra passer avant le Master 750 d'Acqua Sub qui consomme 50 litres à l'heure ::M-) ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voil 05 Jui 2008 19:51 #261169

Ben dans toute la rade de Lorient, il n'y aussi qu'une seule pompe SP/GO... le plus proche doit être Quiberon/Belle-Ille ???

J'ai discuté avec les gars du port du Crouesty la semaine dernière, ils ont augmenté le montant maxi par plein car avec les 90 euros on allait pas loin !! quand tu mets 500 litres euh c'est looooong (ou alors tu es abonné et tu as la carte kivabien)

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 05 Jui 2008 20:51 #261170

non je fait de l huile
pour le carburant on fait le plein avant ou au retour:^-s}:^-s}

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voil 05 Jui 2008 21:26 #261171

Avant ET au retour tsss tsss ::o-)

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 06 Jui 2008 12:52 #261172

Tu as devancé ma question Marc ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 06 Jui 2008 22:40 #261173

bonsoir je sui à bormes ls mimosas cet été

c'est quoi l'etape hyeres /st tropez
tu as les dates !!!!!!!!!!!!! il y a du monde ou pas alors dit moi


jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voil 06 Jui 2008 23:12 #261174

Et hop, je viens de te laisser mes coordonnées
pour Royan si tu cherches encore un bateau

Moana16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 09 Jui 2008 10:04 #261175

bonjour

moana16: je te contact!
jeepy27: je t'envoie un mail!

Encore merci à vous pour votre aide!

cordialement
Patou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 09 Jui 2008 13:05 #261176

Bonjour Patrice,
comment s'organise t'on?
lieu de rdv, y a t'il un breifing de prévu?

Bon Trim, Philippin59
Bon Trim, Philippin59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 10 Jui 2008 10:36 #261177

Bonjour philippin59

Pour Dunkerque (il en est de même pour les autres étapes, seul les horaires changent)

Si on regarde le premier jour: dimanche 29. Le planning officiel annonce un départ ponton à 9h00, prenons de l'avance disons 15min! Le temps de faire un petit briefing et de répondre au dernière questions. (Il s'agit de ma première experience, Dunkerque et mon bapteme du feu! il y aura peut etre des changeement pour les autres étapes, pas d'inquetude tout le monde sera prévenus!)

Pour le lieux de rendez-vous, je ne connais pas bien les differents ports et encore moins l'emplacement des villages, des pontons... Dans tout les cas je serai sur place la veille, j'irai faire un reperage et trouver les meilleur endroit qui doit être: facile d'acces sur l'eau comme sur la terre et si possible à l'exterieur des ecluses (de manière à pouvoir embarquer/debarquer facilement et rapidement), ensuite je contact tout le monde!
MAIS si vous connaissez deja bien le port et pouvez me conseiller..; je suis preneur!

Cordialement
Patrice



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voil 10 Jui 2008 11:16 #261178

Pour les écluses à Lorient ça devrait aller ::S-)
Et pour le RDV, y'a plusieurs bars ;-))

Plus sérieusement 15 minutes moi je trouve ça court, ou alors c'est 15 minutes à partir du moment où le moteur est chaud, pare-battes et bouts rangés, gilets mis etc. A Lorient, les bateaux peuvent être mis à l'eau ou venir de pontons d'au moins 5 ports différents de la Rade et donc ça peut embouteiller à l'arrivée au bassin à flots par exemple si les Mumm sortent à ce moment (la rade est large mais pour les autres ports je sais pas)

N'hésites pas à contacter si tu veux des infos sur les configurations des lieux, ou pour ceux qui sont proches du lieu on peut te faire visiter la veille...

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 10 Jui 2008 11:34 #261179

Idem pour Perros, pour la journée du Mardi 8 juillet, le port est ouvert (porte) de 09h10 à 12h40.

Il serait plus prudent de rentrer les SR au port la veille au soir, sinon on va être hyper juste. Donc rentrée des bateaux la veille, comme d'habitude la mairie va libérer complètement le grand ponton visiteur indépendant, donc il y aura un max de place, juste les prévenirs qu'il y aura quelques bateaux en plus des Mumm.

Ce ponton est totalement indépendant du reste du port et donne sur le ponton technique (eau, eaux usées, et carburant) et directement sur le Yacht-Club. Le village sera (comme d'habitude) sur la route (fermée pour l'occasion) entre le port et le bassin de chasse. Il faudra donc prévoir un RDV le lundi pour récupérer les accréditations, et laisser les bateaux au ponton.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voile 10 Jui 2008 11:36 #261180

Dernière précision, pour la veille il est possible de rentrer les SR au port de 08h30 à 12h10, puis de 20h40 à 00h20.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau Assitance Tour de France à la Voil 10 Jui 2008 11:42 #261181

Je pensais plus au carburant, la pompe est à Larmor-Kernével alors que le village est sans doute au bassin à flots ? c'est-à-dire que pour récupérer ce qu'il y a prendre c'est mieux la veille que le matin non ?

Donc il faut y aller avant (mon ponton est là donc pas de problème) ou alors s'y arrêter en passant devant pour sortie de la rade...

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner