• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Comme une bonne odeur de Corse.... 03 Mai 2008 19:05 #252947

Salut à tous,

Philippe ; très heureux que tu es apprécié notre terre Corse. Il te faudra revenir pour encore plus l'apprécier, après c'est certain, tu ne pourras plus t'en passer, tu sais c'est notre petite maîtresse cachée à tous...

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comme une bonne odeur de Corse.... 04 Mai 2008 14:23 #252948

::L- pour Manza,

Non, il n'y avait pas de carburant disponible lors de mon sejour. Les pompes étaient bien tjrs la mais jamais aucun bateau n'est venu faire son plein.( meme les pecheurs locaux).

Pour la Corse, ca oui, on reviendra, c'est certain !::A-)::A-)::A-)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comme une bonne odeur de Corse.... 04 Mai 2008 14:31 #252949

Salut Philippe,

...oui, je ne suis pas étonné pour l'essence dans le port de Cargèse. Et en ce qui concerne les paillottes de la plage de Péru, elles étaient ouvertes en cette saison ?.

Je regrette que tu n'aies pas pu visiter la réserve de Scandola avec ton bateau, te voilà obligé de revenir !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comme une bonne odeur de Corse.... 04 Mai 2008 14:45 #252950

Salut Steph,
Et non, les paillottes n'étaient pas ouvertes.
Le pretexte est bon pour revenir. Peut etre que la mer se sera calmée d'ici la !
De toute facon, nous sommes tombés sous le charme de cette île...::A-)

merci encore pour tes conseils, je crois que beaucoups de Pneuboanautes les apprécis !::K+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comme une bonne odeur de Corse.... 05 Mai 2008 10:28 #252951

Philipee,

Si tu savais...
Si tu savais seulement le temps,
Si tu savais seulement la mer...
...que nous avons eu pendant 4 jours !

Je crois que je n'avais pas vu ça sur la zone depuis 4 ans !

Soleil non stop, pas une ride sur l'eau, des dauphins en pagaille... Tout juste un petit petit résidu de houle et un régime de thermiques les jeudi et vendredi.

Avec cette météo, tu aurais pu faire 4 fois le tour de Corse sans décoller une seule fois !

En dehors de ça, le nouveau bateau est un beau bateau. Globalement, on ne peut pas dire qu'il soit très joueur. C'est une machine pour avaler les milles.
A titre de comparaison, il me fait penser à une grosse berline construite pour tailler l'autoroute... pataude à mener sur les petites départementales.

Niveau conso, il se situe à une moyenne de 42 L/h à 22 nds de moyenne et 50 L/h à 25 nds.
Une pointe à 47 nds à 6.000 tr/min. On ne peut pas dire que sa tenue de cap soit exceptionnelle à cette vitesse.

Destiné à la location et amené à embarquer régulièrement plus d'une dizaine de passagers, les Chantiers Navals de Calvi l'ont monté avec une paire d'hélices en 21 pour moins forcer en charge et conserver de la nervosité. L'idéal pour améliorer le rendement serait de passer en 23.

Si quelqu'un est capable de me calculer précisément ce que pourrait donner un tel montage... Je l'en remercie !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comme une bonne odeur de Corse.... 05 Mai 2008 11:27 #252952

Et oui Pascal, je me suis bien rendu compte, lors de mon depart, que le temps changeais et que la mer allait devenir plus calme.
A titre d'exemple la traversée retour du samedi a été trés calme comparée à celle de l'aller !
Mais que veux tu faire, c'est comme cela !::q}+ Je n'ai pas vu un seul dauphin (pourtant les enfants en revaient !) mais seulement un poisson lune en surface...maigre consolation.
C'est pas grave, comme je l'ai deja dis, on y retournera !
Quand a ton boat, il est superbe, c'est certain. Comme tu le souligne aussi, il doit etre un peu moins sportif et joueur que des unités plus courtes et plus légéres mais pour avaler les milles et dormir a bord, c'est le TOP ::K+).
Pour le calcul des pas d'helice, je ne peux rien pour toi, désolé !::L-

bonne nav a toi, ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comme une bonne odeur de Corse.... 05 Mai 2008 11:47 #252953

Tu l'as bien compris, une sorte de camping car 4x4 qui va sur l'eau...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner