SUJET :

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 09:03 #252767

J'adore l'intro de Medline-Turbot :a{b)
(faut que j'arrète la pommade il va devenir tout lisse le glaçophile)

- pour ce weekend j'ai prévenu les filles et le c'ptain woof : on navigue sur et sous l'eau (elles ont fait une hola dans le salon c'était joli)

- pour ce qui est la météo, j'ai deux sources... nous allons ignorer la première (15°, 85% d'humidité, 60% de risque de précipitations) et conserver la seconde : Beau le samedi ::d-, moins beau le dimanche ::L-.

- pour le weekend libéré fin juin : bon alors on se fait Marseilles ou les grands lacs italiens (on peut même poser un jour de congés pour en profiter) ?


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 09:22 #252768

(suite)
Hier soir nous avions donc décidé de remonter la bête et de la fourrer avec 250 litres de dérivés pétrolifères Suisses à 1?20 le litre :^-s}::V-)
Elle dort depuis consciencieusement devant la maison, prète à bondir ::C-

PS : Venant du FarEst, Michepain nous propose de passer par Villar les Dombes depuis pont d'Ain... et GougoulMap nous précise que par l'A46 c'est plus rapide... donc pour les locaux je suppose que vous avez un avis tranché ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 09:29 #252769

Se faire 'Marseille' (pas besoin d's' ) ils font assez de bruit comme cela tout seul)::M-)::M-), sur le dernier wek end de juin serait de la folie!
Il faudrait la moitié du week end pour atteindre la mer, et encore.
Par contre une petite virée sur le lac 'Maggiore' par exemple serait possible.
Je contacte de suite nos amis pneumonautes transalpins pour avoir quelques tuyaux ::K+)::K+)
Pour Medline: Si vous m'avez déjà 'culotté' nos fauteuils Helvètes, ils ont dû prendre de la valeur...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 09:45 #252770

'nos amis pneumonautes transalpins' : on dit des 'amis gommonautes' ::o-) ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie Annulée 05 Jui 2008 10:33 #252771

après concertation en réunion d'urgence avec Caméléon .::D-::L-

c'est donc avec beaucoup de regret que nous préférons annuler cette sortie, qui de toute façon nous promettait de la pluie sur dimanche.

Pas de repport puisque certains ne peuvent pas etre présent fin juin.

Je viens de contacter le camping la responsable étant absente elle me recontact ce soir afin de voir quels sont nos pertes financières::h-.

Je vous tiens rapidement informer



Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 10:44 #252772

Et le week end du 21 c'était pas possible ??
De ttes façons je pense que le camping ne pourra au maxi ne te retenir que les arrhes sur l'hébergement ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 10:56 #252773

le weekend du 21 , notre grand fait sa communion , donc impossible.le 14et 15 thierry n'est pas là en plongée dans le sud avec son club .

Comme tu le dis Alain je pense pouvoir négocier sur l'hébergement, j'envisage suivant la réponse de la responsable de lui proposer un maximun de 5 ? de retenue par personne , soit 50% du prix de la nuitée.

Franchement ça ne m'amuse pas ce genre de decision ,croyez moi::D-

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 11:29 #252774

Mme kilaloo, nous te faisons toute confiance, tu feras comme d'habitude pour le mieux :a{b)Dommage, s'aurait été l'occasion de se rencontrer, c'est partie remise::q}+ P't... de MTO

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 11:29 #252775

Hello à tous,

Moi, je maintiens.

@Roseline: Est-il possible de se rendre au camping prévu et de bénéficier des conditions négociées pour la nuit ? (on peut toujours s'arranger pour les repas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 11:53 #252776

Pab : je te mail dans la journée

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 13:39 #252777

Je ne savais pas que les Suisses avaient des ancètres Bretons ::g-::e-

Perso j'ai du mal à faire marche arrière en général... donc à moins de déranger les oies locales nous serons partants pour mouiller nos chaussettes aussi :Pp:+)::K+)

A étudier donc, je suis à votre dispo pour ajuster le tir.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 14:03 #252778

Yes, bien joué Koufig !

En fait nos ancêtres sont plutôt prussiens, mais ils ont une réputation de breton côté caractère et volonté, la preuve, c'est qu'ils les ont chassé les prussiens

Ceci dit, pour ma part (que je partagerai volontiers avec tous les courageux qui ne craignent pas l'humidité), voici mes intentions:

Arrivée à Anse vendredi soir, dodo au St-Romain avec nos amis Philippe et Olga qui nous accompagnent.

Samedi mise à l'eau et départ selon programme original, soit dp 10h30

Variantes selon MTO LOCALE (en levant le nez et en respirant 3 fois):

Variante 1 : faire comme prévu, avec dodo au camping à Uchizy (dépend de la réponse de Mme Kiatoutorganisénpournous sur les possibilités d'hébergement en individuel au camping)

Variante 2 : comme Philippe et Olga n?ont pas encore navigué le Rhône à Lyon, on pourrait mettre à l?eau comme prévu à Anse, naviguer sur Lyon et revenir à Anse. De là, le soir deux possibilités, c?est trop mauvais (MTO) on rentre sur la Suisse, ou on re-loge à Anse au St.-Romain. Le landemain on décide de la suite du programme.

Variante 3 Si on est les seuls ou avec des bateaux dont la motorisation n'excède pas 115 CV (comme ça j'aurai le gros ou un des gros moteur, pour une fois!!!) j'envisage une navigation sur la retenue de Grangent sur la Loire, près de St-Étienne.

Et pis, si jamais? vous êtes tous les bienvenus?. avec ou sans ciré !

A+ PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 14:41 #252779

J'ai fait un tour mercredi sur la sâone et le niveau est quand même bien haut avec pas mal de choses à la dérive, je vous conseille donc la prudence :T:+).

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infos sur les crues 05 Jui 2008 15:37 #252780

www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=18
Pour l'instant pas de risque de crues

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 15:40 #252781

Merci Henri,

J'avais vu, ces infos font partie de mes recherches de renseignements, y a pas que le 'respirer 3 fois' qui ne constitue que la cerise sur la gâteau !

Bien amicalement,
PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 16:12 #252782

Perso je suivrai (s'il faut monter un moteur < 115cv je prendrai le 2.5cv de l'annexe ::e-).

Mon envie est de 'faire la Saône' au moins une fois.
En suite que ce soit direction Lyon (où je n'ai jamais été en bateau) ou bien vers le nord... cela m'est égal tant que je vois une partie de Saône 'typique' un moment.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 16:32 #252783

OK pour Saône selon MTO. (voudrais pas devoir faire des photos avec ta, pardon de ton 2CV pour tous les copains!)

Décision finale du programme de notre part: vendredi midi.

Pour lire les autres posts ce sera dès ce soir minuit car je pars à l'instant pour assurer la sécu de la régate d'entrainement de mon club.

A demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 17:00 #252784

Je confirme l'annulation totale de la sortie, pour le camping également.

Je pense que les personnes qui veulent faire une virée il est plus simple :

de mettre à l'eau à Anse et pour le couchage éventuellement joindre le camping de Anse très sympa et acceuillant , ils ont des chalets .

de toute façon nous restons sur Lyon ce week-end .phonez moi suivant vos choix

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 19:38 #252785

Bien dommage tout celà.
Je ne suis pas arrivé à pousser le soleil du sud vers la Soane et pourtant j'ai poussé bien fort. ::p-

Je suis un peu triste de ne pas vous rencontrer de nouveau. Certains je l'ai vus récemment que ce soit à Théoule ou à Carqueiranne, mais les autres ::q}+::q}+
Et Meltem qui me fait enrager avec ses prévisions sur les lacs italiens.

Bon fin juin je serai à St Manza à coté de Bonifacio, ça vaut le coup aussi.


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie Saone 2008 05 Jui 2008 19:44 #252786

Comme quoi les prières et les trucs de bondieuseries c'est rien que des balivernes de bonnes femmes saoules !

Heu... revenons dans le droit chemin : ce weekend il fera beau j'en suis certain.
@roseline : tu m'envoies par Email les coordonnées du camping/resto que l'on puisse réserver en solo ?

La décision finale sera prise en concertation demain fin d'après midi selon météo de dernière minute.
- Départ maison 7h du mat
- Arrivée sur Anse 9h30
- Navigations direction le Nord (brrrr le nOOOOOrd !)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner