• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Porquerolles ou Calanques depuis La Ciota 22 Avr 2008 20:36 #251112

En ce moment avec le vent je suis plus souvent en moto que sur l'eau, jeudi peut etre sera le seul jour sans vent du mois, peut etre ce week end mais il faut voir car le mistral reprends vendredi :G+-)


ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles ou Calanques depuis La Ciota 23 Avr 2008 21:35 #251113


vous me faites rigoler

je n ai qu un 4.75 rigide avec 50 bourrins et un ane a la barre et je sors meme par mistral de la ciotat

donc la navigation n est pas si dangereuse que ça

apres pour ton choix ce sont deux decors tres differents

les calanques sont des falaises abruptes avec des plagettes au fond et tu trouves toujours un coin pour te caler c est tres sec et sauvage et pas trop de monde dans la journee tu peux meme tirer jusqu a la rade de marseille et faire le chateau d'if et frioul et revenir
je connais moins porquerolles mais il y a beaucoup plus de monde sur l eau et sur les plages mais celles-ci sont plus nombreuses

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles ou Calanques depuis La Ciotat 23 Avr 2008 22:33 #251114

pour avoir fait 10 jours a porquerolles et 10 coté cassis je pense que porquerolles est le bon choix surtout avec es enfants ilya des petites
plages et criques partout alors que le calanques sont tres profondes et plus de bateau sans compter les navettes.
j y suis allé aussi 2 eme quinzaine de juillet et beaucoup de bateaux
ax calanques aloes que porquerolles il y a aussi port cros sympa la
reserve pour faire voir les poissons aux enfants
attention la mediterranee n est pas notre manche
peut etre nous nous verons la bas je vais sur la presqu isles de giens l quinze derniers jours de juillet




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles ou Calanques depuis La Ciotat 23 Avr 2008 23:59 #251115

pas de pb narv, si tu es dans le coin en même temps que moi donne moi tes coordonnées en mail privé et on s'appel.
tu es d'où quand tu dis notre manche ?
Quelle est la plus grande différence entre notre manche et la méditerranée ?
mis à part la témpérature en été, bien que après un coup de mistral l'eau était bien fraiche quans nous avons plongé à Giens et nous étions content d'avoir nos combis de 7mm de la manche :sc)) alors que les autres avaient celle fourni de l'UCPA 4mm et bien ils avaient froid::r- ... mais bon d'accord c'était à + de 20m, au bord de la plage elle est bien plus chaude que chez nous ::w-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles ou Calanques depuis La Ciotat 24 Avr 2008 07:55 #251116

je navigue sur courseulles, granville, chaussey
chez nous quand il y a de la houle c est progressif .
la bas tu est dans une crique en ue demi heure tu te retrouve avec des creux de 1.5 m surtout vers midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles ou Calanques depuis La Ciota 24 Avr 2008 21:29 #251117


LA DIFFERENCE C EST LA MAREE::g-

en fait en atlantique vous avez de grosses vagues regulieres et ça dure la journee contrairement a nous ou tu passes d une mer dhuile a un clapot dechaine dans tous les sens en moins d une demi heure

c est pour ça que regarder la meteo est important

mais sur une sortie a la journee meme si le temps se leve tu mets une demi heure pour rentrer te mettre a l abri

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles ou Calanques depuis La Ciotat 28 Avr 2008 09:30 #251118

Ca y est le bateau est loué à hyères, Eric je suis pas passé par BWA carqueiranne car ma femme voulait louer un dur pour essayer, pour comparer au SR que l'on connais par nos amis et famille et se faire une idée. Les différentes locations que nous faisont nous permettent de se faire une idée du bateau que nous prendrons, comme ça peut-être qu'on ne se trompera pas.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner