• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Controle technique moto annulé par le ministr 16 Fév 2008 21:04 #235730

bonjour
Une moto c'est comme un bateau, c'est à dire une poule de luxe.
Peu vont au mécano, beaucoup entretiennent eux même.
Les machines accidentées et retapées pour cause de pieces trop cheres sont nombreuses et pourtant elles sont souvent rutilantes.
En tant qu'ancien pompier peut etre a tu déja vu une moto entierement dans l'habitacle d'une voiture dont les occupants sont en petits morceaux. Il est faux de croire que les motards ne risquent que leur propre vies. Cela dit le % de tarés doit etre sensiblement le même qu'en bateau......le facteur humain est le principal risque d'accident, je crois qu'il faut arreter de se reposer sur le matérièl et parfois faudrait entamer un peu son orgueuil de 'pilote' en devenant simplement lucide des risques qu'on prend.J'entends donc par là que si je me rabat sur le motard il est mort, poubelle ou pas poubelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique moto annulé par le ministr 16 Fév 2008 21:25 #235731

C'est vrai que la moto est une passion coûteuse et que certains jeunes sont à court d'oseille lorsqu'ils ont mis une sportive au tas et qu'ils ne sont pas assurés en tous risques mais la majorité des brêles que je vois rouler sont en excellent état.

En tant qu'ancien assureur, j'ai pu constater la très bonne rentabilité de ce risque (exception faite des scooters et des jeunes sur sportives (r1, r6, cbr 600 ou 900, gsxr 600, 750 &1000, zx6r, zx9r,zx10r, etc... qui sont mauvais en fonction des comportements types de ces populations)

En tant qu'ancien enduriste, je n'ai jamais confondu le statut de pilote pendant les spéciales sur terrain fermé lors des compét. et celui de motard simple usager lorsque je circule sur route ouverte !

Pour l'entretien, j'ai appris à bien entretenir, changer les pneus, réparer toutes les pannes mécaniques des brêles soumises aux rigueurs de la compétition et dieu sait s'il y en a eu !!! Les meilleurs mécanos que je connais sont les passionnés de motocross ou d'enduro ou de courses motos sur circuit qui ont appris sur le tas et ont à coeur d'amener sur un parc coureurs une moto 'nickel' qui ne tombera pas en panne !
Ceux qui entretiennent eux mêmes sont parfois plus maniaques et entretiennent bien mieux qu'en concess où l'essentiel est de faire du profit !!!

En concession, il est clair qu'il est aujourd'hui difficile de trouver un excellent mécano, et il n'est pas rare de voir des incompétents ou des apprentis sorciers ou des stagiaires 'massacrer' de la belle mécanique donc parfois lorsqu'on a l'outillage adapté et le savoir, il vaut mieux entretenir soi même sa brêle !







A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique moto annulé par le ministr 16 Fév 2008 21:45 #235732

C'est une cause entendue Fred, mais malheureusement tous n'ont pas tes compétences.
Je peux juger de ce que je vois parfois et ça fend le coeur. Comment éviter que certains ne respectent pas les précos de montages, qu'ils prennent les consignes constructeur pour des co.... . Pas facile. Et le patron, faudrait pas le laisser de côté (valable pour les bateaux aussi).
Le débridage est il utile? Qui peut exploiter 100cv au point d'en réclamer encore (sur la voie publique) . Ah faut préciser peut être, j'ai eu un 1100gsxr donc je suis ancien motard il n'y a donc aucun 'racisme' de ma part.
Je ne me fais pas d'idées je crois en pensant que les contrôleurs ne sont pas prêts à investir dans les batiments, personnels et matériels.
C'est pour moi la seule cause de cet abandon, si on y ajoute que ce sont les concessionnaires qui seraient les seuls prêts à faire ce travail on nage en plein délire


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique moto annulé par le min 16 Fév 2008 21:49 #235733

Chez les bikers il n'y à pas trop de harley en mauvais état ::r- meme sur celles qui sont entretenues par les bikers eux mêmes ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique moto annulé par le ministr 16 Fév 2008 21:52 #235734

sont plutôt calmes ceux là non? bruyants mais clames et en plus les lanières en cuir ça fait des noeuds quand on roule trop vite et faut essuyer les mouches crevées sur les chrome alors cool Raoul::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique moto annulé par le min 16 Fév 2008 21:54 #235735

Ben c'est des gros moteurs (1584 cc le mien) mais ça roule bien sur le couple, si on pousse ça marche mais ce ne sont ni des freins ni des parties cycle de sportives ( sauf la night road spécial), donc cool ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique moto annulé par le ministr 16 Fév 2008 22:01 #235736

ça fait des années que j'ai abandonné mais j'avoue que le pif au vent ,dans la campagne, sur un 'canapé' comme le tien ::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Controle technique moto annulé par le min 16 Fév 2008 22:03 #235737

j'ai changé de canapé, la nouvelle est encore plus belle mais pas encore sur ma page perso ::r- on à fait à 2 + beaucoup de bagages (tente, matelas gonflables, fringues pour 15 jours, matos de camping...) 800 km dans la journée et on n'est pas arrivé fatigué, le top la harley !! ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner