• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 15:37 #232044

je souhaite naviguer sur la zone de [b]cargese,porto [/b]cet été et le golf de lava serait un bon point de départ en logement et mouillage d' après les élements que j' ai!

Mais je ne connais pas du tout cette zone!!

pour des sorties à la journée, cales de mise à l' eau,essence,météo....


WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 15:40 #232045

Désolé golfe de lava c' est mieux avec un e !!

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 15:47 #232046

Logement, peut-etre, mais rampe de mise à l'eau, tu es dans un des points les plus dépourvus de Corse, la seule vraie came entre Ajaccio et Porto étant chez les Grecs( Cargese)En outre Lava.... c'est mieux pour la voile et les éoliennes.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 15:56 #232047

Salut,

Le Golfe de Lava ne m'a jamais fait craquer...trop près de la ville d'Ajaccio, pas assez sauvage à mon gout !. Si tu n'as pas encore réservé à Lava, vois plutot à Cargèse, Piana ou Porto, c'est beaucoup mieux: plus varié, plus vert coté montagne, plus sauvage très proche de la réserve de Scandola, Girolata, bref, c'est vraiment autre chose !.

Si tu as déjà réservé, envoie un mail à Lolo2A, il habite Ajaccio et connait peut etre une cale dans le Golfe de Lava...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 16:13 #232048

merci à vous deux de vos conseils,

non je n' ai pas encore réservé, mais j' ai du mal à trouver sur PIANA ou PORTO un logement pour 4 Pers près d' un mouillage !

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 16:19 #232049

C'est normal, Willy, tu es sur la Cote Ouest, les mouillages vraiment abrités du vent dominant y sont rares, tout simplement...parce que ce serait trop dangereux pour les bateaux au cas ou... A Piana, regarde le camping d'Arone, qui loue peut etre des bungalows, pas certain de moi sur ce coup là, à Porto, tu as plusieurs campings avec bungalows...Mais, je n'en connais vraiment aucun qui se trouverait au ras de l'eau dans cette partie de la Corse.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 18:06 #232050

et pour cause! il n'y en a pas!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 18:23 #232051

Salut... ola on parle de mon coin, j'arrive:^dB}
coté cale de mise à l'eau effectivement la plus proche est celle du port de la Mirauté.... par contre sur la plage du golfe de Lava un gars qui fait de la loc de dériveur, canoé et semi rigide fait des mises à l'eau (moyenant quelques::i-) avec un 4x4 bien costaud (voir ma page perso)... de plus il loue aussi des mouillages (je connais pas le prix de la semaine, je peux me renseigner), en été ce Golfe est rès bien abrité mon bateau y sera d'ailleurs cet été:sc))
coté location pour 4 personnes je t'envoi un mail ce soir::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 30 Jan 2008 18:24 #232052

houssssssss........port de l'Amirauté.....

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 04 Fév 2008 23:44 #232053

Salut Willy, je ne sais pas si tu as trouvé une location aux alentours de Porto, sinon tu peux te renseigner à Galéria ou il y a deux campings, 2 cales de mise à l'eau (une gratuite à l'entrée de Galéria, l'autre payante sur le port) et pour l'essence il te faudra faire environ 5 kms pour en trouver facilement.
Le golfe est à l'abri et finalement assez proche de la réserve de Scandola.
Le proprio du camping 'les 2 torrents' à la sortie de Galéria m'avait prêté un mouillage pour notre séjour, vraiment très sympa. On peut aussi rincer son matériel.Aucun problème non plus pour le stockage de la remorque Ce camping est à 7 kms de la cale et à 2kms de la station service. Nous sommes restés 10 jours et nous avons navigué de Calvi à Arone.

Voilà si ça peut t'aider n'hsite pas à me contacter si tu veux d'autres détails.

marmotte50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 04 Fév 2008 23:55 #232054

Salut Philnat,

Je viens de regarder ta page perso...et j'y ai découvert une sorte de grotte à la plage de Paraguano que je ne connaissais meme pas !.::K+)

Pour Galéria, oui, c'est un plan sympa, mais j'avais préféré ne pas en parler à Willy, car je trouve la plage de ce village, pas terrible. Par contre, c'est vrai que le camping est bien placé. Je suis déjà allé au gite de Tuarelli au bord du Fango, tu connais ?.

Philnat, quand nous avions des pneus souples et étions basés à Cargèse, Galeria et la baie de Crovani représentaient notre 'terminus'. Galéria comme Cargèse sont vraiment de très bonnes bases pour expolorer Scandola, Girolata, Porto...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf dtu ne coe lava 05 Fév 2008 00:58 #232055

Salut Steph,

Comment ? tu ne connais pas cette magnifique grotte de Paraguano !!!!
Je rigole, en fait ce n'est pas une grotte c'est un passage sous la roche qui se trouve juste à droite de la plage quand tu arrives de la mer.

C'est vrai que Galéria n'est pas top côté plage, mais comme tu le dis c'est un super poit de départ pour de maginfiques balades, c'est d'ailleurs ce qui nous avaient motivés.
De plus, pouvoir profiter du Fango qui est tout proche est vraiment génial quand il y a trop de vent par exemple, le température de l'eau y est excellente. J'ai parcouru 11kms de vasques avec mes enfants l'été dernier,
un énorme souvenir.
Je suis passé devant le gite mais je ne me suis pas arrêté.

Peut-être se verra t'on cet été du côté de Santa Manza, ça fait parti de nos projets qui ne sont pas encore finalisés aujourd'hui.
Nous l'avons vu rapidement l'été dernier losque nous étions basé à Porto-Vecchio, dans le golfe de Stagnolo au camping 'les ilots d'or' ou les mouillages sont gratuits.

Reste le soucis de la cale vers Santa Manza, peux-tu m'éclairer ?

A bientôt



marmotte50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf dtu ne coe lava 05 Fév 2008 01:18 #232056

Salut Steph,

Comment ? tu ne connais pas cette magnifique grotte de Paraguano !!!!
Je rigole, en fait ce n'est pas une grotte c'est un passage sous la roche qui se trouve juste à droite de la plage quand tu arrives de la mer.

C'est vrai que Galéria n'est pas top côté plage, mais comme tu le dis c'est un super poit de départ pour de maginfiques balades, c'est d'ailleurs ce qui nous avaient motivés.
De plus, pouvoir profiter du Fango qui est tout proche est vraiment génial quand il y a trop de vent par exemple, le température de l'eau y est excellente. J'ai parcouru 11kms de vasques avec mes enfants l'été dernier,
un énorme souvenir.
Je suis passé devant le gite mais je ne me suis pas arrêté.

Peut-être se verra t'on cet été du côté de Santa Manza, ça fait parti de nos projets qui ne sont pas encore finalisés aujourd'hui.
Nous l'avons vu rapidement l'été dernier losque nous étions basé à Porto-Vecchio, dans le golfe de Stagnolo au camping 'les ilots d'or' ou les mouillages sont gratuits.

Reste le soucis de la cale vers Santa Manza, peux-tu m'éclairer ?

A bientôt



marmotte50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 05 Fév 2008 07:41 #232057

Salut,

philnat50 :

Tes photos sont superbes.

Pous la cale à Santa Manza, tu fais bien de poser la question à Manza 'le gardien du golfe'.

Tu peux également consulter le post 'Cales à Bonifacio, rendez-vous à la mairie', tu pourras constater nos préoccupations concernant les aménagement du secteur.

En espérant te compter parmi nous.

Willy69 :

Le golfe de Lava est superbe ; c'est vrai que sans infrastructures le site est magique, mais il faut bien nous loger.




Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 05 Fév 2008 12:25 #232058

Salut Ortiacco,

je viens de regarder ton blog superbe mais là ou je suis vraiment épater c'est sur le site de ton village ortia-tarrano.blogspot.com ou on apprend énormément (et j'ai pas encore tout lu, c'est énorme).
En bons épicuriens qui se respectent, encore bravo à toi pour ce site (et ces recettes qui font salivées!!!!).

Je pense que je vais encore modifier mon parcours cet été !!!!

Pace e salute



marmotte50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 05 Fév 2008 12:35 #232059

Salut à tous,

Pour Philnat,
Pour le moment, la cale de Gargazu est toujours dans le meme état, c'est à dire : un piège à deux roues motrices !::e-. Mais, si tu n'as pas de 4x4 ou de SUV, il est facile d'aller à Santa Guilia, Porto Vecchio, Saint Cyprien ou Pianottoli Caldarello...ce n'est pas pratique, mais ça passera quand meme !. De plus, je suis certain qu'avec les efforts d'Ortaccio et d'Aningoul, nous arriverons à un bon compromis l'été prochain.::K+). Encore merci à eux.

Bon,je vais aller voir le blog d'Ortaccio...Ca va m'occuper tout l'après-midi avant la sieste...je prépare le rythme des vacances plusieurs mois à l'avance...::e-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 05 Fév 2008 12:38 #232060

Willy,

Le golfe de Lava n'est pas tant dénué d'intérêt.

Depuis le golfe de Liscia jusqu'aux Sanguinaires, tu trouveras plein de petits endroits tranquilles. Cette zone de navigation est assez peu fréquentée. Les jours de beau temps (je vais aller allumer quelques cierges pour l'été 2008), tu pourras rejoindre la réserve de Scandolla ou partir vers le sud au delà de la baie d'Ajaccio, voir celle de Propriano.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 05 Fév 2008 13:25 #232061

Philnat ;

Pour te faire saliver, je viens de m'envoyer un morceau de figatellu envoyé par mon oncle éléveur en Castagniccia.

N'hésite pas à faire un détour cet été par la Castagniccia (la plus belle région Corse!!!), tu pourras m'y trouver du 09 au 26 -08 (et à Bonifacio-Campo di Liccia du 26-07 au 09-08 .
Par contre, en farniente je ne cuisine pas, à moins que tu amènes un cuissot de sanglier alors là je suis partant.
Pour la bibine, on fait le plein avant de monter au village, en général ça suffit sauf en 2005 ou j'ai du terminer mon séjour au ricard pendant les repas parceque des potes s'étaient pointés à l'improviste et m'avaient liquidé mon stock de pinard....

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 05 Fév 2008 14:49 #232062

Philippe,

écoute si mon parcours cet été passe par la Castagniccia je me ferai un plaisir de t'apporter un cuissot de sanglier et une bonne bouteille de Calva.
J'avais visité cette superbe région il y a 3 ans et j'en ai garder de grands souvenirs, à l'époque nous étions dans un petit camping super sympa 'les calamars' à Prunette, c'était notre point de départ de toutes nos balades.

ça fait 8 ans que l'on passe 4 semaines tous les ans en Corse avec un seul principe : découvrir des endroits nouveaux à chaque fois que ce soit le littoral ou l'intérieur de l'île (on adore les marches là-bas).

Sinon je voulais aussi t'apporter mon soutien ainsi qu'à Jean-Louis (Aningoul) pour vos efforts en faveur d'une cale du côté de Bonifacio
J'ai lu le post concernant tous les problèmes rencontrés, c'est un véritable combat.

Bon il me reste pour ce soir un petit peu de Lonzu que je réussi à conserver
dans mon frigo mais il commence vraiment à être dur...
J'en prendrai quelques tranches ce soir à l'apéro en pensant à ta figatellu !!!

A bitôt
Philou


marmotte50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse qui connait le golf de lava 05 Fév 2008 16:08 #232063

1°) La plus belle région de Corse, bien sûr, c'est Bavella et le plus beau village: Lugo di Nazza!( qui 'c'est' qui va me 'donner des coups'?)
2°) Philnat 50 je te passe un mail, tu seras le n° 34 (Ortiaccio me comprend)
En Juillet je hante la région de BFO, bien sûr.
A plus , tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner