• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: requin vu dans le 66 22 Oct 2007 20:48 #212147

Hello burti,

Toujours un plaisir que de partager des points de vue de la sorte.
Pour le requin, c'est vrai que c'est une formidable machine à tuer qui évolue sur les sommets de la chaine alimentaire.
Je ne suis pas assez calé en anatomie du requin pour affirmer ou infirmer qu'ils sont capables de différencier un homme d'une otarie ou d'une tortue mais je m'interroge si tel est le cas pourquoi ont ils souvent de tout dans leur estomac (boîte de conserves, plastique, ...) aiment ils goûter à tout ?

Un petit aparté relatif à notre santé , j'ai lu qu'il valait mieux éviter de consommer du thon et d'autres grands prédateurs (espadon, mince j'adore ça aussi...) car la chair est plus chargée en mercure que les poissons en bas ou milieu de chaine...cela fait froid dans le dos car les métaux lourds sont hautement cancérigénes pour nos organismes.

Pour ta gastrite, évites l'alcool, les excés alimentaires et l'aspirine pendant quelque temps...une bonne cure d'argile verte pour remettre tout en ordre et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requin vu dans le 66 23 Oct 2007 00:26 #212148

Bonsoir fred , confidence pour confidence c'est aussi un plaisir de te lire.
Pour le thon et tous les grands prédateurs ce que tu dis est tout à fait exact : Leur chair est plus chargé en mercure que les autres poissons .Ce qui signifie qu'il ne faut pas en consommer trop fréquemment.
Il convient de retenir que s'ils sont ainsi 'empoisonnés' c'est parce-que leur proies elles même le sont.
Autrement dit, malgré une teneur moindre en mercure il y a danger à manger trop souvent le 'menu' des grands prédateurs (pas
de poissons chaque jours).
Concernant les requins ,je possède une solide documentation
composée de livres, et de cassettes. Je regarde avec intérêt tous les
documentaires traitant du sujet sur Canal sat, en particulier: Le national-géographique . Pour me faire une idée la plus objective possible , je
procède à des recoupements entre plusieurs sources et notamment
celles qui font mention des attaques . Force est de reconnaître que
la manière dont celles-ci sont opérées met souvent en échec bon nombre de théories qui tendent à absoudre les espèces reconnues
dangereuses de leur passage à l'acte envers les humains.
J'insistais hier tout particulièrement sur le comportement du grand
blanc . Or, j'ai cité le requin tigre considéré généralement comme le responsable du plus grand nombre d'accidents. Et bien , cet animal
est aussi l'éboueur des mer.C'est lui qui avale indistinctement
toute sorte de déchets ménagers. son menu trés varié comprend aussi et surtout des poissons, des albatros en jeune âge ,des tortues,des lamentins, et lorsque l'occasion se présente...des humains .
Les marins de la Rome antique avaient donné le nom de requiem
à ce qui est devenu le requin (le sens de ce nom n'échappe à personne).
Mais se sont les portuguais qui ont donné du comportement de celui-ci
la définition la plus subtile : Avec le requin le pire n'est pas toujours sûr.
Abordons un autre sujet: La gastrite. Cette saleté me fait souffrir
depuis plus de trente ans . Il m'est arrivé de faire la fête à fond la caisse
jadis(en vacances seulement) et elle me fichait la paix. Ce soir j'ai pimenté mon plat à outrance et rien...Une autre fois je boirai un verre de sirop d'anis et j'y aurai droit. C'est à n'y rien comprendre! Quant à l'alcool
il est assez rare que j'en boive .
Avec la gastrite je serais assez tenté de dire également que le pire n'est pas toujours sûr.
Bon, je vais encore me coucher 'à pas d'heure' .
Amicalement
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requin vu dans le 66 23 Oct 2007 07:55 #212149

Merci pour toutes ces précisions très intéressantes à propos du requin.
J'aime beaucoup la définition portugaise.

J'ai regardé ta page perso avec un zeste de nostalgie car j'ai habité deux années (1989-1990, cela commence à dater) le quartier de la lanterne des anges à Nice et la vue que nous avions était à peu près la même. Je me souviens aussi des beignets de fleur de courge dans un petit restau du vieux nice...un vrai délice !


Bonne journée


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requin vu dans le 66 23 Oct 2007 14:51 #212150

Quartier de la lanterne c'est assez prés de chez moi .Les résidences
de la baie des anges se situent un peu plus loin, au dessus de Magnan.
A+
Amicalement
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner