SUJET :

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 28 Nov 2007 21:34 #210734

Moi je vous dit qu'elle a intêret à être bonne !!! Car 2500 bornes aller-retour ::b-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 28 Nov 2007 23:16 #210735

Bonsoir

C'est le bon choix Etel.
Le camping municipal d'Etel est à 300m de la cale (immense parking).
Par ailleurs c'est entre Lorient (pour groix) et Quiberon (pour Belle Ile) et pas loin du golfe.

J'y ai toute ma belle famille et y serait probablement ce week end là, mais vu l'époque peut être sans bateau. Je déciderai de l'amener au dernier moment.

Par contre si un bon pêcheur va taquiner le bar, ce week end là, je suis preneur de leçons car cela fait des années que j'essaie d'en prendre sans aucun résultat dans la rivière.::q}+

Xavier, si tu as besoin d'infos sur d'éventuels gites ou autre, je me ferais un plaisir d'essayer de te trouver cela.

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 07:32 #210736

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Olivier, je ne pense pas qu'il y a des vendeurs de veste et pantalon en polaire dans la région de Marseille, certainement par manque de besoin ::e- comme il va falloir chercher un tas de renseignements pour l'hebergement, le carburant etc etc, souhaites tu que nous cherchions pour toi un équipementier pour sejour de sudiste au mois de mars au nord d'Avignon? nous ne voudrions pas que tu retournes chez toi en hypothermie :G:+)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 07:39 #210737

Tu sais Bruno j'ai passé une grande partie de mes vacances d'été à Ile Tudy, je sais donc à quel risque je m'expose !!!

Mais si vous avez un bon plan pour une tenue adéquate !!::e-::e-

C'est vrai que chaque fois que je vois vos photos de nav vous êtes en salopette et bottes et pull et veste et bonnet ::p- alors que nous, nous sommes encore en maillot de bain début de novembre pour un bain dans la baie de La ciotat. Il doit donc bien y avoir une raison !!!::e-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 07:52 #210738

Xavier, combien de bornes de Bordeaux pour la sortie...
parce que s'il n'y a pas des bordelais, QU'EST-CE QUE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE IECH...::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 07:58 #210739

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
495 aller jusqu'à Etel

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 09:42 #210740

Juste pour mémoire, c'est le week-end du Spi Ouest-France à La Trinité (c'est pour ça que je viens pas alors que j'habite Lorient, pfff pour une fois ::D-)... plus grosse régate habitable d'europe, 500 voiliers répartis sur 3 ronds, disons que la baie est pas mal encombrée ! et la quarantaine de vedettes et SR comités, presse, officiels et photographes, oufff

Y'a d'la place pour tout le monde en mer et elle est à tout le monde (ce qui ne dispense pas de pas traverser pleine balle les régates en croisant devant et en soulevant 2m quand y'a pétole hein), à terre c'est une autre histoire c'est un peu charette, ou alors en journée tout le monde est sorti !

Pour le carburant inutile de penser en faire le soir, je vous raconte pas le people... on met déjà 200L par zod et par jour et ça va pas viiiite...

Je rappelle que j'ai un bon plan si jamais vous chercher à dormir à Groix, sur le port...

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 13:44 #210741

Pour Jean,
Je suis inscrit, il y aura au moins un Girondin

A pluis


Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 14:46 #210742

pour cette sortie , est il demandée une autorisation en prefecture??
xavier je pense a cela part rapport au spi ouest france,,!

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 15:17 #210743

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
salut Marc

Non car il n'est pas prévu d'aller naviguer sur les 'terres' du spi ouest france ...

Et puis il faudrait que ce rassemblement est un caractere officiel ....ce qui n'est pas le cas ... (on avait fait les choses bien l'année derniere en la declarant mais on avait reçu une fin de non recevoir des autoritées donc cette année onrefait pareil en prévenant juste la commune et le port ou l'on met à l'eau les pneus)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 18:38 #210744

Inciteweb
belle ile à partir d'etel,lorient ou groix c'est permis hauturier ou pavillon belge.Donc ce n'est pas faisable pour tout le monde.
La rivière d'etel ça peut être sportif au départ ou au retour ou les 2 en fonction du vent et des marées.
Le port du kernével peut être une solution en réservant tôt des places,beaucoup de bateaux n'auront pas été remis à l'eau fin mars,mais la cale est payante et permet la mise à l'eau que de 2 bateaux à la fois.
Par contre il y a pas très loin des campings avec location de bungalow sur larmor plage.
Sur groix il y a un gite avec des dortoirs sur le port mais je ne sais pas si il y aura de la place pour 45 bateaux.
Toujours sur groix un camping au dessus de la plage des sables rouges avec des bouées pour le mouillage mais en mars une annexe est conseillée l'eau risque d'être fraiche,également un VVF sur la crique à coté entre les grand sable et les sables rouges.
Mon SR est en vente,je le remplace par une coque dure dont la vitesse de croisière est de 9 kts,on se croisera surement.
Voila quelques infos,si vous avez des questions habitant lorient je peux me renseigner.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 18:39 #210745

Idem pour Perros 2006, nous avions aussi reçu une fin de non recevoir de la part des aff mar !!!

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 18:52 #210746

@axenon : je n'ai pas parlé de ça moi, tu confonds pas ?

Pour le port Kernével, c'est toujours très plein, même en basse saison... les autres cales sont pas à côté (Port-Louis/Locmiquélic, en face), ou Guidel-Plages (à Kerroch c'est un peu sioux, idem à Lomener)

Pour Groix moi c'est 4 apparts jusqu'à 40 couchages en fait louer-groix.com , mais problème de place au port pour loger 45 SR !! le ponton d'accueil doit faire 6 mètres de long à tout casser ::B:-) mais y'a aussi les mouillages tout près du bistrot, sur la grande 'cale' en pavés, là où on met les annexes...



Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 19:04 #210747

Désolé
j'ai probablement interprété ,ce n'était pas de toute façon une critique juste une info.
Pour le port du kernével j'y suis tout les week-end en ce moment.Il s'est bien vidé.Pour fin mars il faut poser la question car ce n'est pas garanti.
Si toutes les résas se confirment ce ne sera pas simple quel que soit l'endroit.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 22:15 #210748

bonsoir

quelle est la commune et le port de depart pour la sortie::u-
c'est pour savoir combien en temps et argent cela coute depuis le sud.

merci

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 22:23 #210749

Ben au vu des posts qui précèdent, ce n'est pas encore sûr...
Etel, Port-Louis, enfin ça te donne une idée quoi... Morbihan Sud donc :^dB}

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 22:32 #210750

merci bien incite::A-) je vois ca ,je risque de bien prendre la route alors::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 29 Nov 2007 22:45 #210751

:RB:+)
Pour aller sur Groix ou Lorient d'Etel il ne faut pas le hauturier : il y a 9 miles

Pour aller à Belle Ile d'Etel pas de hauturier non plus car 17 miles mais Quiberon est à mi chemin.

Concernant, le passage de la barre, elle est certes dangereuse en cas de coup de vent, mais si elle est interdite, il ne fera de toute façon pas bon d'être en mer. A ce moment là, il faudra préférer la rivière ou le Golfe.

A+

Francis

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 30 Nov 2007 00:18 #210752

Francis
si je compte bien 5+5=10 ou 6+6=12 la moitié de 17 ça ne fait pas loin de 8,5.
de mon point de vue ça ne passe pas,mais je n'ai pas pris le temps de prendre une carte et une pointe sèche.
D'etel allez à sauzon ou à quiberon ne doit pas faire une grosse différence et à vue de nez ça fait plus de 10M.
Mes cartes étant sur le bateau je vérifierai ultérieurement.
Le but n'est pas de polémiquer mais d'interpeller sur le fait que ça fait une distance appréciable sans rien entre les 2.
Je te concède qu'il y a des plages.
A+



FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GRAND NORD 2008: C'est reparti !!!! 30 Nov 2007 07:08 #210753

En effet cela se joue à un poil de nez ::e-::e-
J'avais pensé à ce pb, l'an dernier lors de ma 'montée' à la chasse au trésor!!!
Etel (la Barre) - Quiberon (Port Maria) fait un peu plus de 12 miles!
Etel- Lorient ou Etel- Groix font un peu plus de 10 miles!
On peut en rajouter un petit pour le port d'Etel (Mesures prises sur 'Map Source')
OK , mais peut on tjs considérer qu'Etel est un abri (n'oublions pas qu'il faut encore passer la barre et que ce n'est pas tjs possible ::M-)::K-))
Voila un exemple précis de l'avantage d'avoir le permis 'Belge'
Et qu'on ne me parle pas de sécurité!
Certes, celui qui a ce pavillon n'est pas plus en sécurité que celui qui ne l'a pas mais au moins il est en règle avec la Loi ::M-)
On aurait pu prendre le même exemple avec ceux qui font le 'tour de Corse' sans 'hauturier' en toute illégalité ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner