• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 11:50 #200621

Suite à un mail reçu de Sylv'1 je me demande qui sera au Bourget ce dimanche.
La MTO prévue pour ce week end est estivale et il y a la grande manifestation nautique 'Navigu'Aix' qui , comme d'habitude va être superbe::K+)
Un défilé grandeur nature de tout un tas de bateaux d'hier et d'aujourd'hui.
Bref, le rendez vous des passionés de tout ce qui flotte;::A-)::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 11:53 #200622

MTO estivale au bourget ??? ::g- j'arrive parce que nous c'est pas estival on à perdu 10 ° et le mistral encore et toujours, aujourdhui c'est meme couvert !::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 12:16 #200623

Et oui Eric,
Il est même prévu de dépasser les 30°
Et avec les différents apéros, ça va être trés chaud :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 12:40 #200624

Buvez un coup à ma santé et j'espere vous revoir prochainement, ulysse nous manque, il n'y à plus de méchoui ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 13:49 #200625

Salut a tous

Samedi dernier nav de 9 h à 19 h au Bourget.

On n'en revenait pas : une eau plus chaude que celle du var ! Du jamais vu !

On pense venir les deux jours samedi-dimanche et coucher à bord. Peut être même jusqu'au lundi histoire d'avoir une came plus calme.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 14:00 #200626

Salut... j'y suis jamais alle... ca vaut le coup en bateau ou tout ce passe au port et sur l'esplanade... on peut deambuler sur l'eau au milieu des bateaux exposes?

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jacques est Vivant !!! 22 Aoû 2007 14:27 #200627

Nous étions inquiet de ton silence ::q}+::q}+::q}+
A bientôt :Tm:+)
AMitiés::r-::r-

Eric:sc))
Divouneh au bout de la corde ( Bientôt toute la famille )...

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 15:40 #200628

Salut Eric,

Silence ben oui car ... j'avais pas grand chose à dire.

Trois semaines dans les îles d'hyères surpeuplées et surventées (au moins coté fréquence de jours avec vent), y a pas grand chose à raconter. On s'est régalé mais on ne prenait même plus de photos tant on connait ce coin.

Je dois mettre à jour mon site avec une page la dessus (orienté camping nautique et vie à bord - 'La' Caisse!). Coté site, suis à la bourre ! Mon site aviation a 6 mois ou 8 mois de retard ... Le recit Corse 2006 inachevé etc...

Mais ca n'empeche pas les projets :sc)) : ::g- traversée Corse en ski nautique au printemps 2008 ? Tu sera le premier informé et ... invité. Entraine toi !

Amitiés

PS Au passage, faut que je t'appelle au tel pour un autre truc.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 22 Aoû 2007 17:56 #200629

Pour Babar c'est super sympa tu peux voir tout les bateaux, déambuler dans les stands , les voir etc etc
Bon pour les voir navigues c'est plus dur il y a beaucoup de monde sur le pourtour des pontons mais quand ils sont en dehors du port (le grand port) si tu sort avec ton pneu pas de soucis

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 07:56 #200630

salut a vous tous,samedi on va au leman si il fait tres beau(1 premiere) et samedi on navigue a aix,j'emmene l'oncle a ma femme faire des photos d'un vieux train qui doit passer sur la voie ferre vers la baie de st innocent,mise a l'eau vers 10 11 h,je ne pensai plus au navigu'aix,j'espere que la mise a l'eau ne sera pas trop tendue,si vous nous apercevez n'hesite pas a venir nous faire un coucou,le bateau jaunne est facilement reperable sur l'eau.a+ meltem,n'aurrais tu pas une copie d'une carte marinne du lac leman,si c'est le cas pourrais tu s'il te plait me l'a passer par mail,connais tu un resto au bord du leman,pas trop cher,au bord de l'eau ou l'on puisse manger des bons filets de perches tout en voyant les bateaux,avant il y en avait un du cote de sechex,je ne sait pas s'il existe tjs.encore merci et a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 08:37 #200631

Christophe ??? Y a pas comme un pb dans ton post entre le Leamn et le lac du Bourget ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 08:54 #200632

oui autant pour moi dimanche a aix


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 09:00 #200633

Effectivement, il y a un bug dans ton post ::e-
Mais on s'en sortira tout de même...
J'ai une super catre du Léman, en fait c'est un 'plan' qui est établi par un Suisse :i:+)
Il y a tout ce qui peut nous interesser ( mise à l'eau avec degré de pente de la cale, point de ravitaillement 'essence', curiosités locales,) il y a même les sites de plongées avec ce qu'il y a à voir sous l'eau (épaves, rochers typiques, etc...) ainsi que tous les vents locaux avec leur noms, force et direction :a{b)
Bref une mine de renseignements que tout navigateur devrait avoir sur ce lac ::K+)
Je n'ai pas de scan, donc ne peut te l'envoyer (Si vous ne savez pas quoi m'offrir pour Noél) ::M-)::M-)
Je l'ai tjs sur le bateau et pourrais te le montrer si on se rencontre.
Tu peux le trouver dans tous les magasins 'bateaux' sur le pourtour du lac (Messery, Sciez, Thonon, Evian)
Pour ce qui est des restaus, avec ma charmante épouse on en a essayé un 'paquet, on pourrait même ouvrir un 'guide' avec appréciations et tout et tout.
Tiens aujourd'hui on va sortir des sentiers battus et aller vers le bout du lac (à l'est) sur la rive française: Meillerie
Nous y allons assez souvent quand nous dormons en face (à Cully, port suisse gratuit les 3 premières nuits))
Tu y trouveras un charmant petit port avec un restaurant qui donne sur le quai.
Il ne paie pas de mine mais est excellent à des prix plus que raisonnables...
Garde cela pour Toi car je ne voudrais pas que la clientèle explose et qu'il prenne la grosse tête, cela serait mauvais pour l'addition.::e-::e-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 10:23 #200634

Pour Babar c'est super sympa tu peux voir tout les bateaux, déambuler dans les stands , les voir etc etc
Bon pour les voir navigues c'est plus dur il y a beaucoup de monde sur le pourtour des pontons mais quand ils sont en dehors du port (le grand port) si tu sort avec ton pneu pas de soucis


Ok, merci...

Si je viens je pense que je laisserais le bateau au garage...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 11:30 #200635

En principe :

On devrait mettre à l'eau vendredi après midi au petit port d'Aix (le vendredi soir, il y a un feu d'artifice) et rester jusqu'au dimanche ou même lundi si météo OK. Donc 2 à 3 nuits au mouillage en campant sur le bateau.

Pour Alain ; tu comptes y aller quand ? Camping nautique ou pas ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 12:46 #200636

pour meltem,je crois que j'ai un scan qui traine a la maison quasi neuf,car on a pris une imprimante multifonction,si je le retrouve je te le file,c'est un hp.a bientot.christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 23 Aoû 2007 14:01 #200637

Salut Christophe,
Ce serait super sympa, surtout pour tous ceux qui sur ce site ont besoin d'un article paru sur nos revues que je collectionne précautionneusement ::e-::e-
Pour Jacques: je ne sais pas encore si nous viendrons samedi mais nous y serons certainement dès dimanche matin.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention! 23 Aoû 2007 17:23 #200638

alain a oublié : s'il n'est pas vendu::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Bon We !!!!
Divouneh :^-C}



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 25 Aoû 2007 12:02 #200639

Salut à tous les poteaux !!!!
De bleu mais dis donc, fait un temps caniculaire on dirait ici.....:+:+)
Allez, je reviens de mes congés, je fais un p'tit tour sur le forum et je vois que tout le monde va au Bourget dimanche. Ca tombe bien, j'avais envie de sortir pour faire tourner mon bateau.:sc))
Alors comptez sur moi pour vous rejoindre.
Canal 72 la VHF j'ai cru lire de Meltem, c'est bien ça, hein hein ?:Pp:+)
Heuuu, au passage je voulais mettre à l'eau verx Conjux, c'est encore faisable ?, ça fait une paye que je n'ai pas mis mes palmes au Bourget...
Alors c'est bon, je verrai vos têtes de Flibuste dimanche ?
Yalahhhh !!! :^dB}:^dB}:^dB}

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Allo, les Rhônalpins, à l'eau! 25 Aoû 2007 12:42 #200640

Etant donné que dans le 83 nous avons eu de l'eau à 19° et de l'air à 22° ... je viendrai dimanche à Aix profiter enfin du minimum syndical : 24° d'eau, 29° d'air et 51° dans le verre ::r- !

GRAPons-nous les amis !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner