• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 09:34 #197897

slt à tous
après avoir acheté 2 ensembles de traine légère, j ai besoin de cours de révision::D- : 2 sorties semaines dernière et pas un poisson ::D-
j ai pourtant essayé plusieurs trucs: hauts fonds,répérage sondeur,etc...
AU SECOURS !!!!!

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 09:42 #197898

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Slt Gerard

il te reste le poissonier:sc))::M-)::M-)

Bon sans rire je compte me faire une partie de peche la semaine prochaine vers Bayonne mais j ai bien peur de faire comme toi::D-

La barre a Anglet et facile?
pas de piege?
pour mettre a l eau je sais qu il y a une cale au port d'Anglet mais elle n'est pas gratuite. Il y en a une autre dans le coin?

Tu es dans le coin la semaine du prochaine?

Bon courage pour ta reprise::M-)




Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 09:55 #197899

Slt à tous
Pour info la cale d'Anglet est facturée autour de 4.4 euros par mise à l'eau mais si on fait plus de 15 mises à l'eau le forfait de 90 euros pour l'année devient intéressant. La cale est très large , en excellent état et rincée à chaque marée basse. Un tuyau d'eau douce est dispo après chaque sortie.
J'espère sortir vendredi si la MTO est d'accord avec un peu de traîne pour tenter d'attrapper une bonite voire un thon mais il faut aller au moins à 6 milles.
A plus
JJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 09:59 #197900

qui se porte volontaire pour organiser une sortie de cours de pêche !::e-

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 10:04 #197901

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
bonne idée Gerard mais j ai bien peur que ce soit le poisson qui gagne:sc))


Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 10:57 #197902

Etant un nain de jardin en pêche bateau, j'ai quand même acquis un peu de savoir avec les reines de la pêche.
J'en ai conclu :
1 - Pas le bon matos (trop gros trop lourd)
2 - Pas la bonne méthode (le plus simple est le meilleur)
3 - Pas au bon endroit (faisant à l'ancienne sans sondeur et sans GPS je découvre les fonds lentement)
Le seul point que je ne pouvais pas résoudre sans investir était le matos, c'est fait. Le reste il suffisait de savoir, et d'apprendre.
Maintenant l'épreuve de vérité sera le jour au je mettrais à l'eau...
Pour le premier test de matos c'est un petit sandre en moins de 10 minutes.
Comme il est le fait totale du hasard ce n'est pas une bonne indication, mais a voir la gueule très sympa de mon leurre je me dit qu'il a de bonne qualité.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 11:59 #197903

salut Seb
J'ai laissé la remorque sur l'aire technique.
Urpeko avait demandé l'autorisation avant que j'arrive.
Il faut laisser les clés de la remorque au gardien au cas ou il serait obligé de la déplacer.
Aucun problème, dès que je suis parti je n'y ai même plus pensé.
Quant à la bagnole, je l'ai laissée devant Tribord, je l'ai aussitôt oubliée aussi.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 07 Aoû 2007 21:54 #197904

salut les :C:-) pour la mise a l eau il y a celle de boucou de l autre cote de l adour a cotè du chemin de fer apparament gratuite je mais le bateau sur cette cale pas de probleme et pour un coin de peche champs des vaches en façe tout droit entre les deux tours d hossegor plage de la centrale a 4 MILES de la cote essayer de trouver une bouee pour y tenir car on peche a 65 METRES DE FOND car en derive pas grand chose bon coin de peche dorade rose chinchard maquereaux tacaud et pour les plus courageux joli congre a bientot sur l eau :C:-) tof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 09 Aoû 2007 21:00 #197905

bonjours a tous ,

La cale de boucau est effectivement gratuite mais n'est pas praticable a toutes les heures de la marée car il y a un grosse marche .Attention elle glisse beaucoup , je ne la conseille pas pour les pneu un peu gros .( je la connais bien je travaille en face )
Pour la peche a soutenir pas la peine d'aller tres loin , il suffit d'aller aux roches de la barre ( au environ de la zone d'ancrage des cargo ), mais les conditions sont pratiquement les memes + de 40 metres.

Il me semble que la meteo est bonne pour dimanche , je vais me renseigner pour savoir si les bonites sont toujours la.
Si cela dit a quelqu'un ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 10 Aoû 2007 09:17 #197906

salut rofranne
pour dimanche je te contacte ? par sms car j ai peut être des amis ce week end donc si c est le cas ce sera ballade ei jeux avec les enfants

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 10 Aoû 2007 16:47 #197907

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Slt

quel dommage pour dimanche. C'est les ferias de Dax et les invitations commencent a pleuvoire::V-)

Donc je pense que l'on va laissé le bateau sur sa remorque

Par contre je sors mardi avec des amis.

J'espere Rofranne que ce n'est que partie remise....

et pour commencer le week end, ce soir c'est :^-s}:^-f}:^-C}

a+




Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 10 Aoû 2007 19:28 #197908

Tu mollis Seb...::M-)::M-)
Bon ça y est, on a le même nez...mais pas le même chirurgien...
le mien a deux mains gauche...
j'enlève les bandes demain...:sc))
J'espère que mon nez ne va choir au premier contact avec l'eau...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 10 Aoû 2007 23:16 #197909

Rofranne, je met à l'eau demain dans la journée et serai sur l'eau dimanche, mais départ de Capbreton pour moi. Si tu as une radio ASN (je pense que oui) appelle mon MMSI ou envoie moi un email.

Parle moi des Bonites ::A-)::A-)::A-) mon email ultra direct :

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Basques : Mer pas terrible ! 10 Aoû 2007 23:17 #197910

Bonsoir,

Sortie (de Hendaye) hier et aujourd'hui : Mer 'en vrac' (cela arrive de tous les cotés) et jolis petits creux (+ d'un metre).

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 11 Aoû 2007 09:36 #197911

Helmut c'est l'Atlantique... La météo donne mer belle à peu agitée ce qui est un bon signe. En général le matin c'est hyper calme. Il y a un peu de vent ce qui explique un peu les choses 3 à 4. Tiens nous au courant.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 11 Aoû 2007 23:19 #197912

Bonsoir,

Ce qui m'a surpris :

Jeudi, parti vers 14 H 00, mer « correcte », direction San Sebastian, retour vers 17 H 30, mer à « Chi? ».

Idem vendredi, mais en pire pour entrer de Saint jean de Luz, creux de + de 1 mètre.

Mais le pire, ce n?est pas les creux, on en a aussi à La Rochelle, c?est la « franchise » de la mer. Elle est cisaillé de toutes parts, les vagues n?arrivent pas depuis un sens bien précis (Ouest, ?) mais te balance dans tous les sens !

C?est très fatigant et les carènes au v profond avec boudins hors de l?eau sont plutôt mal menées. Il y avait un Master 4M90 avec une seul personne à bord, mais avec des boudins qui « collais » à la mer, qui sans sortait mieux que moi.

D?autant plus que l?on peut difficilement dépasser les 17-18 Nds de peur de valdinguer d?un coups à droite ou à gauche.

P.S. : C?est à vous dégoûter d?avoir un V profond !

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 12 Aoû 2007 16:44 #197913

Bonjour à tous
Le 10 j'ai mis à l'eau à Anglet (je rappelle pour info que c'est une cale magnifique où on pourrait mettre deux pneus à l'eau en même temps tellement elle est large ) et je suis allé jusqu'à Hendaye pour y mettre mon filet tramail (2.5m de haut et 0m de long ) sur un coin à rougets et soles.Ensuite séance de plongée sur les Briquets .Nous avons ramené deux 'vieilles'....je parle du poisson bien sûr .
Pour revenir le vent s'était levé un peu d'où des creux de 1.5 à 2m voir plus par moment avec une période de 3 à 4 secondes. Cela ressemblait plus à un gros clapot plutôt qu'à une houle bien formée ce qui m'a doublé le temps pour rentrer.C'est pourquoi le 11 je suis allé mettre à l'eau à Hendaye pour aller relever mon filet.La cale d'Hendaye est très étroite, assez pentue et ,à marée basse très glissante.....ce qui m'a valu une belle gamelle.Je n'y retournerai pas.
Pour une première avec le filet j'ai remonté une 'vieille'( je ne peux plus m'en passer) un rouget de 35 cm, deux rascasses et une grosse sèche.Pour un bon coin c'est maigre. La prochaine fois je poserai vers Anglet., peut-être dans la semaine du 20 au 25 .
S'ils y a des amateurs qui aimeraient venir qu'ils me contactent sur mon mail.
JJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 12 Aoû 2007 18:55 #197914

JJ,

Le même jour, dans la même Mer.... Cela me rassure !

Comme tu le signal : une houle bien formée, tu prend les vagues de 3/4, bien trimé, en métant la sauce ... et roulé jeunesse !

La pas question (risque d'être pris par surprise). Moi j'appel cela 'du bouillon'.

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 12 Aoû 2007 19:37 #197915

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
La pas question (risque d'être pris par surprise). Moi j'appel cela 'du bouillon'.


il est clair comme le dit Daneil un peu plus haut que c'est l'atlantique::S-)

Les conditions de navigation ne sont pas celle d'un lac et c'est ce qui en fait son charme.
Le coin est magnifique et grace a certaines difficultées de nav on ne se retrouve pas comme sur la med des milliers de boats dans les petites criques au mouillage. ( magré cela j adore la med )

Il est vrai que c'est pas toujours marrant de naviguer dans cette mer mais c'est le prix pour la tranquilité.::w-

a bientot sur l eau ( peut etre mardi ):^dB}

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question au Basques 13 Aoû 2007 00:34 #197916

Bonsoir,

D'après la Capitainerie d'Hendaye, la mer est quand même nettement plus calme couramment !

C?est derniers m?avait dit « Si vous voyez les grandes antennes de la grosse montagne dans la brume, il est temps de rentrer ».

Les antennes elle n?était pas dans la brume ! Réponse de la Cap. Au retour ! Heu, des fois c?est quand même la merde, même sans la brume !

Pourtant la météo affichée à la Cap. était plutôt propice.

Mais bon dixit 'JJ' entre 1,5 et 2 M à 17-18 Nds dans l?ensemble ce n?est pas si mal que cela !

Cela dit, vous avez un magnifique terrain de navigation. Qui vaut vraiment le détour !

Et le peu d?autochtone local (Pneuboat) que j?ai rencontré sont très sympathiques !

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner