SUJET :

Re: traversée de Paris septembre 24 Jui 2007 09:32 #191160

A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 24 Jui 2007 09:41 #191161

www.sn-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=28


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 24 Jui 2007 15:46 #191162

Bonjour à tous !!
Une fois n'est pas coutume c'est moi qui vais donner des conseils au lieu d'en demander :sc))

Mon SR est basé chez Mazura et je navigue régulièrement dans Paris, de jour comme de nuit :^dB}

Il y a beaucoup de contrainte sur ce bassin, il faut lire le rêglement de Police de Paris (les limitations varient de 6, 8,12,18 ou 20km/h selon là où vous êtes, la VHF et le port du gilet obligatoire, les sens de circulation qui changent, etc.)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit doc Word sur les rêgles à respecter pour naviguer dans Paris, n'ayant pas su le poster je vous propose de l'envoyer par email à ceux qui me le demanderont à

Si plusieurs d'entre vous êtes intéressés, je peux négocier avec Mazura la mise à l'eau de vos pneus quasi-impossible avec une voiture, eux utilisent un Fenwick, et je serai ravi de vous accompagner sur le bassin

Personellement, je trouve la traversée de Paris <G>extraordinaire</G>, et tant que vous respecter les rêgles et n'entraver pas la circulation des bateaux mouches, personne ne vous dira rien. En revanche, il suffit d'écouter la VHF pour savoir que le moindre excès de vitesse est dénoncé immédiatement à la Brigade Fluviale qui vous tombe sur le dos en quelques minutes seulement ::w-

A bientôt,
micheld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée de Paris septembre 24 Jui 2007 15:47 #191163

Louer un péniche pour Pneuboat au moment du Salon :a{b):a{b):a{b)
C'est moins compliqué :^-C}:^-C}:^-C}
Et pas si stupide avec nos sponsors :sc)):sc)):sc)):sc))
Tiens je refléchirais :^-f}:^-s}:^-f}:^-s}:^-f}:^-s}
Amitiés::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 00:07 #191164

Donc sans VHF impossible? Zut alors. Ca coute combien en entrée de gamme? Y'a un abonnement ou une taxe sur la VHF?

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 07:38 #191165

Jaffar, j'ai vu ta page perso, je croyais que Paris de nuit c'était interdit ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 08:25 #191166

La navigation de nuit dans Paris est interdite aux plaisanciers comme dans beaucoup de de parties fluviales.

Si besoin d'infos, sur capbreizh.com, il y a un dossier pratique sur la navigation dans Paris.

A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 08:50 #191167

En étant en groupe, la vhf n'est peut-être pas obligatoire pour tout les bateaux ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 09:15 #191168

C'est bien ce que je pensais, sur la page de Jaffar il y a des photos de Paris la nuit, donc en infraction ::L-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 12:12 #191169

Moi en infraction ::t-::t-??

Il est effectivement interdit aux plaisanciers de naviguer la nuit sur le bassin de la Seine, sauf qu'en fluvial, chaque bassin de navigation est régi par un rêglement de Police local qui prime sur le règlement général (ces 2 documents étant obligatoire à bord)

Et le rêglement de Police de Partis n'interdit justement pas la navigation de plaisance la nuit sur le bassin.

Pour en avoir le coeur net, je vous invite, comme je l'ai fait, à appeler la brigade fluviale de Paris au 01 47 07 17 17 ou le service de la navigation de la Seine.

En revanche ils surveillent de près, donc feux de nav+gilets+VHF sur le 10 etc.

micheld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 14:02 #191170

Je te rejoins amplement Michel sur les principes de réglementation.
Par contre, je ne sais pas si c'est une nouvelle disposition par rapport à la navigation de nuit dans Paris pour les plaisanciers mais lorsque j'avais bien étudié la question cela avait été (à mon grand regret je l'avoue) NIET catégorique.
A+
Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 14:16 #191171

Juste un truc, c'est pinailleur mais bon ....

Tu mets à l'eau chez Mazura, donc à Boulogne, est-ce inclu dans la zone de Paris? Si ce n'est pas le cas, si cela se trouve, tu n'as peut être pas le droit de naviguer de chez mazura à l'entrée de Paris, à vérifier tout de même ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 16:32 #191172

Je dois vous avouer ne pas avoir le recul nécessaire pour savoir s'il s'agit d'une nouvelle rêglementation ; j'avais appelé tous les organismes concernés (VNF, Navigation de la Seine, Port autonome de Paris, etc.) et aucun n'a su me répondre, tous répondaient que ça devait être autorisé et si ce n'était pas interdit dans le rêglement de Police !!

La brigade fluviale quant à elle, a été très claire : 'oui c'est autorisée, faite attention à ne pas entraver la navigation commerciale, mettez bien vos feux, les gilets, VHF obligatoire, respect des vitesses etc.'

Quant à la question de Christophe sur le bassin de Mazura ::g- le rêglement de police de Paris couvre également les départements avoisinants (PK 165.200 - PK 177.950)

En tous cas si vous passez par Paris un de ces jours, je serai ravi de vous emmener faire un petit tour ::r-

micheld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 16:45 #191173

Que penseriez-vous du 23 septembre ?

Arnaud ::r-

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 16:58 #191174

Ce n'est pas tombé dnas l'oreille d'un sourd, Michel, merci, comme cela je pourrais comparer le DB600 nouvelle carène avec mon DB600 ancienne version ::e-


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 25 Jui 2007 19:41 #191175

Le 23 sept c'est dans longtemps, mais si je suis là et qu'il fait beau pas de problème !

Sinon envoyez-moi un email quand vous passez à Paris et on s'arrangera :^-s}:^-s}

micheld



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paris de nuit, j'avais tort ! 26 Jui 2007 17:00 #191176

Voilà pour info la réponse reçu du Service de Navigation de la Seine :

'En ce qui concerne la navigation de plaisance dans PARIS, il n'existe pas de restriction horaire dans l'avis à la batellerie comme cela est noté dans l'article 12 du RPP.
Par contre, la navigation de plaisance doit s'effectuer dans des conditions de transit, sans louvoyer, évoluer ou rester à l'arrêt dans le chenal entre les ponts Mirabeau et Tolbiac. Vous ne pouvez donc pas faire demi-tour à l'intérieur de cette zone.
'.

Donc Michel (Jaffar66) avait raison. Je lui présente mes plus plates excuses.
Il va falloir que je prévois cela au programme de CAP BREIZH un de ces jours ;-)

A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 26 Jui 2007 17:28 #191177

Pour Brigitte et moi c'est une super date, on va essayer de ramener quelques autres Belges mais je pense aussi qu'un bon guide serait nécessaire pour cette aventure

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 26 Jui 2007 17:50 #191178

Oh il n'y a vraiment pas de quoi s'excuser ::r-
D'ailleurs, comme je commence à connaitre un peu le bassin, n'hésite pas à me solliciter si tu en as besoin lorsque tu monteras le parcours de cette prochaine sortie :^dB}

A ce propos je me suis permis de t'envoyer un mail au sujet des sorties Cap Breizh de cet été, est-il compte tenu du calendrier encore possible de s'inscrire ?

A bientôt,
micheld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée de Paris septembre 26 Jui 2007 18:54 #191179

Salut jaffar :C:-) .

Nous nous sommes croisé il y a quelques mois à la cale de conflans sainte honorine :ZM:-)

Quand la fluviale te controle, elle demande à voir si tu as la VHF à bord ? Ainsi que la licence et le CRR ?

ça m'enuie cette histoire de VHF. J'ai bien une ancienne portable à mon pere, mais pas de CRR et la license au nom de son ancien bateau doit etre sous 3 m3 de bazar au fond de la cave....

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner