• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 19:47 #188514

Des Pneuboatistes sur Moteur Board de la sortie week end de paques.

J'ai reconnu immédiatement le bateau du Forban sur les photos de l'article avec 5 photos de la sortie pneuboat. Les deux visages du Finitère sud.

Je trouve TRES MOYEN de profiter d'une sortie pneuboat pour faire des photos sans jamais citer Pneuboat, de plus sur la photo choisie de l'échouage le drapeau est en bas et donc illisible... comme par hasard.

La moindre des politesses aurait voulu que sur un article comme celui là l'organisation soit citée dans l'encadré des remerciements... les notions elementaires de déontologie journalistique se perdent ::D-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 19:52 #188515

J'avais bien reconnu notre cher fanion (même en berne ) mais n'étant pas de la sortie, j'avais (pour une fois ) fermé ma g....e!
C'est vrai que cela n'aurait pas couté bien cher de citer cette sortie 'Pneuboat' et n'aurait fait de mal à pesonne...
Ou alors il me manque un paramétre.::q}+::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 20:26 #188516

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
eh ben voilà ! je me disais aussi ! :Pp:+)
Je n'écris pas souvent mais là quand même !
Cela fait + de 6 ans qu'on se mobilise pour apporter un peu de vie dans le nautisme, on passe du temps pour monter des sorties et des rassemblements et on est ignoré voir descendu par la soi-disante 'PRESSE NAUTIQUE'
J'ai même souvenir d'un trucage photo pour effacer le logo Pneuboat
::t-
Que peut donc motiver les 'journalistes' pour se forcer d'ignorer notre existance et agir de la sorte ?
@+j-m


webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 20:31 #188517

C'est vrai ça, pourquoi pas de mention de Pneuboat ? Ca nous aurait fait plaisir à tous ::L-
A ma grande honte, j'avoue ::d- , je n'ai qu'un autocollant sur le pare-brise et pas de fanion (je n'ai pas de mât ou de roll-bar pour l'accrocher), j'espère que notre photo n'a pas été choisie pour l'absence de logo Pneuboat.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 20:38 #188518

pas d'interet economique dans pneuboat
juste des amoureux de leur bateau
en plus des sortie 'multi marque'

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 20:48 #188519

Moi aussi j'ai eu les boules ...mais il n'y a pas eu de promesse ...je pensais que ...cela aurait été normal !!! je doit etre trop naif ::g-

Pas grave je me suis fait bai... une fois ::e- mais pas 2 ::T-)

En tout cas cela ne nous empechera pas de recommencer :sc))

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 20:50 #188520

Que peut donc motiver les 'journalistes' pour se forcer d'ignorer notre existance et agir de la sorte ?

Chez l'humain il ne faut pas chercher loin les moteurs : C'est soit la peur, soit la jalousie, soit la pulsion sexuelle.

Là.. on va écarter la pulsion sexuelle ::e-

Il reste la jalousie.. c'est une évidence... remporter un tel succès sans être payé pour... il y a de quoi rendre jaloux des 'pro' qui n'arrivent pas à la cheville du résultat que nous avons ici.

Il reste aussi la peur... de quoi ? De voir leur 'média' disparaitre car devenu inutile face à ce qu'apporte www.pneuboat.com ? Sans doute


Car ici nous trouvons
- des informations techniques
- des informations sur les marques et les montages
- des informations légales
- des GENS oui oui ... des vrais .. avec plein de passion dedans
- des pitites annonces qui vont du 'pas cher' au 'bien trop cher'
- des coups de gueules indispensables (qui a dit 'gaulois' ?)
- des idées de sorties
- un bar du port
- et bientôt un bordel avec des brésiliennes et des chippendales (bein oui parceque les pulsions sexuelles c'est bien quand même ::w-:sc)))



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 20:55 #188521

on va recommencer ça c'est sur....
et là tout le monde aura son bateau avec pavillon + autocollants partout ::g-::g-
comme ça pas de photos sans le logo Pneuboat......

niak ! ::Y-

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 21:23 #188522

Richard,

Tu es interdit de fanion Pneuboat. Si les poiscailles se mettent a reconnaitre le fanion, on attrapera plus rien nous, non??

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 21:24 #188523

Etant un ancien journaliste, je peux apporter mon point de vue.

Koufig a parfaitement raison sur la peur et la jalousie. Sachant toutefois que nous ne jouons pas dans la même cour.

La presse a toujours eu une peur bleue d'internet, car c'est gratuit...Etant un ancien journaliste, je peux apporter mon point de vue.

Koufig a parfaitement raison sur la peur et la jalousie. Sachant toutefois que nous ne jouons pas dans la même cour. La presse a toujours eu une peur bleue d'internet : les pirates, la fraudes bancaire, le sexe etc? Les patrons de presse ont tout essayé en vain.

Le succès de Pneuboat est une évidence il suffit d?aller sur Google pour en être convaincu. Là où je suis pas d?accord c?est sur l?utilisation d?une sortie Pneuboat annoncée ici à grand renfort. Le droit à l?image existe il faut l?autorisation écrite des participants, c?est vrai en théorie mais jamais appliqué en pratique. D?après mes souvenirs lointains il faut 7 personnes reconnaissables sur une photo pour être exempté de demande d?autorisation (exemple une foule).

Ce reportage sous des dehors débonnaires est subversif? terriblement subversif. Je pense qu?il émane d?un obscur pigiste comme j?ai eu le loisir de l?être longtemps.

JM je te conseille d?envoyer un courrier officiel de Pneuboat en soulignant que la moindre des politesses et le minimum de savoir vivre auraient voulu que les participants de cette sortie soient nommés comme étant membre du forum de Pneuboat.

A titre personnel, si un communiqué en BONNE PLACE n?était pas publié dans le prochain numéro rendant à César ce qui lui appartient, je prends l?engagement de ne plus jamais acheter le magasine Moteur Board.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 21:45 #188524

Koufig,
Le bordel avec les bresiliennes (des vraies, hein ::e-) je suis preneur :a{b):a{b):a{b)
Donc, merci de nous communiquer l'adresse et les numéros de portables::M-)::M-)
Meltem m'a appelé, car il n'ose pas sur le forum, mais il est preneur aussi:sc)):sc)):sc))
Non, je déconne...quoique :^dB}:^dB}:^dB}

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 21:47 #188525

Pardon Meltem::X-:G+-)::p-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 23:00 #188526

Pardonnez moi mon ignorance mais Moteur Boat je connais mais pas Moteur Board, est-ce un nouveau mag?
A+ et merci pour l'info

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 11 Jui 2007 23:07 #188527

Joke ::A-) Mea Culpa ::g- Moteur Boat :^-s} et pas Moteur Board :^-s} non sérieux c'était pour pas leur faire une pub minable... ::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 12 Jui 2007 07:20 #188528

salut Bacchus ::r-::r-
pour une fois t'as tout faux :M:+)
Vu mon grand age Je ne m'interesse plus quà une seule brésilienne !!!
La mienne ::K+)
Avec 2 verres de 'Caipirinha' sur un fond de samba endiablée...
J'ai parfois du mal à suivre le rythme :^dB}:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 12 Jui 2007 08:26 #188529

Salut :C:-)
Je ne suis vraiment pas du genre à vouloir 'mettre de l'huile sur le feu' mais je partage tout à fait l'avis de Daniel sur cet épisode. On a assez souvent dit et répété les mots 'respect des lois' 'respect des règles' 'respect des autres' qu'il faudrait aussi qu'ils s'appliquent aux autres pour une fois.
De plus je pense au travail fou réalisé par les gens qui organisent ces sorties (Xavier par exemple pour notre sortie 'Grand Nord' à Pâques et tout son staff) pour que le minimum de respect soit au moins de citer le site 'Pneuboat' et de ne pas profiter gratuitement des effets 'multicolores' d'un tel rassemblement !
Voilà ça fait du bien de se lâcher un peu :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 12 Jui 2007 10:06 #188530

Bonjour,

Quelques petites remarques.

Pneuboat est un média au même titre que Moteur Boat.
Pneuboat est au même titre que Moteur Boat une entité commerciale à but lucratif, ce qui n'a absolumenent rien de répréhensif !
Aussi, on peut concevoir que Moteur Boat n'ait pas envie de faire figurer ou citer un support concurrent.

Par contre, le pneu qui illustre ces pages et ses propriétaires (pigistes occasionnels ?) auraient pu demander au journaliste de mentionner dans quel cadre se faisait cette petite promenade.
Ainsi, le journaliste aurait eu la 'liberté' de citer l'origine 'Pneuboat' de la sortie ou de ne pas... faire paraître l'article !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 12 Jui 2007 10:21 #188531

@Pascal : mettons de coté l'aspect légal qui appartient aux juges et regardons en effet l'aspect déontologique.

- soit l'on considère les 2 médias sur un plan d'égalité 'commerciale'... et alors le journal, s'il veut faire un reportage n'a qu'à organiser lui-même des sorties intéressantes et non pas venir 'voler' celles de son concurent.

- soit les média ne sont pas comparables ni opposables.. auquel cas c'est un soucis flagrant de déontologie non ?

Personnellement, j'applique souvent 2 rêgles :
- on a ce que l'on mérite
- quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute

... sur ce cas ci... la seconde rêgle me semble s'imposer ::h-::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 12 Jui 2007 10:22 #188532

Pneuboat est au même titre que Moteur Boat une entité commerciale à but lucratif,

Erreur, Pneuboat est une association à but non lucratif, à ne pas confondre avec www.bateaushop.com qui en est le pendant commercial.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des Pneubotistes sur Moteur Board 12 Jui 2007 10:47 #188533

Koufig : effectivement, le bon sens aurait été que le journal organise lui même la promenade ou son reportage.

Le Forban : Tu essayes de m'expliquer que le site Pneuboat fonctionne sans publicité et qu'il n'est pas un média ?
Alors, il faudra me montrer la frontière séparant Pneuboat.com et www.bateaushop.com !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner