SUJET :

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 16:34 #181653

(oui mais un ZAR 53 c'est taillé comme un 6m -> confère le site Formenti pour les explication technico-commerciales www.formenti-forsea.it/fr/confronto.htm )

Sans rire les stats conso/moteur/bateau m'intéressent énormément.

Nous allons avoir là un exemple tranché de Litres/miles

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 17:13 #181654

'' Mais qui fabrique nos bateaux ?''

ils sont fabriqué dans la botte, donc adaptés à la taille des indigènes du coin ::e-

Oups ....

trop tard , c' est parti ::t-

:sc))

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 17:18 #181655

sallut Mr samarton

si je ne me trompe pas

sur ta page perso , j' ai vu une caisse avec des araignées ou bebete du genre

comment tu fais pour les attraper , bon je sais , c'est hors sujet , mais ça m' interresse quand même ::K+)

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 18:00 #181656

Bon Pat54 bien qu'il parrait que l'on ne partage pas ses secrets de pêche, je te livre ici quelques tuyaux pour les araignées ou pour les tourteaux.

Je les attrapes avec un casier (donc à vaincre sans péril on triomphe sans gloire) lors de nos vacances annuelles en Bretagne - c'est donc plus folklorique qu'autre chose.:^dB}
Je fais d'abord le tour des poissonneries pour avoir des appats et je prends ce que l'on me donne (le pire fut la raie gluante qui colle encore sur mon gel-coat) puis je les attache au fond du casier qui est lesté avec un bloc de parpaing - j'emmène tout ce petit matériel près d'une tête de roche à +/- 9m de fond à mi-marée, je mets tout par dessus bord en n'oubliant pas de bien enregistrer le point de larguage - le casier est aussi relié à une bouée très banale et la plus merdique possible pour éviter les pilleurs de casier. Je le laisse une nuit puis le relève.
Je remplace la charogne tout les jours (bien que certains vieux du coin m'aye assuré que les vieilles charognes marchaient bien - mais je suppute qu'ils soient vraiment radins)
Et puis je sélectionne les prises je ne garde que les gros, à très gros, comme ça j'en ai assurément pour l'année prochaine.
Ce qui est assez étonnant c'est que en fonction des années, on relève plus de tourteaux ou plus d'araignées. Pâques n'est pas la meilleure saison mais mon coin est prolifique !

Mais ce qui m'intéresse plus c'est la pêche au homard. Il parrait qu'elle est abandonnée par les pro qui n'arrivent pas à rentabiliser cette pêche et alors de ce fait la population des homards bretons est de nouveau en train de croître.
Si vous avez des informations sur ce type de pêche ça m'intéresse

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 18:13 #181657

En fait ils n'étaient pas seuls en mer !!!
Ils ont eu la visite d'un hélico blanc ce matin !!!
j'espère qu'ils étaient tous en règle !!!
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 18:21 #181658

trop cool ::A-)

merci Cédric ::K+)

je pensais bien au casier ::L- mais je me suis dit que tu avais mis un truc de ouf au point ::S-)

crois tu que ça peut se jouer sur une marée , du matin sur le soir ::o-) si la marée si prête bien évidemment :RB:+)

::w-::w-::w-

::r-





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 19:14 #181659

::S-) je vois bien Wolf en train de m'insulter en voyant l'hélico s'approcher de son bateu de contrebande.

Puis se tournant vers son passager : 'Si tu ne veux pas te faire incinérer, planque toi ou je te balance par-dessus bord'

:Pp:+):^-s}::V-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 19:30 #181660

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
LE ZAR 53 avait un 115 Etc le 140 cv Suz était sur le Med ll

J'ai eu Meltem (ce matin) et Kilaloo dans A-midi au tel ............... que du bonheur



F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 19:50 #181661

Rassures toi koufig, les trafiquants ne se hasardent pas en mer sur des bateaux aussi petits...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 19:50 #181662

Salut à tous, content de vous lire :sc))
Tout d'abord un grand Merci à Serge qui a été le seul à nous donner la Vraie MTO :a{b)
On a entendu de tout, même que la capitainerie de Calvi (qui a affiché à 19h le bulletin du matin ::g-) nous avait prédit un 'mistral' démentiel.
A bien y réfléchir, c'était sans doute pour nous faire rester un peu plus longtemps dans ce site exceptionnel::K+)
Même que cette prédiction a certainement rendu la nuit difficile à certains ::M-)::M-) au point qu'ils voulaient revenir tout de suite ...
Bref un aller retour de rêve!
Ce matin, l'eau était comme un lac pendant les 2/3 du parcours.
Nous avions fixé une vitesse de croisière aux alentours des 25 nds pour ne pas faire trop pousser le 115 de Caméléon.
Soit dit en passant, son 'pitchoun' d'à peine 5.30 m s'est comporté comme un chef!
Il est vrai qu'avec Jérome aux commandes, le MP3 branché à donf sur les oreilles , façon 'Apocalypse Now' ,on savait que ça allait péter les flammes.
Un lever de soleil superbe, quelques dauphins à la première pause Pipi, un arrêt 'casse croute saussisses Corses' arrosé de Patrimonio au milieu de nulle part, nous ont préparés à une fin de trajet plus 'musclée'...
Une houle croisée avec un clapot bizarre (Tiens je n'en avais pas encore parlé !) et des creux d'1 m 50 nous ont accompagnés jusqu'aux ports.
Je mets Ports au pluriel car à une 30e de miles de Cap Camarat, Jacques et moi, avons pris le chemin de Port Grimaud, tandis que Kilalloo accompagnait encore le gros de la troupe pendant quelques instants avant que de rallier 'La Londe' seul comme un grand qu'il est devenu::K+)
Fin de trajet sous les nuages et dans le vent 4/5 beaufort mais Eole et Neptune veillaient sur nous et nous n'avons pas eu une goutte de pluie avant d'avoir rangé nos boats.
Comme disait mon prof , le sublime est au bout de l'audace et nous avons été récompensé.
Merci à vous tous, Marseillais, Varois, Lyonnais et Grenoblois de m'avoir permis de réaliser ce (petit) rêve, merci à vous compagnons d'un aller retour furtif , d'une promenade un peu folle mais ô combien intense.
Merci à nos épouses qui ont attendu, le coeur sérré .
Enfin merci à tous les pneubonautes qui nous ont abreuvé de coups de fils et de mails amicaux.
Les images suivent....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 20:00 #181663

Contente Alain de te savoir toi aussi arriver à la maison.

Et dit tu repars quand tu veux , pour nous c'était un plaisir de lire Colette , elle se débrouille comme son chef ::e- bises à vous deux ::A-)

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 20:18 #181664

Salut Alain
Alors avec nos Zar 57 c'était comment? apparemment ma météo n'était quand partie exacte,enfin content que tous ce soit bien passé.
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 20:41 #181665

Bravo à tous,
mais que fait on de l'enveloppe où chacun a mis une petite contribution....? ::T-)


A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 20:47 #181666

Tu l'emmènes avec Toi, à la sortie 'Léman'!
On boira un coup à notre santé ::V-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 20:47 #181667

Tu l'emmènes avec Toi, à la sortie 'Léman'!
On boira un coup à notre santé ::V-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 20:54 #181668

Très heureux de vous avoir rendu service...
C'est vrai que ce n'est pas simple de prendre une décision collégiale, entre les plus frileux et le plus téméraires...
Juste pour info la renverse de vent prévue a eu lieu à 14 heures à hyères...
Pour ma part j'ai traversé cet après midi le golfe du lyon, vent d'ouest 55 noeuds, il ne faisait pas bon mettre le nez dehors...
Vous avez quand même eu beaucoup de chance, vous êtes passés dans un trou de souris, cela rend votre traversée encore plus belle...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 21:01 #181669

Serge,
J'avais parlé de lucarne, et toi de trou de souris.
Je crois que de nous deux c'est toi qui a raison
::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 21:08 #181670

Bravo à toute l'équipe et en effet content de vous savoir tous à terre.
Vivement les photos.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ils sont partis ! 14 Mai 2007 21:15 #181671

resalut Alain
tu n'avais pas pris le zar!
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premières photos en ligne 14 Mai 2007 21:21 #181672

Voila les premières photos sont en ligne sur ma page perso.

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=25

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner