• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sortie yeu dimanche 24 Avr 2007 11:46 #176829

quelqu un pour yeu ce dimanche???beau temps annoncé;depart port du morin a noirmoutier,45mn de traverse et balade sur yeu ,ou chasse sous marine
heures de départ et de retour a fixer selon coef de maree


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 24 Avr 2007 23:45 #176830

je ne serai pas à l'Epine dimanche prochain mais j'ai fais la traversée Port du Morin-Port Joinville aujourd'hui en 25 min avec une mer un peu clapoteuse, le reccord est à battre::j-::r-
Peut être à un de ces jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 25 Avr 2007 06:44 #176831

Ouahhhh,

J'en connais un en pro open 135cv qui va se vexer et qui va traverser vers Joinville à 6200 tours.... et lundi on aura un super post disant 'honda, de la merde, zodiac aussi!!!' , j'ai mis 35 min et en plus, vu le fort claplot, j'ai fissuré ma carène...::e-::e-::e-::e-::e-

SI j'avais été dans le coin, je t'aurai volontier accompagné.

Salut et bonne nav...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 25 Avr 2007 09:17 #176832

25 min c'était pour chauffer la bête en douceur, sinon j'ai mis 26 min de la pointe de la Tranche à l'Epine, moteur à 4000 t/min, avec un plan d'eau un peu plus calme. Affuter vos hélices:)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 25 Avr 2007 09:20 #176833

he starflite j ai mis deja 25 min avec mon valiant et son 115 optimax a une vitesse a fond de 41 noeuds du debut jusqua la fin:a{b)tu dois avoir des ch c est quoi ton sr???gilles pour ton info j ai vu 3 pro open 6.50 depuis une semaine et j ai pu constater un fort faiencage sur les trois dont un qui n a que 2 mois!!!!!et pourtant le pilote a un bon 60 piges et semble plutot pepere sur les gaz;et a 35000 euros tu trouves ca normal??sincerement que ferais tu si ton sr te faisait un faiencage important et que tu perdais un bout de gel coat sur la carene en nav,qui plus est un sr qui n a pas 1 mois???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 25 Avr 2007 09:26 #176834

de toutes facons c est mon dernier zozo...puisque les fissures;et les eclats de gel coat ne te derranges pas...je pourrais te le vendre pour changer ton 550????::w-::w-::w-::w-rassure toi je blague!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 25 Avr 2007 10:05 #176835

fais gaf starflite,car pour y aller tres souvent je peux te dire que ta eu chaud aux fesses!!je viens de voir ton boat et j ai vu qu il etait immatriculé ls ou sn;bref fais attention aux controles tres tres tres nombreux!!!tout bateaux qui n est pas immatriculé 'ye' est systematiquement controlé!!et crois moi ca coute tres tres cher!!!!!tu aurais pu mettre 1h30 au retour par la compagnie yeu!!!a moins que tu es le permis auturier et un armement en 4eme c......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 25 Avr 2007 12:19 #176836

Merci pour les conseils, pour ce qui est du permis j'ai mieux que le hauturier, étant second capitaine sur NGV à passagers j'ai d'autres prérogatives. Mais par contre il est vrai que mon armement ne m'autorise pas à dépasser les 6 milles, je sais, de la part d'un pro de la mer ce n'est pas très sérieux!! Enfin avec avec un bateau comme le mien les distances sont réduites au moins de moitié::M-)::M-)
Les douanes m'ont survolé deux fois en l'espace de 5 min, je crois que je dois être maintenant fiché chez eux:^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 25 Avr 2007 13:47 #176837

Hey Boudoujuju,

D'abord, si t'avais un moteur plus puissant (mini 150cv), je serais plus qu'intéressé par ton pro 650....car je pense que ce sera mon prochain bateau... et oui...
Et ce, malgrès les faiençages qui existent sur quasi tous les bateaux en polyester...

A celà, j'ai un remède pour toi...... prends un tout souple.... tu n'as pas de risque de pbs sur le gel coat...

Sinon, ton post précisant les risques me surprends terriblement... m'effraie même car cet hiver, tu as proposé des sorties à l'ile d'yeu... et quand on t'a dit qu'on avait pas le hauturier.. tu nous as traité d'ignorant en disant qu'on en avait pas besoin.... et que c'est par la gendarmerie que tu avais eu confirmation...

Désolé, mais j'ai personnellement énormément de mal à te suivre, te propos n'étant pas toujours les mêmes.... Je ne sais pas les autres.. mais bon.....

Allez, bonne sortie dimanche... AU fait??? t'es sous pavillon belge ou t'as le hauturier????

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 12:51 #176838

pour repondre a tes questions gilles;tu dois surement savoir que le reglement en vers les semi rigides n est pas le meme que pour une coque en 'dur'!!!
de plus en voyant la page perso de notre ami starflite j ai pu constater qu il possede une coque dure!!!pour info la loi considere la plage comme un abrit uniquement pour les sr et du pont d yeu a notre dame de mont a la plage des conches a yeu;il y a exactement 9miles 800 et pas dix miles,donc pas de problemes!!!!pour une coque dite rigide la loi change;en effet,les ports et uniquement eux sont consideré comme abrit et du port le plus proche 'le morin' il ya environ 17miles!!!!!!!!!!!!gilles!!nul nai sence ignorer la loi......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 12:54 #176839

he starflite!!tu nas pas ete plutot survolé par la compagnie qui a un elico bleu???car ils font la navette plusieurs fois par jours.....beauvoir sur mer ;yeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 13:00 #176840

de plus gilles... pourquoi tant de haine?????tes toujours aussi grognon???ou c est le fait d avoir un petit sr qui te frustre!!!ca doit pas etre rose tous les jours chez toi!!!!bon je te souhaite tout de meme de belles sorties,et je souhaite ne plus avoir a etre desagreable avec toi.....::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 13:06 #176841

un derniere chose gilles je n ai jamais traité qui que ce soit d ignorant!::N-)je ne suis pas sur ce site pour insulter les gens!!!!ne melange pas tout stp!!!!et par pitier reste cool dans ta tete..........on est la pour echanger des idees pas pour faire des proces;merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 20:32 #176842

Bon, ben, je ne vais pas polluer par des réponses qui ne servent à rien...

Je n'ai jamais voulu être mauvais, juste irroniquement marrant, mais j'ai du loupé... .donc, méaculpa et ::w-::w-::w-

De plus, je n'ai aucune envie de polluer le forum par des échanges stériles...

Pour ce qui est du 550, c'est vrai que c'est un peu petit, mais au bout de 10 mois de permis, j'estime que c'est déja un bon bateau...

Qq prévisions de changement dans ma tête pour cet hiver... On verra!!!

Je m'éclate un max en mer... comme sur terre...T'inquiètes absolument pas pour moi.... crois moi... certains pourront te le confirmer...

Bon, débat clos, ne polémiquons pas... OK???

Bonne sortie ce week, nous c'est 3 jours autour des iles du 56...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 20:47 #176843

T'inquiète pas mon Gillou, nous on t'aime ::A-)

A+
Joffrey.

PS : Faut que je commence maintenant si je veux avoir les réponses ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 20:55 #176844

Hey Joff....

Tu m'aimes moi ou ma .....

c'est quoi ton PS, quelle réponse?

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 21:00 #176845

Les 2 gros malin ::T-)

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 21:13 #176846

bah ...

il faut bien que de temps en temps , ils y en aient qui expriment ce que pas mal de gens pensent tout bas...::e-

surtout pas de prise de tête Gilles, ça n' en vaut pas la peine...

reste nature c' est le principal ::K+)

::A-)

:H:-):H:-):H:-)

::r-

ah...

un autre petit truc, la lorraine s' ouvre au modernisme avec le TGV :a{b)

donc bichonne ton boat , j' ai bien l' intention de venir l' essayer un de ces Weeks :^dB}:^dB}:^dB}

:H:-):H:-):H:-)

::r-

Week

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 21:47 #176847

Cool.... en plus entre lorrain, on se comprends...

Quand tu veux tu viens, en plus, ici, j'ai deux chambres de libre.... et du soleil, du soleil et la mer....

Non, au fait, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais je monte env toutes les 3 semaines dans le 57...

Bon, a bientôt... et pas besoin de le bichoner.. il est toujours prêt à l'aventure...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie yeu dimanche 26 Avr 2007 21:51 #176848

Et Gilles, pas de méprise ...
Et pour les réponses : C'est les réponses aux questions de la chasse au trésor. T'as oublié qu'on t'avait assigné une mission sur ce coup là ?
On est pas près de trouver la première étape ... Dis, M'sieur Eddy, t'es sûr qu'il est fiable le gars Gillou, m'a l'air d'avoir picolé à noyer encore ce pauvre Batman ::e-::e-::e-

A+
Joffrey.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner