• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Banyuls 2007 09 Avr 2007 21:09 #173445

ca y est la sortie vient de se teminer , on a eu 3 jours de beau temps ::K+)
Tous le monde a pris de couleur :^-C} à cause d'un soleil bien généreux
La bonne ambiance était au rendez vous :^-s}::V-)
Des que les pages perso seront réparées , les photos arriveront
@+



fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 09 Avr 2007 21:55 #173446

Ca y est, de retour après une WE superbe et vraiment plein de rencontre avec des gens supers sympas, des découvertes d'une superbe région.

L'organisation était au poil, un grand merci et bravo à Olive33 et Iapi33, pas un truc de travers, vraiment ::K+).
Un grand merci aussi à Koufig74 pour l'organisation sans faille de la paëlla.

Merci au locaux, une pensée particulière pour Bacchus 66 et sa femme qui nous ont superbement récu chez eux vendredi soir à plus de 40. Et un grand merci aussi à fildefer66 et frédo66 pour leur sympathie et l'aide à la découverte de leur région de navigation.

Le retour c'est super bien passé sauf que parti à 15h15 on est arrivé à 21h00 à Aubagne, une panique pas possible et ..........un petit contrôle de police au péagepour qui la 307 faisait petite devant le Medline .

Le policier : papier du véhicule et de la remorque SVP
Moi : Voila
Le policier : C'est juste !!!!
Moi : Oui mais ca passe.
Le plocier : C'est juste !!!
Moi : oui mais ca passe, regardez, 1600 de charge remorquable et 1500 de PTAC de remorque......
Le policier : OUI mais c'est juste !!!!!! Bonne vacances.

Il s'éloigne ............puis je le voit faire demi tour.

Moi : oui ????
Le policier : Les rétroviseurs ................. c'est juste !!!!! ::S-)::S-)

Bon retour à tous et bientot les photos.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 09 Avr 2007 22:04 #173447

Bonsoir,
Nous sommes bien rentrés à Orange avec les regrets que ces 3 jours ne durent pas une semaine.
Nous avons connus les coups de soleil, les coups de vent, les coups à boire et les coups à manger....
Eddy, Meltem, F3d73, Koufig, Iapi33, Jean33, Olivier33, Oscar33, Pascal 01 33 et 31, Bacchus, Freddo66, Fil66, Florence et ses supers bottes de marins, Olivie13, Lolo13, Cabanis, Taz, Thierry34, Fanjo, Arnoseve, Jean Marc le webmaster et bien d'autres encore...
Merci à Bacchus pour son appéro dinatoire de vendredi soir
Merci à Koufig pour l'organisation bien ficelée de sa paêlla
Adrien fera le montage de la vidéo de 'Banyuls 2007' dés mercredi soir, restez patients


A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 09 Avr 2007 22:43 #173448

Enfin rentrés!
Superbe week-end, des navs magnifiques, un grand merci et un grand bravo aux organisateurs.
Quelle superbe région!

@+

Michel et Mira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 08:08 #173449

Salut à Tous

Idem, un grand merci à tous:a{b) on à passer un super week-end.
organisation super, des rencontres sympa, vivement les prochaines sorties...

:sc))

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 08:26 #173450

Après 8 h de route et des bouchons à n'en plus finir entre Callargues et Valence sud, nous voila revenus dans la 'Iotte'....
Nos yeux restent remplis de ces paysages superbes, le coeur , de ces rencontres toujours aussi sympatiques et le coffre, de cartons de Banyuls :^dB}
Un merci particulier à nos 'G.O', à Nadine et Bernard pour leurs soirées amicales , aux locaux, Fred et Fil, pour leur 'guidage ****' et bien sûr à tous les participants pour leur gentillesse et leur bonne humeur.
Banyuls 07 restera, pour sûr, un grand Cru pour Pneuboat!




Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 09:42 #173451

--- Pour nous le retour
...a été très rapide. Départ 17h30 arrivée 00h30 aucun bouchon, aucun camion, le régal.

Quelques petits soucis pour s'amuser :
- la manivelle de la remorque comme toujours introuvable (elle était sur la remorque ::p- )
- nous sommes partis comme des voleurs (je ne savais pas que vous étiez à rincer les bateaux.. dommage j'aurais bien voulu prendre une dernière bière et serrer des paluches amicales avant de nous quitter).
- j'ai eu plaisir à croiser et (être) klaxonner quelques équipages sur la route
- la roue Jokey est partie en coui**e à 500m d'une aire d'autoroute... pourtant je la vérifie toujours.. comme quoi...
- Le pneu avant droit du tracteur avait perdu 50% de sa pression (merci Fildefer et Oscar car je n'avais rien vu.. je dois rouler comme cela depuis 5000km ::N-):sc)))
A Banyuls j'ai bien aimé :
- Les sourirs, les regards, la gentillesse partagée.
- Le vin de Banyuls :^-s} le foie gras discrètement mis à disposition de tout le monde ::t- le jus de pomme qui a un gout de revienzy (c'est dingue ça : j'arrive à dire du bien d'un - cochon de - normand :Pp:+)) le soleil, les jolis rochers du coin, la mer calme.

J'ai même confirmé de visu la très bonne impression que me donnaient 2-3 pneuboats (les autres sont un peu nazes il faut l'avouer). Cela fait plaisir de faire des rencontres qui donnent envie d'être renouvelées.
Merci spécial aux locaux et à leurs filles qui ont bien animé notre bain de soleil pour le très grand plaisir de notre fille (et donc pour le notre).
Promis pour la prochaine fois j'engraisse Azimut pour le BBQ
@Olivier : Ne change surtout pas ton tracteur ::S-)::K+)
Par contre... tu fais ch*** : je voulais montrer ta page perso à ma femme maintenant qu'elle a croisé certains d'entre vous... et... plus rien ::D-
PS : préparez vos carnets de bord, je ferai dans la seamine un topic où je demandrai de mettre vos chiffres Conso totale/Miles parcourus/Heures naviguées... car avec 5 demi-journées la poignée en coin (+1 en cabotage) c'est le moment de voir quellles sont les conso à plein régime sur mer calme ::o-)
PS2 : Le moteur Honda et sa plaque anti-cavitation vont bien : on s'est même permis un 40+ nds la dernière journée

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 09:48 #173452

Oops dernier point : il aurait fallu 1 semaine pour réussir à discutter avec tout le monde. J'espère vous re-croiser tous une prochaine fois car ce fut un plaisir.
En attendant mettez vos photos en page perso ! Ce sera la meilleure façon de faire le lien entre 'les visages' et 'les pseudo' :rB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et alors Olivier ? 10 Avr 2007 13:28 #173453

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
et notre honneur alors, tu n'as rien dit là dessus??tu les as atomiser ?ou alors:L:-)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 14:22 #173454

Petit débriefing :

J?étais venu pour le boulot (beaucoup, voir page perso) et pour l?amusement (un peu).
En fait par manque de préparation du bateau (rodage moteur) et de l?équipage (jamais navigué), je me suis personnellement beaucoup amusé et mais j?ai presque pas travaillé, mais suffisamment pour être payé ;-)
Le concept mérite d?être développé et corrigé, il reste toutefois une valeur sure pour le futur. Dommage que l?organisation reste bien frileuse et discrète? voire inexistante et pas très accueillante pour les nouveaux.

Felicitations, pour le futur.

Amitiés à tous.
Daniel


De l humour, toujours de l humour, rien que...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le duel : Suz vs YAM, ....résultat !! 10 Avr 2007 14:55 #173455

L'ambiance était très tendu sur le ponton de Banyuls vendredi matin, l'équipage du BWA, tout vétu de jaune préparaient le BWA, sans parler à personne, encore moins avec l'équipage marseillais qui préparaient le bain de soleil du Medline et le pic nic pour la journée.
Eddy était sûr de son 150 et moi de mon HPDI.

11h00, démarrage des moteurs. Le 150 SUZ, dans un silence de cathédrale et le 150 HPDI avec un bruit plus roque dû aux 6 cylindres 2 tps. La sortie du port de Banyuls se fit sans que nous croisions un seul regard !!!! Et la les chevaux furent lancés !!!!!!!!! Verdict ...........

::T-)::T-)::T-)

Non plus sérieusement, il n'a pas eu de duel. Mais de supers rencontres entre les Marseillais et les Nantais Eddy, Julie , Tony.::r-::r-

Nous nous sommes quand même un peu tiré la bourre. A mes yeux pas de grande diffèrence. J'aurais tendance à dire que le BWA d'EDDY marche un poil mieux en vitesse de pointe tandis qu'Eddy aurait tendance à dire le contraire.
A ma charge, le Medline est un bateau beaucoup plus lourd (200 kg de plus à vide) et 220 litres d'essence + 50 litres d'eau à comparer aux 100 litre d'essence du BWA.

Mais pour avoir essayé le BWA d'Eddy, les bateaux sont radicalement diffèrents et pas du tout fait pour la même utilisation. Le farniente sportif Mediterranéen face au baroudeur de l'atlantique.

Le 150 SUZ fonctionne dans un silence remarquable et pousse fort. On sent le couple, un vrai camion. Le BWA donne l'impression d'un bateau très rigide qui passe super bien en mer avec une position de pilotage plus adapté à la forte mer et ou l'on est positionné plus haut.

Le 150 HPDI ::A-) est un moteur vraiment diffèrent. Un coup de pied au cul plus flagrant au démarrage et un temps de déjaugeage record. Un caractère plus violent. Un vrai 2 tps !!!! Plus bruyant mais avec un bruit que j'aime beucoup pour celui qui apprécie les bruits mécaniques.

Verdict donc ............match nul bien sur !!!!!:a{b):a{b)

Par contre, malgré toute les mauvaises langues de Banyuls, le HPDI a tourner comme une horloge avec plsu de 160 miles parcourue. Je ne peux pas en dire autant des saucisses noires !!!!!!!! Surtout les 2 150 qui ont vu tour à tour leurs voyant d'huile s'allumer !!!!! Leur proprio respectif nous ont dit qu'il s'agissait de la révision ..... Hum !!!::T-). C'est ca oui !!!! ils ont pas tenu le coup........... ::M-)::M-)

Question conso, je ne sais pas trop mais ce qui est sur c'est que Tony, le mousse d'Eddy a passé son temps à transvider des litres d'essence dans le réservoir du BWA !!

Autre grande nouvelle, le BWA mouille fortement. Ses passagers ont tendance a finir leur journée trempés :^dB}

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 15:50 #173456

'Y'a une hélice, c'est là qu'est l'eau' ::w- ::S-) ::w-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 18:03 #173457

Dépêchez-vous de nous mettre des photos !!!

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 10 Avr 2007 23:58 #173458

Ca y est les premieres photos sont sur ma page perso:a{b)
Pour eddy44 , sache que le coup de la gerbe d'eau a été prémediter depuis trés longtemps ::e-

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 11 Avr 2007 00:10 #173459

il mouille il mouille heu c est plutoto le medline qui mouille le bateau des autres
bon a part ca on est arrivé 10h00 de route mais tout va bien . encore merci a tous le monde c etais un super week end ::K+)::K+)::K+)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 11 Avr 2007 00:23 #173460

moi aussi j ai mis qques photos sur ma page perso ..
vraiment top WE malgré le retour du 1er jour qui a ete vraiment dur pour mon petit bateau et ma petite famille ::t-::t-
fildefer et fredo merci encore pour votre accueil !! a tres vite sur l eau.
(pourquoi pas dimanche s il fait beau :sc)))
depuis que tout le monde est reparti, il flotte sur les PO ::p-::p- la fenetre meteo etait nikel :^dB}:^dB}

merci à tous


maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 11 Avr 2007 00:36 #173461

Salut les amis!
vraiment une super ambiance pour ce millesine 2007 de la sortie annuelle Pneuboat::K+) le coin pour les pique niques du midi samedi et dimanche était vraiment génial (merci fildefer pour le repérage:a{b)), nous avons beaucoup aimé Collioure et Cadaques... beaucoup moins Ampuria qui est vraiment trop.... TROP quoi!
les alentours de Banyuls avec les vignes qui descendent jusqu'à la mer valent bien le détour... ce doit être encore plus beau en été!
Un grand merci à Bernard (bacchus) pour le super acceuil réservé vendredi soir ainsi qu'aux GO, Olivier33,Iapi33 et tous les locaux qui se sont bien décarcassés pour que l'on passe un excellent week end.... ils avaient même commandés une météo d'enfer:a{b):a{b):a{b)
Mes 30 ans fétés en votre compagnie resterons un super souvenir ::A-) désolé de n'avoir pu être des votres dimanche soir pour la paella et pour la journée de lundi...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 11 Avr 2007 00:51 #173462

Salut à tous,
Excellent WE Pneuboat (comme d'hab) et temps de la partie (ce matin quand je suis parti, c'était tout gris, on a vraiment eu du bol).
Un grand merci à ceux qui ont accueuilli un pôv Viking sur leur pneu et à tous les autres pour l'ambiance.
Mes photos sont en ligne sur ce site : banyuls2007.site.voila.fr/index.html en petite taille.
Si vous voulez le grand format, indiquez moi par MP le(s) N° de photo(s), je vous les enverrai.
A+
Hinano


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 11 Avr 2007 00:54 #173463

La MTO a fait 70% du boulot, vous avez fait le reste... Je persiste à dire que la qualité d'une sortie est étroitement liée à celle des participants (j'y étais aussi d'ailleurs !!!::e-::e-::e- ).

Un fois de plus, nous tirons quelques enseignements... Les remerciements vont bien entendu, à tous les participants et plus particulièrement à ceux qui ont mouillé leur maillot pour que cela se passe le mieux du monde.(Koufig, Eddy, Meltem, Pascal 31, Bacchus, Iappi33, Alain de Sete, notre webmaster JM et les 66 pour leur super acceuil.)

Je n'oublie pas la mairie de Banyuls qui nous a mis à dispo sont port et sa mise à l'eau.

Le reportage devrait venir assez vite...
...Et puis on va commencer à tirer des plans pour la prochaine...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Banyuls 2007 11 Avr 2007 06:13 #173464

Exceptionnel!
Tout a été au poil pendant ces 3 jours, ça c'est de l'organisation. Nos GO ont pensé à tout: l'hébergement chez Solaris extra, la réception du vendredi chez Bacchus très sympathique, des pneuboatistes locaux accueillant, ils avaient même commandé le soleil, les conditions d'accueil au port tip-top, QUE C'ETAIT BIEN!
Mention spéciale à KOUFIG pour l'organisation de la paella à 600 km de distance, il fallait le faire.
On a partagé de bons moments avec des gens que nous avons eu beaucoup de plaisir à connaitre: merci à Bacchus et son épouse, à famille Freddo 66, et tous les autres.
Christian.


chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner