• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 09:52 #166289

Salut à tous,
Beau temps hier sur Le Havre quoique quelques nuages en milieu d'après midi et pas vu un seul Pneuboat sur la cale ni en mer::L-
Aujourd'hui, super soleil et mer encore plus calme qu'hier:B:+) On peut pas rever mieux pour ces derniers jours d'hiver::o-)
Je serais à nouveau sur la cale vers 14h30, qui vient se derrouiller un peu les cylindres?
Mon N° 06 27 32 07 10
Allez, y'a plus qu'à préparer les bateaux...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 10:13 #166290

arghhhhhhhhhhhhhhhhh le havre trop loin pour un aprem, je serais sur dieppe ::o-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 11:02 #166291

Et moi trop loin pour Dieppe::L-
Bonne nav à toi et à bientot sur Dieppe::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 17:32 #166292

Salut,

Ben moi, le boudin du Pro Open... est dans la salle à manger !
Le retour sur l'eau est pour bientôt.

A+ Patrick
Plus Fr, pas encore Be.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 17:38 #166293

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je suis a pieds ::L-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 18:39 #166294

Et moi, je ne suis pas prêt:
Je dois soit peindre soit coller le nom du port et du bateau sur les boudins, acheter le pavillon Belge, terminer l'achat du matériel de sécurité, vérifier qu'il tient bien en pression (il se dégonflait, mais peut-être je n'avais pas assez serré la vanne, donc à voir la semaine prochaine ...), monter la VHF et obtenir la licence Belge !...

Je me suis fais un petit plaisir cet après-midi:
Un petit démarrage moteur dans le jardin (voir photo sur page perso !)

pas de PB!

NB 1: ça marche mieux avec le cordon sécu ::p- ::g- !!!!


Sinon, comme je disais avec Yves14 au téléphone hier, la première sortie est prévue en Avril. Ce sera sûrement à partir du port de Granville.
Ca semble mieux de partir d'un port pour un retour à la mer après 20 ans ! (si j'arrive à descendre en marche arrière: je ne sais pas conduire avec une remorque !).
Je ferai signe à ce moment là !!!

Jclaude50

NB 2: j'vais peut-être devoir changer de pseudo demain... mais je vous en dirai plus demain::S-)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 21:06 #166295

Soleil, mer d'huile, températures de mois de Mai, navig en tee-shirt dans l'après-midi et sweat dans la soirée...LE PIED!!!
Beaucoup de bateaux au Havre et pas un seul pneuboat::L- A part moi...
On vous attend::M-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 21:06 #166296

moi pas près::N-)
mes je ne vais pas tarder::M-)
des obligations m'oblige a un autre boulot ::p-
ma première sortie planifié au alentour du 15 avril::r-
2em 29 avril chausey::K+)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 21:10 #166297

tip top enfin presque trop calme même pas drôle ::e-::e-::e- pas l'ombre d'un pneuboat,................................... dans le coin ça doit être des zibernencores ::S-)::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 21:25 #166298

Normalement navigation sur cherbourg prévue après le 15 avril, donc si il y a du monde dans le coin.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 11 Mar 2007 21:32 #166299

olivier ta bien de la chance , j etais dans le bateaux mais a travailler , et malheuresement je suis pas pres de sortir mais papier pour le pavillon belge parte la semaine prochaine, donc si a la fin du moi je sort sa sera deja bien , j ai eu le temps de flané au bord de la plage, sa donner envie d y aller ,

pour calloune peut etre qu on fera notre retour en meme temps ,
a bientot

toute fois bonne nouvel le bateaux sera mis a l eau mardi ,
tout les travaux sont terminer , il me reste plus qu a ranger tout et preparer les cannes

a+ yves



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 09:37 #166300

salut
moi tout est pret sauf le capitaine (operé du dos il ya 3 semaines)
mais premiere sortie a pied au bord de l'eau hier
c'est vrai qu'il faisait vraiment beau et une mer d'huile
j'ai eu un peu les boules lorsque j'ai vu plusieurs bateau partir en mer
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 09:51 #166301

Bonjour, pour moi aussi premiere nav de l'année au départ du Havre vers 13h30 et direction Honfleur.Superbe temps,écluse de Honfleur ouverte a notre arrivée::K+). Amarrage des bateaux et petit café en terrasse, le pied......15h15 il est temps de repartir, l'écluse ouvre toutes les 1/2 heure sauf que....... l'écluse est en panne depuis 15 jours et n'ouvre qu' a marée haute (merci a l'éclusier de nous avoir prévenu a notre arrivée::Y-) et a priori on était pas les seuls a être bloqué et ça le faisait sourir cet enc....lé!
Donc deux choix,soit repartir a marée haute a 01h00 du matin ou repartir prendre voitures + remorques sur le Havre.Donc comme chez JP Foucault, on appelle un Ami pour venir nous prendre et nous deposer sur le Havre...... bref, sortie des bateau vers 20h.
Points positifs de la sortie: decouverte d'une cale a Honfleur,le bateau marche bien ,de jolies couleurs sur le visage et encore une histoire a ecrire dans le carnet de bord.


PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 10:32 #166302

Mon pauvre Pascal, c'est pour ça que je n'utilise que la cale du Havre depuis le début de l'année alors qu'Honfleur est à coté de chez moi.
D'ailleurs, si elle avait fonctionné normalement, on se serait vu à Honfleur!::e-::e-::e- Moi, je suis reparti du Havre aussi vers 20h, on a du se croiser sur la route.
Sinon, c'est vrai qu'elle est pas mal, cette cale! Et toujours de la place pour stationner avec les remorques::K+)

Dorian, je te souhaite sincèrement un bon rétablissement. A quand un retour sur l'eau (par mer came bien sur)?

JClaude, je serais normalement présent pour ta premiere MàE, tout se passera pour le mieux et ::r- Bonne journée en perspective surtout que j'ai promis à Yves de le prendre...

Enfin, je garde le meilleur pour la fin (la nouvelle, pas lui::M-)), Hugues 76 est vivant::f- Je viens de l'avoir au téléphone, son bateau est pret à ressortir (prévu le w-e prochain) et sa connexion ADSL normalement pour cette semaine...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 11:05 #166303

merci antalex
si tout va bien je pense pouvoir reprendre le bateau dans un bon mois
bien sur avec une navigation tranquille
1 mois qui vont etre tres long
a+ et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 11:17 #166304

Olivier,effectivement je t'ai vu a la cale du Havre vers 18h mais pas le temps de te saluer, j'avais une attelage BMW 525 bleue et remorque.Pour info l'ecluse de Honfleur refonctionne a partir du 19 Mars.Malgré ce petit contre temps, ce fut un très belle journée en mer
Au plaisir de te saluer la prochaine fois.

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 11:26 #166305

hip hip hip HOURA

Salut Antalex, je suis moi aussi entrein de remettre à jour mon SR. J'ai eu mon cadeau de fête des pères un peu en avance et je viens de le monter. ' c'est une belle banquette ça fait plaisir et ca va être un peu plus confortable mais en revanche ça prend toute la place derrière !.là c'est monté, j'ai changé mon filtre du décanteur . je dois faire la vidange de l'embase (combien y a t'il de litres ?) y a t'il des joints à changer ?)
faut que je fasse les roulements de la remorque aussi !!! plein de chose quoi mais bon j'ai ate de sortir et de redémarrer le moteur

@ +
@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 13:16 #166306

Pour Jean Claude et Yves.
Vous descendez quand à Granville?::K+)
Moi en groupe, je ne sais pas combien de bateau seront la, j'attends les inscriptions après mon assemblée générale. ::r-
Pour moi je met a l'eau a Donville les Bains si météo clémente le 29 avril à 7h direction la plage de Port Homard à Chausey je reste la journée.::r-::K+)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 13:46 #166307

Bonjour Calloune,

A vrai dire tout est encore flou pour moi...

Je ne sais pas vraiment quand je fais ma première mise à l'eau...

Ce qui est sur (enfin presque !) c'est que je ne vais pas me tenter une cale pour ce premier retour à la mer !, ce sera donc le Hérel à Granville
Je vois que je serai bien entouré et ce sera avec plaisir que j'accueillerai les personnes qui feront le déplacement !

Ce sera une sortie de découverte du bateau, et de 'dégripage' pour moi !

Après, le programme n'est pas organisé:
Les vacances scolaires étant du 31 mars au 15 avril, il est probable qu'il y aura 1 ou d'autres sorties. Mais là je serai limité par le tracteur qui doit arriver courant avril (remise en état, peinture, ...). Ma cale de départ sera alors celle de Blainville sur mer. (50) .
Elle ne me semble pas très pratique, mais bon on essayera !

Jclaude50



SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Où sont les NORMANDS ? 12 Mar 2007 18:47 #166308

je te préviens le herel c'est le bordel au heure de pointe
surtout part grand coef arrive de bonne heure pour être seul a manoeuvrer si tu n'est pas un virtuose de la marche arriere sinon les autre vont s'impatienter et ne sont pas toujours sympas heureusement ce n'est pas une généralité::r-
pour moi les dates retenus le 29 avril ou le 1er mai suivant météo

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner