• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: traversée corse 12 Fév 2007 20:32 #161096

Salut Cyril,

Seules, la Sncm, Corsica Ferries, la CMN et la Méridionale partent de France et d'Italie pour certines d'entre elles.

J'ai des copains italiens qui utilisent la compagnie Moby Lines. Certains d'entre eux profitent d'une nuit à bord...à quai !!. Je crois que Moby dessert uniquement Genes-Bastia à vérifier. Ils disposent de plusieurs bateaux très différents en taille et certains sont meme un peu bizarres !::e-

Cee posts démontrent bien que les tarifs ne sont que trop rarement comparables, il y a beaucoup de parametres et de conditions particulières.

J'ai entendu ce jour aux Infos, qu'il y a eu du nouveau concernant l'appel d'offres pour les traversées Continenet Corse, si quelqu'un en sait plus...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 12 Fév 2007 23:17 #161097

Pour Rivenger
La corsica qui pratique des tarifs au métre pour les remorques mesure systématiquement avant l'embarquement,pour la SNCM le prix pour les remorques est le même de 5 à 10M.
Le mieux est d'utiliser leur site pour des simulations en fonction de ses critères et de comparer les prix.
Perso je trouve que globalement ils sont à la baisse.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 15 Fév 2007 21:27 #161098

Merci à tous pour vos conseils.
J'irais faire un tour sur les sites de la sncm et de la corsica.
Calouax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 15 Fév 2007 22:25 #161099

bonsoir pour ma part je suis un peu enervé car un aller retour pour marseille ajaccio le vendredi soir 4 .08 et retour samedi soir 25 .8 avec 1 cabine de 4 et 1 fauteille pour 2 adultes, 2 ados et 1 enfant represente
1331 ? avec toute les taxes divers pour 1 véhicule 4x4x ( 4.45)+ 1 remorque de 6.50m et les passagers etc...
cela me semble un peu trop chere merci de vos avis ou experience

bon nav


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 15 Fév 2007 22:36 #161100

Bonsoir Paflechien,
Combien de personnes etes-vous exactement ?. C'est cher, mais tu pars et tu reviens un Vendredi et un Samedi, le tout début Aout, avec une longue remorque, cela ne pardonne pas !.

Si tu veux vraiment économiser sur le ferry et que tu sembles habiter en Bourgogne, essaye un Toulon Bastia par Corsica Ferries. Mais, attention à la traversée de l'ile par la nationale qui relie Bastia à Ajaccio : ça tourne, ça monte avant d'arriver à Sagone !...mais c'est splendide à toi de voir. Bon, en 2007, ça roule bien quand meme, mais il faut prendre son temps.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 16 Fév 2007 07:37 #161101

salut paf

pour sagone le plus pret c est ajaccio

essaye une simulation en semaine la jaune toulon ajax sur celui de 8h00
retour ajax toulon a 3 heures aprem en semaine
bien souvent jackpot 1 euro la voiture

je pense qu il faut conseiller ici de faire des simulations sur toutes les compagnies

pour ceux qui partent des alpes ou de bourgogne voir passer par l italie
mobyline est gagnante au point de vue tarifaire c est sure
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 16 Fév 2007 10:16 #161102

Salut Axénon,
Il ne faut pas généraliser et être aussi affirmatif:
Depuis plus de 20 ans que je prends la Corsica, jamais, au grand jamais ils ne m'ont mesuré la remorque...
C'est sûr qu'ils ne faut pas les prendre pour plus C..s qu'ils ne sont:
Il y a 2 ans, à Savone, des français qui avait une remorque d'au moins 7 m en avaient à peine déclaré 5 !!!
Ils ont été mesurés, mis de coté, payé le supplément et n'ont eu une place que sur le bateau d'après ::e-::e-
quand on prend des risques il faut savoir en assumer les conséquences et quand on veut jouer et gagner en trichant il faut aussi savoir perdre::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 16 Fév 2007 13:18 #161103

En passant par Livourne (Italie) et la corsica départ le vendredi 27/07 18h30-22h30 retour le vendredi 17/08 13h30-17h30 , 2 adultes et 2 enfants un 4x4 de 4.87mt et remorque 7.50mt: 618.80?

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 16 Fév 2007 14:40 #161104

Alain
j'ai pris 3 fois la corsica et les 3 fois au départ de toulon ils ont déroulé
le décamètre,donc dans mon cas le controle de la longueur a été systématique.
Je préfère le dire comme ça pour éviter à quelqu'un d'être tenter de déclarer un peu moins et de payer au prix fort le mètre manquant.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 16 Fév 2007 14:45 #161105

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Comme Meltem, je n'ai jamais été mesué, je ne les ai jamais vu mesurer et il y a 3 ans ils ont bien commencé à discuter avec un copain qui avait un monospace et un coffre de toit en disant qu'il faisait plus de 2.2m, la discussion a duré 30 seconde et il l'ont fait passer sans mesurer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 16 Fév 2007 16:50 #161106

Vu sous cet angle, axenon, tu as tout a fait raison!
Mais il ne faut pas psycotter pour quelques cm ( que l'on pourra tjs récupérer sur le port en avançant au dernier moment le bateau sur la remorque)
J'ai dit 'quelques cm et non pas un 1/2 m ::e-
Pour Eughard, si tu viens de loin (en France) un départ de Savone est bien suffisant .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 16 Fév 2007 17:01 #161107

Je sais Meltem Savone celà fait 200km de moins mais les horaires et les prix sont moins intéressants pour mes jours d'A/R

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 17 Fév 2007 21:51 #161108

jamais ete mesuré pourtant la voiture fait 5.05 pile
declaré pour 5m:
sont pas chiens la jaune
je fais 1.90 pour 100kg ::g-::S-)

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée corse 17 Fév 2007 23:44 #161109

Hormis les sites des compagnies maritimes il y a aussi les agences de voyage. Perso, je passe par Euromer à Montpellier, très compétents et efficaces pour renseigner sur le meilleur prix.... mais pas très à jour sur leur site www.euromer.net/ le mieux étant de les contacter par téléphone.
Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner