SUJET :

Re: Une nouvelle pneuboat.. 03 Déc 2006 11:03 #144171

Bonjour Isa,

Il me semble que Zodiac propose sur son stand, pendant la durée du salon, un ensemble (bateau/moteur/remorque) pour le remplaçant du Cherokee pour moins de 15000 euros.
Ce remplaçant possède une carène bien plus aboutie que son aïeul ce qui te permet d'envisager aussi une navigation dans le clapot.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 03 Déc 2006 11:14 #144172

  • isa 75
  • Portrait de isa 75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci Joffey..
Mais je cherche un 4.50 et le cherokee a le même poids...pas le Sundeam.
Isabelle

rêve en pneu...
rêve en pneu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 03 Déc 2006 11:24 #144173

Tiens, tiens !!!! très curieux : un pneuboatiste (une pneuboatiste en l'occurence) se propose d'acheter un Valiant ; habituellement, on aurait eu droit à une avalanche de critiques sur la marque et là, aucun post pour affirmer que ce serait la dernière des c.......s à faire !
Amusant non ? Je vais peut-être refiler le tuyau à la marque pour qu'elle soigne sa publicité


Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 03 Déc 2006 12:12 #144174

Bonjour isa,

effectivement Divouneh ne devrai pas tarder à débarquer pour te dire tout le bien qu'il pense de son bateau::S-)
pour ma part, comme beaucoup de pneubonautes, le cherokee a été mon premier, je l'ai acheté d'ocaz (il avait presque 10 ans) et a fait mon bonheur pendant 3 ans, je l'ai vendu il y a quelques mois et je pense qu'il continuera à faire le bonheur de ces nouveaux propriétaires!

ce bateau a de multiples avantages: espace à bord imbattable pour un moins de 5 metre, coffres nombreux,bain de soleil royal, légereté de l'ensemble qui est facile à mettre à l'eau et ne demande que peu de puissance pour être performant:H:-) (50cv c'est trés bien, 60cv c'est une bombe qui dépasse 30 noeuds)

le revers de tous ces points positifs c'est une carene assez plate et un avant trop léger qui rend vite le bateau inconfortable si le vent se leve et la mer monte, mais rien de grave si tu ne compte pas sortir par plus de force 4!
tu ne nous as pas dit dans quel coin tu vas naviguer.... ça a son importance

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila c'est fait.. 03 Déc 2006 13:43 #144175

Je t'ai envoyé mon mail ; mais si je te ferais goûter avec un grand plaisir à la joie du tour de Dienville dans mon vaisseau... Je pense que nos valeureux Pneuboats ( cf posts précèdents) se feront un plaisir de t'offrir une sortie .::B:-)::V-)::S-)
Il parait que je ne suis pas très objectif::T-) Je dirai que j'ai un programme spécifique pour lequel ce bateau convient.

Cordialement
Eric

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 03 Déc 2006 14:14 #144176

hé divouneh tu remarqueras que je continu à te soutenir et à vanter les mérites du cherokee::K+)
pourtant je n'ai plus le mien à vendre..... à bon entendeur!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci... 03 Déc 2006 14:56 #144177

Et oui J'apprécie ton support ; Je vais peut être bientôt craquer aussi..
Je serais au Salon Mardi ::p-::p-::p-::p-::p-
Ce ne sont pas les pages persos avec des Cherokees qui manquent ; certaines très tendances...::K+)::K+)
A+
Eric

Isabelle garde ce pseudo de lolo 13 en mémoire pour les cours de naviguation::K+)::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 10:01 #144178

PMB76, très bon ton commentaire !!!!!!!
J'approuve!

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 11:35 #144179

Welcome on board
Plongeur comme toi je suis étonné par ton choix du cherokee
A ta place je m'orienterai plutôt un bombard DB500 ou un Narwhal WB 520 avec un 50cv 4T, ce sont tous les deux des bateaux relativement légers et qui présentent d'excellentes qualités marines. j'ai pu comparé leur comportement face à celui du cherokkee par mer formée et il n'y a pas photo. De plus leur côté 'spartiate' est bien agréable lorqu'il faut embarqué tout le matériel pour 2 à 4 plongeurs.....
Mais je ne suis pas à ta place et je te laisse seule mâitre à ton bord.
A un de ces jours sur et/ou sous l'eau ::r-::r-::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 11:44 #144180

Sacrebleu, il a dû se tromper de post, tout encore émoustillé par la photo de notre jeune surfeuse.::e-::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 11:51 #144181

Désolé, pour Narwhal je pensais au HD 520 et non le WB...::g-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 14:37 #144182

bonjour isa, c ton premier achat? pour un pneu? tu utilisera ton bateau dans quel condition, tte l'annee ou simplement ke pour la saison et les belles journees? de quel region est tu? STEVEHPDI


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 14:45 #144183

Bon les gars, ça fait au moins 4 fois que vous lui demandez d'où elle est et ne le dit pas... C'est son droit , non?
par contre elle a encore oublié de mettre un petit n° à coté de son pseudo et ça c'est une entorse à la règle ::M-)::M-)
Mais comme elle a suggéré qu'elle irait au salon et qu'elle y retournerait peu être dans la semaine, je parie qu'elle n'est pas loin de la Pneumania's band ::e-.
A moins qu'elle ne prenne des vacances dans ce coin superbe qu'est l'Ile de France en novembre.....
Les paris sont ouverts.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 15:36 #144184

Messieurs on se calme...

c'est fou comme un peu de féminité dans le monde des bateaux gonflable fait des vagues... vous avez tous chaviré dans un océan de folie.

Il avait raison papi ' un homme ça ne pense qu'avec son kiki et avec son kiki ça pense pas grand chose!!!'

Mais comme disait Jean Claude Dusse ' sur un mal entendu ça peut marcher'

Hasta la vista muchachos...

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 20:11 #144185

Pour commencer un valiant 4.20 me semble bien. C'est en effet un très bon rapport qualité/prix. En plus il est léger et a une bouille plutôt sympa...
Tu vas naviguer dans quelle(s) zone(s)?

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 22:58 #144186

Salut Isa,

Je ne me rappelle pourtant pas l'avoir vu au salon mais la marque Gommonautica propose un package interressant dans la longueur que tu recherches. Il s'agit du modèle G43 Confort (4,30m) avec moteur Suzuki DF50 et une remorque CBS T4M. L'ensemble est à 14490 euros. Cette marque offre une qualité de construction sérieuse et des flotteurs en hypalon ce qui est rare dans cette gamme de prix.
www.gommonautica.com/fr/g43c.html

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 23:11 #144187

la marque est représentée au salon par JLaurent20... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 23:36 #144188

Isa voudrait absolument du neuf ??

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JLaurent20 et GOMMAUNOTICA 04 Déc 2006 23:40 #144189

Oui c'est exact!
d'ailleurs j'ai indiqué tout à l'heure dans un autre post que son stand n'était pas évidenr à trouver car du coté des motoristes!
effectivement le G43 est un bien beau bateau dans cette gamme de taille et de prix::K+) et comme le dit joffrey vraiment trés bien placé niveau tarif::K+)::K+)
il sera surement ravi de te voir, tu peux y aller de ma part... ça vaut pour les autres aussi!


YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une nouvelle pneuboat.. 04 Déc 2006 23:51 #144190

Pourquoi absolument du neuf et autant d'argent dans un premier bateau ???

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner