• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

naviguer en croatie 29 Sep 2006 11:19 #132795

si j'ai bien tout compris pour naviguer en croatie, il faut :
- déclarer son bateau :
payer la vignette et déclarer la liste d'équipage
quel sont les documents à fournir
attestation de navigabilité du bateau (qu'est-ce?)
certificat valable d'aptitude du capitaine?
contrat d'assurance = ok
titre de propriété = ok

condition de navigation:
je possède un permis A et mon bateau est équipé - de 6 miles
pourrais naviguer d'ile en ile en toute légalité

marina:
à chaque fois que l'on prend une place en marina doit-on laisser l'ensemble de ces papiers à la capitainerie

stockage remorque:
y a t-il des marina avec parking pour laisser voiture + remorque en toute sécurité, comment avez-vous fait?

merci d'avance de vos réponses, d'autres question me viendront surement à l'esprit

merci d'avance
christophe



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 29 Sep 2006 13:37 #132796

Salut,

Août 06 Vignette à Murter, j'ai fourni acte de francisation et rempli
liste équipage. il faut Passeport du ou des proprio(s) du bateau.
C'est tout ce que j'ai fourni. rien de plus.
5,60 X 2,35 m avec 90 CV 2 temps = environ équivalent 65 Euros
pour un an pas moins. Années suivantes c'est dégressif.
C'est cher, mais eu au moins ! ils ont des balises en état, ils signales des dangers, ils ont des cales/rampes, des quais, des pontons,des anneaux et des places libres.
Quant au secours, n'avons pas eu à les essayer.

Permis : n'avons pas été controllés, mais d'une façon générale, n'avons
pas l'impression qu'ils sont là pour ennuyer les apporteurs de devises.
Si tu as la vignette, le matériel de sécurité et un permis !!! je pense que
celà ira bien. Vérifies peut être plus avant.

Distance entre les iles : regardes la carte; n'avons pas senti une police
omniprésente.

Laisser les Papiers à la Capitainerie : à mon avis NON ! ou alors on a raté une étape. Le KGB était en congés. Joke !

Mon avis : Les marinas, celà semble un peu des pompes à fric; je n'ai pas + de précision.
Trouves toi un petit port, pas loin d'une marina pour l'essence, il y en a partout (des petits ports), un particulier qui te garde ta remorque pour un billet, mets un cadenas et navigues cool.

La phrase des Croates c'est : Nema Problema !

Si tu vas à Pakostane, contactes moi je te donnerai une adresse pour ta remorque à 300 m du port et d'autres infos.

Tu verras, il ya bien des points qui sont bien plus simples que dans notre belle France.

Les Frontières :Sud de Zagreb par la montagne,
pas des samedis, avec Camping Car + SR : Passeports pas plus, pas de
queue, pas de stress, pas de fouille.
C'est vrai que tu viens du 31,
Meltem et F3D ne semblent pas avoir eu de pb. par la route par Venise.

A+

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 29 Sep 2006 15:14 #132797

pour ma part la route sera longue mais je prevois 2 jours à l'aller et au retour. départ depuis Bordeaux

Walter quand tu dis qu'il t'as suffi de présenté passeport et acte de francisation, pour ma part ce sera CI et acte de francisation donc je ne pense pas de problème

je pense faire comme toi et fuir les marinas, mais je ne pense pas passé l'ensemble de mes 3 semaines à dormir sur le bateau, donc camping, dans ce cas pas de soucis de stockage remorque et vehicule, en revanche dans le cas ou le bateau devient maison ça sera différent.

quid des cartes marines utilisés, carte papier, carte electronique,
possedez vous l'ensemble des livres de feu, reglement international, ..., habituellement en France j'utilise les guides vendus anuellement

christophe


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 29 Sep 2006 16:25 #132798

salut Christal, ne te casse pas trop la tête.
Pour la route je pense que le mieux est de passer par Lyon et le tunnel du Fréjus ce sera plus direct que par Vintimille...
La bas, dès le moment ou tu as payé les frais nécessaires à la distribution du papier (qui te servira dans ttes les marinas) et de la vignette que tu colles sur le pare brise, tu es tranquille.
Ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or!!!
Chaque fois que nous avons croisé la police elle nous a evité dès qu'elle a vu nos pavillon (belge et français) alors qu'elle a sytématiquement controlé tous les autres bateaux.
Comme tu l'as compris la C.I est suffisante et même aux trois frontières ils ne nous l'ont même pas demandé.
La relâche dans les marinas c'est quand même super pour se prendre une petite douche chaude.
Si tu veux une liste (non exhaustive des campings qui ont des mises à l'eau, je peux te l'envoyer... Nous, on en a pas eu besoin car le Zar était trés confortable pour nous 4!
Pour la carte marine la XL33G de navionics est super, je pense qu'avec une carte 'marine' papier, vu le nb d'iles, tu ne t'en sortira pas, ou alors tu vas naviguer 'au pas' ( rapelles toi que sur nos boats, il n'y a pas de tables à carte et déplier une carte en plein vent= galère)
J'avais préparé une photocop de chaque étape préparée sur l'ordi avec une carte du 'Garmin'
Bien pratique , tu la mets dans un plastique avec tous les renseignements de la journée (ports, curiosités, restaus, plages, iles sympas, etc...) et tu la changes chaque jour.
Tu as donc tjs sous les yeux sans avoir à vérifier ta route, les capsà prendre et les distances et si ça bouge je ne t'explique pas le temps que tu gagnes.
Nous avons fait 3 ou 4 traversées où nous étions en dehors des limites des 6 miles mais pas pour longtemps et à l'allure où on naviguait (45 km/h en croisière) il n'y en avait que pour qques minutes. Tu verras tout cela dans notre reportage qui devrait être mis en ligne la semaine prochaine.
Pour le reste j'avais emporté le 'bloc marine' ne serait- ce que pour le RIPAM, les feux ont s'en fout un peu même si nous avons fait une superbe nav de nuit dans le chenal de Sibénik (les feux sont sur ton GPS)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 29 Sep 2006 18:01 #132799

Re Salut Christal,

Je te reprécise que notre Expèrience concerne la zone
Zadar/Tribunj (près de Vodice) et ouest Kornati pour nav bateau
et Zadar/Split pour la terre.

Avons vu pas mal de terrains de particuliers qui gardent des caravanes,
bateaux, remorques, voitures...dans les villages de la côte.
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème.

Cartes Marines : Avons acheté un Lowrance 3600 avec la carte Navionics et même si on pas fini de le payer celui là : qu'el confort
et bien d'accord avec Meltem.
Peu sérieux que nous sommes ! n'avons même pas acheté la carte papier. Avions notre ancien Magellan portable en secours.
Sans être précis, je me souviens que les cartes papiers pour toute la côte Nord/Sud étaient assez chères / Meltem doit savoir.

A la différence de la Nav en France n'avions pas de Livre de Bord ni autre.

Fais attention il y des mecs qui ne sont pas Inquiétés par le Ripam :
De différentes nationalités : Des mecs qui rentrent à 20 knts dans le port, d'autres peu inquiétés par les priorités, les amarres dans tous les
sens et les cordes en surface sur 15 m dans le port, les baigneurs dans et à la sortie des ports;
Mais n'en faisons pas une généralité, quoique !

La Zone dans laquelle nous avons navigué nous a paru sûre et ces nombreuses iles empêchent les vagues de se former;
En trois semaines, je n'ai dû entendre que 2 fois maxi, Madame hurler :
'Ralentis ça secoue !!' Rien à voir avec Ouest Corse.
C'est même trop calme parfois, enfin trop de jours consécutifs.

Voilà.

Et comme dit Meltem ! Ne te casse pas trop la tête ! Enfin je dis celà parce que j'y suis allé.

Et tu verras : Ils y a des campings des petits des grands, des apparts, des places de ports, des Beaufs des pas Beaufs !!!
C'est pas encore le Côte sud France en Aôut, quoiqu'il parait que Nord
Croatie est assez bondé.

Salut.


WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 04 Oct 2006 16:39 #132800

merci de vos réponses et suis en attente de votre reportage

je pense investir en GPS + carto suivant le côut

christophe


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 26 Juil 2011 16:23 #132801

Bonjour Alain,

Je voulais te poser une question,
Je parts en Croatie le mardi et d'un coup j'ai un doute::q}+ j'ai comme papiers du SR ma carte de circulation (bleu) mon assurance et mon permis -6 milles français,est ce que tu penses que j'ai besoin de l'acte de francisation du que c'est un SR de moins de 7 metres?et dans le cas ou il le faut où je fait cette demarche.
Merci de tes bons conseils
Diego

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 08:09 #132802

Cacho: en principe l'acte de Francisation n'est exigible QUE lorsqu'on arrive hors de France PAR MER. Par route ou car ferry, la bleue devrait suffire. J'ai par exemple déjà rentré en Tunisie des Zodiacs avec la seule carte de circulation.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 09:04 #132803

Salut.
Nous, nous venons d'arriver à Trogir en Croatie.
Départ Valence / Grenoble / Briançon / Turin / Venise / Trieste / Rijeka / senj / Trogir.
Je ne prend pas tout le temps l'autoroute, je coupe, le gaine sur l'autoroute et le tunel de frejus me paye mon hotel le soir.
Je sort à Piasançia 30 Kms apres le péage de Trieste car je coupe par une nationale entre trieste et Rijeka, sinon autoroute Slovène avec vignette obligatoire pour faire 50 kms.
Et pour finir, de Rijeka à senj, je suit le bord de mer pour m'éviter de monter avec l'autoroute jusqu'a Zagreb.
Cela se fait bien, je tracte un Cap Camarat 625 avec un 4x4 Toy Land Cruiser.
Ce matin, je vais aller faire mes papier de navigation.
Les autres années, il me faut juste le carnet de francisation ou la carte bleu de navigation, les cartes d'identitée des ocupants et le certificat d'assurance du bateau.
Ils ne gardent aucuns de nos papiers.
Ils te donnent une vignette asser grosse 12x15 à coller sur le pare-brise.
C'est avec ça que les gardes cotes te repère sur l'eau avec leur jumelles!!!
Si tu ne l'as pas, tu navigue pas tres longtemps sans controle.
Cela fait 3ans que je viens en Croatie et c'est vraiment nickel pour la navigation.
Apparement, le temps c'est mis au beau fixe.
Bonne vacances
Titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 09:10 #132804

Merci Jean Louis! Avec ce voyage je suis comme en stage, tout a aprendre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 09:44 #132805

Mercy titi! Pour moi c'est la premier fois et je suis tout exigé car ils mo parlé des merveilles de cet pays!
À bientôt

Diego



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 11:45 #132806

Bonjour à tous
Je reviens tout juste de Croatie et je dois dire que le voyage mérite ce long déplacement.
Titi2607 a très bien résumé, la seule chose que les autorités surveillent c'est la vignette.
Bon voyage et régale toi.
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 11:47 #132807

je voulais dire tout excité!!^dB}:^dB} aussi exigé je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 13:53 #132808

Dobar dan!
J'attends avec impatience vos compte-rendus et vos pages perso, espérant y aller aussi bientôt!
Dovidenja!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 18:39 #132809

je rentre a l'instant de vacances où j'ai navigué de 'ports' en 'ports' (je vous raconterai , promis) et quelle n'est pas mon émotion de voir remonter ce post de 2006 :^-C}

Bien, vois tu, Cacho, ils t'ont tout dit... ou presque !
ils auraient pu ajouter qu'en payant la fameuse vignette on te donnera gentiment une carte marine avec pas mal de renseignements.
effcetivement tu auras besoinde tes papiers a chaque fois que tu voudras t'arreter dans une marina (pour la nuit)
pour la carte 'bleue' elle a ete suffisante, l'an dernier, à Stéric 33 qui n'avait rien d'autre...

Que te dire de plus, que cette destination est magnifique pour y faire les navigations que nous faisons avec nos bateaux ...
Dommage que ce pays ait tellement changé en quelque années et que les prix y aient grimpé en flèche ...
De 2006 à 2010 où nous y sommes retournés, bien des choses avaient changé (en mal)
cependant quand on voit la galère pour naviguer ce mois de juillet (MTO pourrie et vent a tous les étages) en Corse, on se dit que c'est bien là bas qu'il faut aller..
Un conseil: Si tu peux, descend encore plus bas, le Monténégro et l'Alabanie c'est top et dans quelques années ce sera encore trop tard ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 19:26 #132810

salut meltem
tu a raison la destination n est plus aussi conviviale qui y a quelques annees maintenant on te pique ton mouillage et si tu demande ce qui t est du on te sort la batte de base -ball
tu parle de pakostane moi quand j y suis alle c etait un trou a rat le club med avait decampe le sommet a pako c est le petit building tenu par une suisse ca c est l auberge rouge des voleurs de premiere
quand au non respect des reglements nautique tant qu il n y a pas de grosse casse c est n importe quoi bref le maxi foutoir tant que tu a ta vignette ........
quand la kapitenia est en chasse c est mieux des enfants sage.....
le pays est navigable mais pour moi les kornati quand tu a vu une ile tu les a vue toutes
pourqoi j y retourne c est simple radovan ...marine ....zlavko...damir le culte de l amitie c est eux qui m ont debaptise et de georges c est devenu youre jiveli meltem

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 20:04 #132811

Tu as raison, Dudule , les Kornatis c'est surtout 'beau' d'avion::K+)

Mais ce qui est superbe c'est de naviguer dans ce dédale d'iles et d'ilots, de savoir qu'après le prochain cap il y en aura un autre et un autre encore ...
Et de pouvoir se dire que si l'on rencontre un grand coup de vent il suffira de changer de coté de l'ile pour pouvoir continuer tranquillement notre navigation...

Certes la côte, c'est pas mal mais faire un grand saut de puce vers les iles du large, sauter de Hvar vers Korcula, rallier Dubrovnic par Peljesac Jacklan et Lopud remonter par Miljet et croiser par le phare de Glavat pour atteindre Lastovo et pour les plus intrepides traverser de Suzac directement sur Bisevo sans passer par Vis avant que de se replonger dans les Kornatis pour, plus au nord rejoindre la presqu'ile de Krk via Dugi otok et les dauphins de l'île de Cres::K+)


Une nav sublime dont on a révé pendant 11 mois avant de se la faire en trois semaines, l'été...::A-)::A-)

la Croatie ??? J'adore :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 21:12 #132812

Le temps que l'Albanie parte en flèche, ça doit être encore à faire.....
Vue à la jumelle en 1991 depuis Corfou.... taudis en ruine, campagnes miséreuses, grâce au régime meurtrier que nous savons, 20 ans plus tard ce sont plages aménagées, immeubles de 10 étages sur le front de mer: trois heures de jumelles de précision depuis l'>Europa Palace> de la Minoan: l?Albanie, JE PARIE, va taper des clients à la Grèce, à la Croatie ET à la Corse: par endroits, la côte est très belle!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 21:32 #132813

C'est tout a fait ce que je voulais dire ::K+)::K+)

Et comme tjs les premiers a y aller seront les mieux servis ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer en croatie 01 Aoû 2011 22:02 #132814

Chiche, Meltem! Shekiperia l'an prochain?????Mais sur toutes leurs côtes, plus de 300 km, il n'y aurait QU'UNE cale::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner