• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 09:28 #127847

Bonjour,
Sur le point de louer un appartement avec amarre privé à Empuriabrava pour juillet 2007, j'ai quelques questions pratiques.
Lorsque l'on loue l'appartement avec l'amarre à un particulier, la taxe des canaux +/- 67? est-elle dûe?
Comment faites-vous lorque vous mettez le bateau à l'eau, vous le laissez amarré au port pendant que vous allez remettre voiture et remorque à l'appart ou bien vous commencez par aller mettre le bateau à l'embarcadère de l'appart? (Madame ne conduit pas avec une remorque).
La location serait dans le canal SEGRE d'Empuria est-ce loin du port?
Qui y sera du 07 au 28 juillet?
Merci de vos réponses

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 20:08 #127848

Bonjour Eric,

viens donc au camping nautic-almata; si tu ne veux pas dormir sous tente, tu loues une caravane équipée avec auvant, frigo, fauteuils de jardin, etc, etc... (bcp de confort); mais attention, à réserver très tôt via le site www.caravaninn.net/index2.html ;
ta famille pourra ainsi profiter des terrains de tennis, squash, toute une série d'activités pour les jeunes, la superbe piscine, etc, etc... activités que tu n'auras pas dans un appartement à ampuriabrava;
tu payeras environ 8 euro par jour pour le bateau et la mise à l'eau est gratuite;
ton bateau sera dans un petit port inaccessible par l'extérieur du camping; tu auras un accès à un tuyau d'arrosage pour rincer ton bateau et faire le plein pour ta douchette, etc, etc... ...
mais attention, il vaut mieux ne pas y aller au mois d'août pour cause de trop de monde. Tu peux me contacter par mail ou tél si ça t'intéresse; tu peux voir ma page perso et le reportage dans la rubrique 'découverte-vacances).
Le camping se trouve au plein milieu de la baie de Rosas, à mi distance entre les iles Medes et Rosas.

bonne soirée,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 20:52 #127849

mais c'est qu'on va se faire envahier par les belges une fois maintenant ::e-::e-::e-

fil , il roule en Capelli maintenant @+
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 20:52 #127850

ah oui, j'oubliais : ce genre de caravane est bien sûr installée; tu arrives à l'entrée du camping, tu demandes les clés, la caravane est fraîchement nettoyée, le frigo est en marche... en cas de panne, il est remplacé par un nouveau dans les quelques heures qui suivent ton appel

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 20:55 #127851

alléi fil, tu racontes encore des carabistouilles... et pas qu''une fois' ::g-

vivement juillet 2007 !



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 21:38 #127852

Bonjour Eric,
Quelle est la longueur de ton pneu, cela influe sur le cout de la mise à l'eau d'ampuriabrava ?

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 21:42 #127853

Bonjour Luc,
J'ai effectivement pris mes renseignements selon tes données, mais la location au camping avec le port revient 700? plus cher que ma location de l'appartement et de l'amarre mais il est vrai que je n'aurais pas les loisirs en sus.
Enfin on aura au moins le soleil pour naviguer un maximum pas comme chez nous ::D-
Comment s'est passé ta balade de dimanche ? As-tu acheté ta VHF? Pour ton info, je viens de recevoir par courrier une invitation chez le revendeur de Dunkerque, il vide ses cales le 22,23,24 cela peut t'intéresser.
Si tu as des tuyaux sur Empuria, je suis preneur.
A+

As-tu déjà acheté ta VHF?


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 21:51 #127854

Bonsoir Alain,
C'est un Bombard SB480 (4,80m de long) avec E-TEC 50 cv.


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 22:09 #127855

Bonsoir Eric ,
Bien que le sujet a été déjà été évoqué sur ce forum la mise à l'eau dans la marina à AMPURIA c'est du racket pûr et simple ::Y- Il font payer une vignette anuelle en plus de la mise à l'eau et ceci même pour 1 semaine .
J'ai payé pendant 4 ans (en 2005 environ 120 ? pour 5.35m) .En 2006
mise à l'eau à SAN PERE PESCADOR (20 ? mise à l'eau et sortie).Situé sur une rivière à environ 8Km d'Ampuria par la route et 6Km avec le bateau . Pour la vignette pas de problèmes y compris pour faire le plein
Pour la remorque tu peux la laisser 2 ou 3 heures dans le port de SAN PERE le temps de revenir la voiture si madame ne conduit pas avec la remorque (C'est mon cas).
La mise à l'eau de SAN PERE sur mon site
perso.orange.fr/pascal01/ampuria2006/index.html
J'oubliais le canal de SEGRE est au milieu de la marina soit environ 20 à 25 minutes pour sortir en mer (à 3 Noeuds) .
A+

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 05 Sep 2006 22:17 #127856

Voilà,
Pascal t'as résumé la situation:
pneu de moins de 5mètres
taxe canaux obligatoire pour utiliser la came 68?
mise à l'eau 20 euros environ et la sortie gratuite

A san pere del pescator, tu payes aussi 20? pour mise à l'eau ET sortie du pneu, ensuite tu descends la rivière de la Muga sur environ 3 à 4 kms et tu arrives en mer puis 6 kms jusqu'à l'entrée du port d'empuria

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 06 Sep 2006 15:56 #127857

Bonjour,
Merci de ces renseignements, en effet, le prix de la mise à l'eau avec la taxe est du racket pur et simple.
J'envisage donc de mettre à l'eau à San Pescador, madame reviendra avec la voiture et la remorque sera reprise après.
Peut-on naviguer sur les canaux d'Empuria sans la fameuse vignette?
Avez d'autres conseils pour l'intérieur de la Marina ? Bâchez-vous vos boats pendant le nuit ?
Merci pour vos précieux renseignements.

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 06 Sep 2006 16:07 #127858

Non Eric il n'y a pas besoin de vignettes ni de bache la nuit
si tu en possède une c'est un +
Il y a de très fortes chances que nous croisions en juillet 2007 et surtout évite Lucusbe::M-)il manque toujours de zizicoincoin.
Ta femme peut très bien ramener la remorque il y a peu de risque
jusqu'a Ampuria (voie rapide)
Un conseil pour la marina essaye de respecter la limitation à 3 N sont pas cools.
Sinon dans l'ensemble que du positif.
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 06 Sep 2006 17:27 #127859

Bonjour Didier,
Merci pour les renseignements.
Pas de crainte pour moi de rencontrer Luc ou d'autres, j'aurais probablement aussi du zizicoincoin ou autres breuvages.
J'envisage d'ailleurs pendant cet hiver de placer une douche mais je ne sais pas encore avec quel liquide l'alimenter. Ce qui évitera de casser les bouteilles lors du trajet ::e-::e-

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 06 Sep 2006 22:09 #127860

::b-::b-ah je vois que vous n'etes pas au courant , pour l'été 2007 ils prévoyent d'assecher la marina d'ampuria alors c'est pas la peine de venir
des que j'en sais plus je vous donnerais des nouvelles::e-::e-::e-::e-

fil , il roule en Capelli maintenant @+
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 06 Sep 2006 22:53 #127861

ah maintenant je comprends fil, pourquoi tu dis que tu 'roules' en Capelli... c'est pour t'entraîner pour circuler dans les canaux d'ampuriabrava asséchés, l'an prochain ;-)

c'est vrai que je manque toujours de zizicoincoin... enfin ça dépend : si tu me vois avant ou après que j'aie vu iapi33 et alain84, sans oublier fildefer66 qui d'après mes bons souvenirs de juillet 2006, n'avait pas l'air de détester non plus ::e-

bienvenue au club Eric.be7130;
au fait, à quelle période viendras-tu dans 'notre région' du sud ?
maintenant que l'été est revenu en Belgique, on pourrait tenter de réorganiser un truc; qu'en penses-tu ?

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 07 Sep 2006 18:21 #127862

Bonjour Luc,

Mes dates de vacances seront du 07 juillet au 28 juillet.
J'espère vous y rencontrer comme cela, vous me ferez découvrir les fameuses criques dont vous parlez tant et que je regarde sur vos pages avec envie.

Pour ce qui est de la sortie sous notre soleil de plomb ::e-, nous avions quelque chose de prévu puisque depuis longtemps le soleil ne s'était pas montré. Je vois comment me dégagez et te fais signe. Tu envisages quel coin si l'on sort? Pas la haute Sambre je suppose ::M-)::M-)
On se tient au courant demain soir



Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 07 Sep 2006 19:31 #127863

Dans le même coin la baie de Cala Montgo n'est pas mal non plus avec campings et moultes locations.
Mise à l'eau à L'Escala (6.45 ? * 2) +150 ? location de la bouée d'amarage pour 3 semaines. (La Guardia Civile est devenue sévère avec les corps morts sauvages.)

Mais je pense sérieusement à la Corse (Propriano) pour l'année prochaine.

Luc, pour une sortie, je ne serais plus disponible avant fin septembre. Je vais m'occuper de ma 2eme passion: vin des côtes de provence et côte du rhone à déguster et acheter sur place pour regarnir ma cave.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 07 Sep 2006 19:51 #127864

Bonsoir cool be
tu as commis un erreur le seul endroit ::T-)ou il y a du vin
c'est BORDEAUX::M-)
sans rancune amitiés à luc
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 10 Sep 2006 12:33 #127865

Pour Eric,

tu es sûr de tes prix ?? pour 3 semaines au mois de juillet, une caravane équipée et installée se loue 1700 Eur à l'almata par caravanin; à ce prix tu dois ajouter 8 eur par jour pour le bateau donc environ 1860 eur pour 3 semaines; tu as trouvé un appart avec amarre pour environ 400 eur par semaine à ampuriabrava en plein mois de juillet ?


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Empuriabrava juillet 2007 10 Sep 2006 13:19 #127866

oui oui Luc c'est tout à fait plausible surtout si tu te prends très à l'avance comme c'est le cas.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner