• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 12:11 #115728

Salut !

Decision de derniere minute : je prends 3 jours de congés la semaine prochaine. Quelqu'un aurait il une idée d'un endroit sympa en bretagne ou passer 4-5 jours en camping, pour pas cher, et d'ou on puisse faire des nav sympas sur un DB500 ? autre que morbihan (golf, belle ile, houat, hoedic) que je connais déjà tres bien ...

Au cas ou :-) merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 13:03 #115729

je n'y suis passé qu'en hiver, mais je me suis dit que je reviendrais avec le bateau :

www.tourismebretagne.com/fr/hebergement/...000369&dpt=29&zone=6

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 13:31 #115730

salut
le coin sympa,il y A aussi
st quay portrieux
si sa t'intéraise tu peux me contacter aux 0633101260
si sa t'intéraise je peux sortir aussi::K+):L:-)pour te faire decouvri des coin simpas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 13:39 #115731

Tu viens dans le finistère SUD à la FORET FOUESNANT et tu réserves au camping de KERLEVEN 02.98.56.98.83). L'avantage, c'est que tu es les pieds dans l'eau (belle plage) et que tu as la cale de PORT LA FORET au port de plaisance à 300 mètres. Aucun souci de mise à l'eau et de stationnement de remorque. Côté navigation, je ne te fais de dessin, les GLENAN sont à 10 miles en face....la baie de FOUESNANT est superbe, etc....
Je vois déjà les commentaires arriver... MEDZO est chauvin...de sa région. Aussi, Je te propose de te rapprocher de JJ 57. En effet, il est lorrain et est venu découvrir le Sud Finsitère en mai dernier... depuis il a réservé 1 semaine en mai 2007 et 3 semaines en été 2007... c'est peu dire...
Bonne vacances en tous cas quelque soit ton choix.


bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 14:59 #115732

Plus chauvin que MEDZO tu meurs... Battus les bigoudens ::M-)::M-)::M-)::M-)
Je comprends mieux pourquoi nous n'arrivons pas à te faire quitter ton cailloux, en plus maintenant, tu n'as plus l'excuse de ta voiture, à moins que tu préfères laisser ton Tucson sur la cale de PLF avec ton molosse à bord et à marée montante .... (ça me rappele quelque chose ... mais quoi !!!!!!) ::K-)::K-)::K-)::K-)

Plus sérieusement, pour répondre à la question posée, les sites possibles que je connais et apprécie:
- le finistère sud (à partir de PLF c'est bien)
- la baie de Douarnenez à partir de Douarnenez ou Morgat
- Camaret
- La rade de Brest offre plein de possibilité
- Les côtes d'armor (Trébeurden, Perros Guirec, Bréhat...) cf la préparation de la sortie du 12 au 15 aout

Silawe22 Pigeon voyageur

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 19:05 #115733

Salut
Tu as aussi un camping à loctudy
J'y passe des moments magiques ::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 19:54 #115734

La côte de granit rose est magnifique et mérite le détour, de plus sur la page de la sortie Perros Guirec tu as les coordonnées des campings :r:+)

- Vacances: J-8 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 23 Jui 2006 22:28 #115735

N'hésite pas, Perros guirec est superbe, tu mets à l'eau au port de Ploumanach du coté de Trégastel. Tu vas au camping de Tourony à 50 Mètres. Promenade aux 7 iles, plongées, l'ile de Bréhat. J'ai abité 23 ans à côté, hélas maintenant, c'est pour les vacances. Vérifie la météo avant. Pour plus d'infos demande à Cristophe 22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 24 Jui 2006 13:57 #115736

Salut Narvik !
J'ai toujours suivi les conseils (raisonnables) qui m'ont été donnés sur le forum et je n'ai jamais eu à le regretter.
Si tu veux passer un très agréable séjour tu suis sans hésiter les conseils de Medzo ci-avant , c'est ce que j'ai fait et ...j'ai hâte d'y être à nouveau car une si belle région avec des Medzo , Silawe, Le_Forban , Wisst , Paulo , Marsu ,etc... (j'en oublie bcp qu'ils m'en excusent) , tu en as rêvé et....la Bretagne les a faits !::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 24 Jui 2006 18:46 #115737

salut, les cotes de granit rose c'est le top , t'as plein de ballades, c'est superbe; j'en suis tombé amoureux j'ai acheté un mobil home et c'est mon jardin à décompresser ! Trebeurden, perros guirec, ...
tu as plein de petit port pour tes mises à l'eau et même des bonnes plages! la gastronomie je t'en parle pas (crepes, etc..) en plus les bretons des cotes d'armor sont sympas::r-::r-
VIVE LA BRETAGNE!::K+)::K+)::K+)
un ardennais loin de la mer (mais plus pour logntemps)

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 24 Jui 2006 21:10 #115738

Va fallloir qu'on invite les sudistes pour faire un retour de flammes... 16 ou 23 septembre 2006. Le jour où les touristes seront partis et où on va pouvoir causer.
Qui commence ? Tous les sérieux sont invités à la maison. 29, 22, 56, 35 et 44 sur présentation de professions de foi pour les deux derniers.


- Vacances: J-8 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 24 Jui 2006 22:00 #115739

Et au depart de La Baule, il y a des belles choses a voir?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 25 Jui 2006 10:02 #115740

Au départ de La Baule secteur que je connais bien pour y avoir passé de nombreuses années de vacances deouis Piriac/mer c'est pas mal non plus, tu peux viser l'estuaire de la Loire, le phare dud four, la baie de La Turballe, L'île Dumet, l'estuaire de la Vilaine, les ïles de Houat et Hoedic (attention aux limites des 5 mn) ....

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 25 Jui 2006 20:30 #115741

Super Merci, pas de pb pour les 5 mn car équipé + 6 miles.
ça donne envie d'y aller.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 26 Jui 2006 11:30 #115742

Merci pour toutes vos réponses. Je pensais finalement aller au plus simple, dans le golfe, que je connais déjà bien ...

Mais tous vos avis font que la cote de granit rose commence à me tenter furieusement ! mais je ne connais pas du tout la navigation par là, les coins mal pavés etc ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 27 Jui 2006 18:22 #115743

Bon ben finalement, c'est acté : je vais au camping de Ploumanach, recommandé par Gigi.

Si maintenant vous avez des suggestions, pour des navs à la journée sympa ... on va déjà commencer par les 7 îles.

Bréhat çà vaut le coup ? d'où est-il préférable de partir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 27 Jui 2006 19:50 #115744

Je rejoins medzo29 pour les bernik accrochés à leur caillou:v:+):v:+):v:+), même les nordistes viennent dans le sud, mais peut-être pour d'autres raisons::A-)::A-)::A-)
Mais il faut bien avouer que le sud est beau avec la baie de Morgat et les glenans, la mise à l'eau plus facile (marnage moins important) et les gens sympas::d-:B:+) et le climat plus chaud::b-::b-
Venez voir, vous ne serez pas déçu::r-::r-
Il faut tout de même que les cailloux du nord sont très jolis aussi, j'y vais aussi.
L'idéal est de faire les 2, c'est tout à fait faisable::K-)::K-)
Fabienne

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 27 Jui 2006 19:56 #115745

bonjour je loue mon bateau dans le golf pres de vannes
voilier 5 personnes avec confort loue uniquement à la nuit comme un hotel
julien 0674 97 5328

julien F
julien F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 28 Jui 2006 00:29 #115746

Pour le camping, c'est celui de TOURONY à Trégastel (22), en face à 50 mètres tu as le port de Ploumanach. Pour mettre à l'eau tu rentre dans le port du côté de trégastel, tu passe sous le pont piéton et Plouf. Moi j'y suis la semaine du 14/07. Bonne Nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours en Bretagne ? 28 Jui 2006 08:21 #115747

Haaaa, je ne comprennais pas, mais le post Silawe est signé Fabienne, pas Bruno, une Bigoudenne se cache derrière le pseudo de son homme costarmoricain pour vanter les mérites de la bretagne sud. Je comprends mieux ::e-

::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner