• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Annecy en août 20 Mai 2006 09:01 #106915

Je suis passe hier au 'Bout du lac' (c'est le nom du village) le camping du Lac Bleue est vraiment top

F3D (NUOVA-JOLLY,KING 600)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 20 Mai 2006 14:10 #106916

Pour continuer ds les possibilités de camping j'ai eu confirmation que le 'solitaire du lac'(Saint Jorioz) était très bien aussi, par contre ne pas attendre car très demandé.
bonne journée

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 11 Juil 2006 21:59 #106917

je remonte le post.
Nous irons donc bien dans votre belle région savoyarde pendant le week-end du 15 août.
Aprés avoir muri vos renseignements, le programme sur 3 jours est de faire le lac d'annecy et le lac du Bourget.
Pour les campings, je galère un peu : soit pour la pèriode demandée, il y a 1 nuit complète, soit ils ne reservent pas pour les toiles de tentes : tanpis, on essayera quand même,
En esperant trouvé un camping proche del'eau.... On verra bien.

Pouvez-vous me renseigner où je peut rouver vos fameux passeports ?
Sachant qu'il m'en faut 1 par lac ?
Nous serons deux bateaux : en faut-il un par bateau ou un pour les 2 sufit ?
Enfin, le canal accessible du lac du bourget est-il navigable avec 1 permis côtier ?
Désolé de vous solliciter à nouveau mais ces renseignements me seont forts utiles

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 11 Juil 2006 23:06 #106918

salut
un camping a cotée du lac annecy
www.camping-lac-bleu.com/index.html
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 07:33 #106919

Salut Macipéol, J'espère qu'a cette période tu trouveras un peu de place entre les tentes des hollandais qui monopolisent tous les campings du lac pendant la saison.
Voicoi une idée qui vaut ce qu'elle vaut:
Puisque tu comptes faire les deux lacs, essaies de te trouver un petit camping sympa entre annecy et Aix les bains.
Cherches vers Alby/ Chéran , St Félix ou Albens !
Il y aura certainement de la place et tu seras plus près des 2 lacs.
Pour le 'passeport il en faut 1 / bateau mais je n'ai jamais vu personne le demander depuis plus de 10 ans que je suis dans la région.
Néanmoins, si tu m'envoies ton adresse par mail perso, je t'en expédie un de chaque tout de suite.
Si tu veux une ou deux adresses de petits restaus les pieds dans l'eau, n'hésites pas. Et bonne nav sur nos lacs .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 07:54 #106920

A meltem
Merci pour ta proposition,
Je viens de t'envoyer par mail perso mon adresse
A +
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 07:56 #106921

Pour doraxe 69

Effectivement, ce camping a l'air trés bien mais il a un gros défaut : il est complet le jour de notre arrivée.
Et oui, lorsque l'on est pas prévoyant, on a pas toujours ce que l'on veut....
Merci tout de même de ton aide


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 08:16 #106922

OK, ça part aujourd'hui même!
Pour ma proposition sur le choix du camping, tu seras à moins d'1/2 heure des 2 lacs ... ce qui n'est pas négligeable au mois d'août :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 09:31 #106923

Hello

J suis 1 peu surpris du 'passeport': je navique de temps en temps les WEs sur Annecy depuis 5 ans et j'ai jamais entendu parler de ça .

Je savais juste, pour l avoir fait, qu il faut payer la mise à l'eau au Bourget du Lac...

Je m etais également renseigné à la mairie de Menthon St Beranrd pour avoir 1 mouillage mais on ne m avait pas parlé du passeport...

On peut se le procurer où?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 11:42 #106924

Peu de gens savent, en effet que ce 'passeport' qui est en fait un rappel du réglement local est obligatoire sur tous les plans d'eau...
C'est ainsi qu'il en faut un pour Le Bourget et pour le Léman (Je l'ai appris en organisant la sortie 'Rhône alpes' de Pentecôte.)
Même à Vassivière, où je m'était arrété en rentrant de la concentration Pneuboat à Arecachon, il y en a un !!!
On peut le trouver , en principe dans toutes les capitaineries des ports de la zone concernée ou en le demandant au service local de la DDE qui gère le plan d'eau. (Pour le Léman, c'est la DDE de Thonon qui m'en a fait une photocopie.)
Ceci dit bcp de ports ne sont même pas au courant, donc les autorités sont trés coulantes .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 17:02 #106925

A Aix les bains ou au Bourget du lac (quand tu paye ta mise à l'eau )le prépose te donne le passeport du lac (ce qu'il ne faisait avant ) donc pas de soucis sur le lac du Bourget

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 12 Juil 2006 20:59 #106926

Existe t il une version électronique??

Ou alors avez vous 1 moyen de scanner celui d Annecy?

Merci!
:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 13 Juil 2006 07:39 #106927

Désolé, je viens d'envoyer les miens à Mapicéol et je ne pense pas aller en chercher avant mon retour de vacances.
Mais un simple coup de tel à la DDE du coin devrait suffir.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecy en août 13 Juil 2006 10:27 #106928

Ok
j vais essayer de passer voir à la mairie de menthon si j peux recuperer ca

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner