SUJET :

Re: Sortie - Sondage 08 Avr 2006 23:22 #97458

BONSOIR,

Christophe (oscar 33), peu tu préciser « mais cette fois ci, j'aimerais visiter un peu et pas faire afond, afond, afond comme la dernière fois... » !!!!!!!!!!!!!!

Quel genre de visite ?????????????

Tu vas quand même pas nous la faire « complète Papy » (habituel) : Zoo de la Palmyre, Aquarium de La Rochelle, Détour par une matinée de barque aux Marais Poitevin ? Et pour finir Location de vélo pour arpenter les pistes cyclable de L?Ile de Ré (avec soirée du samedi au Bal des Pompiers de Saintes Marie de Ré) ??????


Pour mettre un peu de piment, j?ai bien une idée?.. Mais !

A+

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 00:37 #97459

Nouveau venu dans le petit cercle des pneuboats, je suis partant bien sûr,j'attend seulement de connaitre mes dispo,et comme je suis sur place et pas trop mal placé question contacts, si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.
Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 00:45 #97460

DIDIER,

Vite réagit !

Demain (gloups, tout à l'heure) le 540 est de Sortie ?

Cordialement,

CHRISTOPHE

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 00:49 #97461

J'espère que malgrès la p..n de météo prévue ,je pourrais aller me mettre à l'eau car les araignées et les seiches sont de retour et je me ferais bien une cure d'iode.A+
Didier


Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 01:04 #97462

Pour ma part, demain pas possible.

Par contre je sais pas si je vais réussir à tenir (sur la terre ferme depuis 10/2005) jusqu'au vacance en pays Bordelic (fin du mois), Le futur Week-end prochain, de 3 jours, il me démange dur ! D?autan plus qu'il servira pour le repérage pour fin mai.

Si je vais sur Chatel, je fais signe à l?avance.

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 09:11 #97463

Pout Belmut,

L'année dernière, c'était genre raid tout droit au milieu de l'eau pour trouver le point de casse croûte et retour.
Bien sûr, tout le monde s'attendait, mais, comme c'était ma première visite en pays rochelais, j'aurais aimé longer la cote des iles environnante, voir de plus près les grosses batisses, aller dans certains ports, etc...
Mais quand même pas la visite papy!!

A plus



Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 10:26 #97464

Bonjour,

« J?aurais aimé longer la cote des îles environnante » !

Longer, chez nous, vos mieux passer plutôt au large (tables à huîtres, cailloux ?sans parler des étendus de sables de plusieurs centaines de mètres avec à peine 30 cm d?eau les recouvrants) ou du moins faire vachement gaffe et bien connaître les lieux à marrée basse.

Sauf devant certaines grandes et magnifiques plages, la transparence de l?eau n?est pas cristalline ! (Trois embouchures : La Charente, La Seudre, La sèvre et des ostréiculteurs) Vos mieux y aller au pas dans certaines zones.

Mais bon, il est vrai que notre beau pays, regorge de Bastions et autres fortifications maritimes des plus intéressantes.

A+

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 17:10 #97465

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Pour Oscar33,

Il est grand temps de se mettre à la Juvamine. Il n'y a pas eu d'édition du Raid La Rochelle en 2005 ::M-)
Mais je vois de quelle sortie tu parles, je crois même que c'est notre bon vieux Jean33 qui avait fait le reportage. Pour mémoire : repas prévu dans la baie de Gatseau (Extrême sud Oléron) avec départ de La Rochelle à 11H00, il y avait un grand risque de laisser passer l'heure de l'apéro.

A+
Joffrey.

PS :
Le Raid La Rochelle n'a de 'raid' que le nom, c'est plutôt une sortie familiale avec de nombreux arrêts. Je rappelle quue c'est une sortie sur 2 jours avec un bivouac sur une ile.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 18:44 #97466

Bonjour,

Si mon bateau est prêt, nous serions très contents de nous joindre à vous.



Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 09 Avr 2006 22:34 #97467

D'ailleurs, nous avons gardé un souvenir impérissable des moules à l'eau javel généreusement servies le samedi soir !!!::V-) ...Pour d'autres et l'année d'avant, c'est un vulgaire friand à la saucisse qui a généré quelques troubles ! ::B:-) ::S-)::S-)::S-)

A+ Olivier (Rassemblator)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 11 Avr 2006 05:56 #97468

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Salut Olivier,

J'ai pensé qu'il était grand temps que tu retrouves ton esprit scout aussi c'est ta cabane que tu devras construire cette année avant de mériter ta maigre pitance ... bourgeois du Lac ::M-)

A+
Joffrey.

PS :
J'apporte une crème pour tes courbatures et ne penses pas que c'est Marilyne qui va faire te l'infirmière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 11 Avr 2006 08:53 #97469

Trève de plaisanterie, la nouvelle réglementation nous permettrait-elle un tour d'Oléron en pneu ? Je l'ai fait plusieur fois, et je maîtrise bien maintenant, nottamment la passe délicate du pertuis de Maumusson.
Lors de l'Oleron Jet Tour, j'étais allé ramasser quelques pilotes blessés à cet endroit.

A+ Olivier (Rassemblator)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 11 Avr 2006 22:32 #97470

après le club des 5 en vacances ou tintin au congo voici
OLIVIER au camping::e- j'adore ::S-)quelle aventure
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 11 Avr 2006 22:41 #97471

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Salut Olivier,

Il n'y avait pas de plaisenterie ... ou si peu ;-)
Pour le tour de Oléron, ce n'est, hélas pour toi, pas au programme car trop de distance à parcourir donc trop de carburant à consommer. De plus La Cotinère est toujours à plus de 5/6 milles d'un abri. Mais en petit comité, c'est envisageable si tu le souhaites. De plus, je ne me risquerais pas à mettre cela au programme d'une sortie familiale.
Je 'maitrise' aussi la passe de Maumusson, bien qu'il faille être humble avec les éléments il est toujours possible de se faire dépasser. Si tu es partant, j'ai tous mes WE (prolongés) de mai disponibles et je pense être sur LR.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 11 Avr 2006 22:58 #97472

Il est vrai que je suis un peu en manque de nav en ce moment... ...Et je réalise en même temps que le tour d'Oléron ne rentre pas dans le cadre de l'aspect familiale... ...Par contre, je n'avais pas complètement assimilé l'aspect 'camping' de la chose :G+-)

A+ Olivier (Rassemblator)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 12 Avr 2006 00:22 #97473

Bonsoir,

J?avoue moi aussi, que si l?aspect « camping » pouvait rester de coté ?

Mais bon, après tout, cela ne fait que 15 ans que j?ai pas monté une tente. En vieillissant le pourvoir d?achat augmentant, les chambres d?hôtel se généralisent.

A+

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 12 Avr 2006 03:28 #97474

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Pour Christophe, je te rappelle dans la journée, tu vas mieux comprendre :B:+)
Pour les autres tout est une histoire de compromis et d'équilibre budget, restauration, hébergement, solicitation physique des participants après une journée de mer, ... Mais sur ce coup, je pense ne pas avoir fait un trop mauvais choix. J'espère que ce WE ne me fera pas mentir ::T-)

A+
Joffrey.

PS :
Bon aller, j'avoue dans qq heures j'y suis sur Aix et pour la bonne cause ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 12 Avr 2006 22:47 #97475

Bonsoir,

Joffrey, il a la pêche !

Je ne sais pas comment il fait ? Email posté à '03:28:22' (donc debout), coup de fil ce matin à '08:42' (Il dort quand ????????).

Attention, il va falloir être en forme le week-end des 26-27 / 05 car à ce rythme, il va tous nous achever !

Good Night ..... La dessus DODO ....

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Sondage 13 Avr 2006 00:39 #97476

Re bonsoir,

J'ai mis sur la page perso 'HELMUT' des photos et fonds de cartes des principaux lieux qui seront visités.

Lien direct : helmut17.free.fr/raids.html

Comme je l'indiquais plus haut (et comme certaines photos le montre bien) : 'Longer, chez nous, vos mieux passer plutôt au large'.

Bon ce coup si je vais vraiment me coucher.

CHRISTOPHE.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie - Lien vers la page du raid 2006 13 Avr 2006 22:14 #97477

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

Ci dessous le lien vers la page du raid La Rochelle édition 2006.
www.pneuboat.com/reportages/joffrey/Raid...esentation/index.htm

Faites en bon usage et n'hésitez pas à la consulter de temps en temps car elle sera mise à jour.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner