• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En Seine 04 Mar 2006 12:30 #91783

Qui sort en Sein en ce-moment?
Ce-midi, en me promenant le long de ce magnifique fleuve qui est la Seine j'ai aperçu un pneu sous pavillon belge descendre. Assez courageux l'équipage quoi que bien équipée car on ne voyait que le bout de leurs nez ::S-)::S-)
Je mettrais à l'eau le zozo surement jeudi aprèsmidi à Duclair pour ceux que ça intéressent.


Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 04 Mar 2006 13:23 #91784

salut hugues
pas pour moi en semaine mais on vas finir par sortir .
dis moi tu as un beau roll bar tu la monté quand la derniere fois tu ne l'avais pas?





Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 04 Mar 2006 14:05 #91785

je l'ai monter il y 15 jours environs

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 04 Mar 2006 14:05 #91786

Fabrication maison :B:+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 04 Mar 2006 18:01 #91787

tu mets a l'eau ou a duclair ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 04 Mar 2006 19:50 #91788

Salut Patrice
allors je mets à l'eau soit à la cale du bac après co ntact avec le capitaine :C:-) ou alors à la grue de mon club. Voir le site URLwww.cvsm.com

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 04 Mar 2006 19:51 #91789

www.cvsm.com

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 10:20 #91790

ok .je vais souvent sur la seine entre la bouille et duclair mais a partir du mois d'avril -mai avant il fait trop froid et mon bateau n'est assuré que pour 6 mois dans l'année .a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 10:36 #91791

Bonjour !
Je vais probablement inaugurer mon bateau en avril sur la Seine entre Rouen et le Havre, soit la partie maritime. Faut-il la vignette VNF pour cette zone ?
Connaissez-vous des mises à l'eau très faciles pour un débutant (ce sera la première mise à l'eau de ma carrière de marin !) ?
Merci à tous...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 11:30 #91792

salut , non entre rouen et le havre il ne faut pas de vignette car c'est le coté martitime de la seine et non géré par vnf .c'est a partir de rouen en remontant la seine qu'il faut une vignette .pour les cales ce n'est pas tres facile moi je n'ai pas trop de problemes car j'ai un souple de 3.m80 alors je me debrouille pour mettre a l'eau .tu as quoi comme bateau ??? tu peux essayer la cale du bac a mesnil sous jumièges .il y a une cale a st martin de boscherville mais très pentue et accessible seulement a marée haute car après on ne peut plus sortir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 11:33 #91793

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La limite est au pont Jeanne d'Arc à Rouen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 11:42 #91794

oui tu as raison je ne savais plus a partir de quel pont il fallait une vignette .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 19:20 #91795

Salut Icakindra
moi je te conseille plutot en semaine les cales de Jumièges car tu en as deux en rives droites et deux en rives gauches comme ca tu peux mettre à l'eau sans gener le bac. Par contre le dimanche et jour férié il y a yainville qui ne travaille pas donc tu peux metre à l'eau tranquille. Par contre lorsque tu mets à l'eau, va voir le capitaine de service pour lui en parler. Si tu rencontre des problemes, n'hésite pas me contacter via mail je pourrais t'aider car travaillant sur le bac de Jumièges, ça aide ::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 19:37 #91796

En tout cas c décidé, sauf si catastrophe naturelle, jeudi, je mets à l'eau à Duclair!!!

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 05 Mar 2006 20:25 #91797

Je mettrais à l'eau vers les 13H30 à Duclair

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Seine, pourra-t-on naviguer 05 Mar 2006 23:45 #91798

Salut les gars,
La Seine comme les autres cours d'eau, seront-ils navigables avec les problèmes de grippe Avière qui prend de plus en plus d' ampleur ? Il paraît que lorsqu'on trouvera un oiseau crevé dans les eaux, s'il est mort de la grippe Avière, il y aura interdiction de naviguer pendant un certain temps. Information à vérifier, mais si elle est vrai, inutile d'acheter une vignette vnf cette année.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 06 Mar 2006 00:25 #91799

Salut PMB je ne veux pas entamer une polemique,mais tu devrai ecrire au journal 'LE POINT' de cette semaine car il est ecrit que d'un coté du pont guilleaume c'etait le domaine maritime et de l'autre le fuvial.J'ai pensé de suite a toi si tu veux je te scane l'article.HI!HI!HI!


Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 06 Mar 2006 07:14 #91800

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ce n'est paz le meilleur magazine de navigation que je connaisse, et combien sont vraiment capables de faire le point...........::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 06 Mar 2006 09:46 #91801

Merci pour les infos !
Ca m'aurait embêté d'être obligé de payer la vignette pour quelques heures de navigation...
Mon bateau et un souple 430 assez lourd. Je n'ai pas de remorque, il me faut donc de la place pour gonfler à côté de la cale et une pente pas trop raide pour arriver à remonter le pneu à la main sur ses roues de mise à l'eau...
Je ne voulais pas de remorque au départ mais, à l'évidence, il va falloire
que j'en adopte une !
Si quelqu'un en connais une petite pas chère (je suis fauché après l'achat du bateau et du matos) et pas trop loin de chez moi, je suis preneur...
Merci !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Seine 06 Mar 2006 18:40 #91802

Cher Icakindria,
pour effectuer ta première mise à l'eau en toute sécurité, je te propose de venir au club ( www.cvsm.com ) afin de le mettre tranquillement sans etre gener par qui que se soit et avoir un coup de main si tu en as besoin.

Et toi, cher Cotonou, quand est-ce que ton pneu vient gouter au joies de la Seine duclairoise. Samedi après si je n'ai rien de prévu ( voir avec ma ministre des affaires familial) je remettrais surement à l'eau.


Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner