• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sortie 'Léman 2006' 02 Mar 2006 11:32 #91304

A la demande de nombreux passionnés je vous annonce que la sortie sur le lac Léman aura lieu les 30 avril et 1er mai prochain.
Une annonce avec tous les renseignements devrait paraître trés prochainement sur la page 'info' de ce site.
Encore un grand moments pour nous tous.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 03 Mar 2006 11:23 #91305

Pour les kilaloo c'est ok,
je pense que tu as prevus le meme lieu de départ , le meme resto ( qui entre nous est très bien).
Je vais voir pour l'hotel , chez les kilaloo on aime bien ' le confort'.

Bises
Mme ki-reserve

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 03 Mar 2006 14:39 #91306

Oui, bien sûr, il y a la place (gratuite) pour une cinquantaine de voitures avec les remorques.
Pour l'hébergement il y a possibilité, aussi, d'être en mobil home.
Et puis une étendue d'eau de 80 km de long sur 15 de large, ce n'est pas une mare aux canards, il y a de quoi faire...
J'espère que nos amis Suisses font se joindre à nous.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 03 Mar 2006 14:50 #91307

pour les loc en mobil home je vais leur tel ce jour , merci de l'info .

Il y a un autre camping pas loin 'le chatelet' il loue des chalet 32 m2 , mais 201 ? le week-end ,un peu cher .

a+ ki-telephon

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 07 Mar 2006 20:00 #91308

salut à tous

je serais la dernière semaine d'avril sur Evian,........................................... je serais aussi de la partie
pas de souci coté hébergement nous skoitons chez l'habitant

a++ daniel


AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 07 Mar 2006 20:44 #91309

Bonsoir à tous,

L'an passé, nous n'avons pas pu nous rendre à votre sortie sur le lac du Bourget, et àprès avoir vu vos photos, nous l'avons amèrement regetté.

Cette fois, la sortie sur le Léman...elle est pour nous...si vous acceptez les parisiens ou assimilés que nous sommes.

Madame Kilaloo, Roselyne comme je l'ai déjà lu, pourrais-tu me donner les coordonnées du camping qui loue des chalets, dans quel village, stp ?. Sur le forum ou par mail perso, à toi de choisir, merci d'avance.

Pour finir, si c'est Meltem qui organise : on n'y va pas !!::M-)
Bon, je plaisante: d'après la virée de l'an passé, cela ressemblait fort à la perfection, ce qui ne m'étonne pas de lui.:B:+)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 07 Mar 2006 20:59 #91310

combien de particpant pour l'instant ??????

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 07 Mar 2006 21:32 #91311

Salut les parisiens et les autres.
Je ne connais pas encore le nb des participants, il est vrai que par chez nous, vu la température on hiberne encore un peu, et puis comme ils disent par ici: y a pas le feu au lac...
Je vais me renseigner sur les mobil home et je vais vous donner des infos béton.
Comme cette sortie est une des premières du coin il se pourrait qu'on fasse le plein.
Ce serait super si les isérois et ceux de l'ain se joignaient à nous, de même il faudrait que tous les 74 montrent un peu le bout de leur proue.
Pour les '69' je ne me fais pas de soucis, ce sont des purs et durs et ils seront là.
Surtout qu'on est pas obligé de venir tout le week end, vu que l'on fera des ballades différentes d'un jour sur l'autre.
Et vous verrez, le Léman, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bluffant !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 07 Mar 2006 21:53 #91312

bonjour Meltem
Je fais apparaitre un bout de ma proue...
C'est une sortie qui m'aurait beaucoup tenté ,je ne connais pas le Léman (ni le bourget d'ailleurs,ds le coin pour l'instant je n'ai fais que le lac d'Annecy) et puis depuis bientôt un an que je regarde les reportages des uns et des autres cela fait vraiment envie!!!
Mais ,je parts à Antibes durant cette semaine des vacances de pâque donc nous ne serons pas là ce W-E là.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 07 Mar 2006 22:08 #91313

www.camping-chatelet.com/index.htm

ci dessus le lien (ça doit marcher) celui ci à les chalet de 32 m2 mais un peu cher.::h-

Meltem m'a dit que celui ou ils vont 'la brise du Léman' loue des mobilhomes, le truc c'est que je n'arrive pas à les joindre::D- ( 3 essais pour rien ).

bonne nuit à tous
Mme kisecouche

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 07 Mar 2006 22:26 #91314

Merci pour ta réponse rapide et précise, Mme Kilaloo. C'est vrai que c'est un peu cher, mais pour nos deux momes qui ne vont jamais à la montagne, dormir dans un chalet, meme de 32 m2, peut accentuer l'impression de dépaysement...peut etre une bonne idée.:B:+)

Tout se situe à Bonnatrait ou à Sciez, deux villages très proches d'après ce que j'ai compris. Je fonce voir sur mes cartes IGN !!::e-

Salut Meltem, comment est la cale du port de Sciez ?...car je n'ai pas de 4X4 pour avoir une chance de remonter...sec.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 08 Mar 2006 01:12 #91315

Medline.ch sera bien sûr de la partie

A+

à+ PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 08 Mar 2006 08:10 #91316

Bien, quelques rapides explications:
Tout d'abord, montagne oblige, notre sortie qui est un peu 'tôt' pour le coin ne se fera qu'avec une bonne météo, souvent au début mai il neige encore!!! Alors attendez pour réserver, de toute façon ce ne sera pas la foule
Pour Kilaloo's: Non le camping 'Brise du Léman' ne loue pas , à ma connaissance, de mobil homes, mais il y en a d'autres à coté.
Je me renseigne et te donne les résultats.
Pas étonnant que cela ne réponde pas! l'hiver c'est fermé. Patience.
Merci à Medline d'avoir confirmé sa venue, je n'en espérais pas moins de sa part, selon sa date et son heure d'arrivée il pourra même mettre à l'eau de son coté (Suisse) et nous rejoindre directement au port...
Nous en parlerons à Arcachon.
Bonjour à Gofio, c'est vraiment pas de chance mais on pourra se faire d'autres sorties ensemble et tu verras, quand tu as gouté aux possibilités du Bourget ou du léman tu ne navigueras plus sur Annecy...
Au fait où sont passés Legone, Babar, christophe, JM et autres 74 ?
Allez les gars, on se réveille, l'hiver est bientôt fini, les oiseaux recommencent à chanter et les bourgeons pointent leur nez!
Un petit cours de géo pur Steph, Drakkar et tous les curieux:
Bonnatrait est un 'faubourg de Sciez qui se situe à 1 km à l'Est du chef lieu (vers Thonon) On y trouve dans un rayon de 200 m un petit port superbe, avec une cale double (payante) une petite plage , une deuxième cale ( gratuite) quelques campings et un immense parking gratuit pour voitures et remorques;Que demander de plus ?
Un reportage de Pneumag ( n° 48) sur le Léman a tout simplement 'oublié' de parler de cet endroit qui est, pour nous pneubonautes, LE point d'accès le plus pratique pour accèder au lac.
Proximité de l'autoroute, larges voies d'accès, peu de monde hors saison.
Position centrale, Responsables de port hyper sympa et environnement idéal. Certes il y a Thonon et Evian, beaucoup plus loin, mais après avoir mis votre boat à l'eau que ferez vous de votre attelage ?
Ces deux villes gagneront à être visitées par le large et nous donnerons l'occasion de boire un coup et de refaire les pleins...
La suite au prochain n°.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 08 Mar 2006 08:20 #91317

salut Alain ;, j'avais donc mal compris ::g-, je vais reserver à' chatelet' et demander si possible de repporter. bonne journée @+

Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 08 Mar 2006 11:03 #91318

Pour nous les dates choisies tombent mal car
1) en plein milieu des vacances de printemps et du coup, on serra sur la côte.
2) Le 30 avril c'est Camerone et j'ai une petite fête avec des copains ...

Par contre, si jamais, pour mauvais temps, vous reportiez au WE d'aprés, alors là cela change la donne car on peut remonter deux jours avant en fin de séjour. Ca ferait un bon dessalage. On va donc suivre la météo ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 09 Mar 2006 09:48 #91319

pour wOLF: les vacances de printemps sont du 22 avril au 9 mai pour la semaine d'école à 4 jours.alors que faire ......::u-

Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 09 Mar 2006 11:09 #91320

Puisque vous avez fait remonter le post j'en profite pour vous dire qu'après mûre réflexion sur le temps, les vacances et tout le reste j'ai fini par penser qu'il vaudrait mieux reporter au week end de la pentecôte (Samedi et dimanche car certains travaillent le lundi ::p-::p-)
En effet en regardant mon agenda je viens de m'apercevoir que ces cinq
dernières années il a fait un temps pourri au début mai et qu'il caillait méchant. Donc en repoussant de quelques semaines on ne pourra qu'y gagner sur toute la ligne...
Mille excuses pour le changement mais je crois que ce sera mieux pour tout le monde surtout qu'à priori il n'y avait rien de prévu dans la sphère pneubonaute ce week end là. ( on rentre de La Londe et on a 15 jours avant Le Bourget).
Je contacte le webmaster pour le changement de date.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 09 Mar 2006 14:04 #91321

Dommage::p-::p-, mais pour moi c'est les 100 milles de Pentecôte, la plus grande régate du Lac de Neuchâtel (un peu notre Bol d'Or::A-)) et je suis actif à la sécurité:C:-).

Mais je vous retrouverai au Bourget.

Cordialement.



à+ PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 09 Mar 2006 14:13 #91322

Si la MTO est clémente,on pourra toujours s'organiser une petite sortie quand même. Tu pourrais te mettre à l'eau du coté de Morges et on se retrouverait pour faire une nav ensemble... On en parle à Paques, OK ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 09 Mar 2006 17:40 #91323

Voila quelle est bonne l'idée!
OK on en parle à Arcachon.
Bye

à+ PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner