• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 08:42 #82880

Merci de ta proposition Gwenael.
Si tout se passe bien vers la mi-mars, je descendrai à Hyères récupérer mon nouveau yacht (Stylmer).
Je connais bien le Chateaubriand. Je ne sais pas s'il me voit d'un très bon oeil avec les balades que l'on organise sur la Rance (quoique depuis 2 ans on s'est calmé ;-).
Amitiés.
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 10:01 #82881

Bonjour cap pegase 35


Une petite astuce que j'utilise pour savoir si c'est du 304 (marque A2 sur la visserie)ou 316 ( marque A4 sur la visserie),
Le 304 est très légèrement magnétique et le 316 ne l'est pas du tout.
Un exemple , pour des rondelles, si elles restent collées à l'aimant c'est du 304 si l'aimant ne les retient pas du tout c'est du 316


A+


Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 11:16 #82882

Merci Wené pour cette info d'aimant très intéressante.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 13:37 #82883

pour gwen 83

bonjour

tu parles de bateau et de moteur jeter a la poubelle dans dans ta region.
je suis maintenant aussi du 83 et j aimerai bien savoir ou tu a vu de telle grotte dali baba??????

Basta13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 14:16 #82884

Le 304 est très légèrement magnétique et le 316 ne l'est pas du tout.Texte en italique

C'est exact, par contre, mettre du 316 est une hérésie en terme de prix. En effet, tout le monde veut du 316, qui est très cher, alors que le 304 est tout aussi résistant à la corrosion. Le seul avantage du 316, c'est qu'il est alimentaire. De là à dire que le 316 est un pur argument commercial, il n'y a qu'un pas ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 14:21 #82885

Alors Nikolas, excuse moi mais je ne suis absolument pas d'accord !!!
Entre 2 vis une en 304 et l'autre en 316, il y en a une qui tient mieux que l'autre à la corrosion et c'est vrai même sans aller dans une ambiance saline.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 20:04 #82886

bicou,serieusement tu crois que je vais te filer mes infos::b-non,va chez les ferailleurs et demande leur si il on de inox,hier il y avait un sceau de 10kilos de vis inox a 4 de toutes les sortes,personnes n'ent veux .tu sais aussi que pour casser un bateau les gens debourse des sous pour le broyer. et pour cap pegase si tu va chez stylmer tu est a 50m de chez moi,si tu passe sans le dire:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 20:33 #82887

sur caen il y a la société pum qui distribue et vend aux particuliers alu inox métaux ferreux et non ferreux
il y en a une autre sur Bretteville sur Odon dans la nouvelle zone industriel entre Caen et Carpiquet mes je ne connais pas le nom
il y a la mère breuille je ne connais pas l'orthographe exacte mai connue comme le loulou blanc derrière la gare de caen ferrailleur
pour les personnes intéressé et de la région bien évida ment

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 22:46 #82888

Pour Gwen, je préviendrai lorsque j'irai chercher ma barque et on essaiera de se voir. Quoiqu'il en soit un 35 dans ton coin avec un 4x4 cela ne passera pas inaperçu (surtout s'il tourne en rond pour trouver son bonheur).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 06 Jan 2006 22:55 #82889

Gwen, t'es bien sympa, mais je n'ai jamais pipé un mot sur ce post ... ::g- ::g- ::g-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 07 Jan 2006 09:00 #82890

dur a la detente le bicou.si tu veux de l'inox pas cher,tu sais que dans le var il y a des casses marine(a la moutonne).et eux te vende pas cher.ensuite tu as les marchands de feraille qui eux t'achete tous les metaux ,mais aussi les revendes aux prix du poids.moi je me rends souvent chez le mien et je vois souvent des bout d'inox et des vis de toutes sortes,que tu peux acheter aux poids a des prix defiant toutes concurrance::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 28 Jan 2006 12:25 #82891

Moi j'ai réussi à me dégoter deux barres d'inos 316L une de un pouces et unes de trois-quart de pouces en 4millimètres d'épaisseur chez un professionelle. Le tout pour 211?91 TTC. Maintenat à moi de le cintrer et souder::K+)
Pour ceux que ça intéresse c'est chez PRESCO à Petit-Couronne(76). Ils sont sympa en plus.

HH
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 28 Jan 2006 13:05 #82892

Gwen, je comprends pas là...

Copier/coller du 06/01 : 'Gwen, t'es bien sympa, mais je n'ai jamais pipé un mot sur ce post ...'

???

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 31 Jan 2006 03:39 #82893

Bonsoir
L'inox étant très cher (en résumé)un petit truc pour éviter de le gaspiller en se loupant pour construire un roll bar, qui est de loin (quoiqu'on en dise) le meilleur moyen de l'avoir pas trop cher car un roll bar le plus simple coute environ 300 ?
Donc je reviens à mon astuce, faire un gabarit grandeur nature et ajusté SUR LE BATEAU avec du tube en PVC de plomberie,
coude à 45°/90°/manchon ETC et en trois diamètre 32/40/50 mm
Une fois le gabarit assempblé reproduire à l'identique EN INOX
l'avantage de ce système c'est qu'on peut essayer tous le's modèles que l'on veut, mais attention : NE PAS COLLER LES COUDES, mettre en bout de tuyau une épaisseur de plastique adhésif pour forcer un peu et éviter qu'il ne se déboite, essayer et vous verrez, et lè pas de surprise
la PVC étant nettement moins cher que l'inox et peut resservir pour....... de la plomberie, autre avantage ont peut également faire des gabarits de toutes sortes, balcons,bolsters,echelle perroquet (mes photos du mois) mains courantes etc..................bon courage!
SUR MA PAGE PERSO CE MOIS DES PHHOTOS SUR CETTE FABRICATION
pour trouver de l'inox à un très bon prix: Récupérateur de métaux non ferreux et non pas ferrailleurs!!
MATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 31 Jan 2006 21:58 #82894

BONSOIR
attention le tube inox au cintrage il se pli et non se cintre il une machine a galet sur table( voir chez un fabricant de portail ce qui fond les chapeau de gendarme et en lui glissant la piece et 1 litre de jaune il peut vous le cintrer au gabarie fourni.sinon le plus simple est d acheter
des coudes en inox a 90° ou 45° ou 120°et le souder a inox .fourniseur
(descour et cabaus)ses des grands fournisseur industrielle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 01 Fév 2006 22:02 #82895

Pour mattlo (et les autres)

OK pour le PVC de plomberie, mais une fois le gabarit ajusté, pourquoi ne pas le coller et le peindre en beau blanc ( bien entendu passage au papier de verre et une couche primaire d'accrochage pour plastiques)::i-.
J'en suis à mon 2eme de ce type . Bien entendu il ne faut pas forcer mais pour le pavillon national (belge) et du pays ou région visité + les feux antenne et phare, c'est bien assez.
Seul attention, si une âme charitable veut vous aider pour repousser le SR à l'eau à partir d'une plage, lui demander de ne pas prendre appui sur les tubes::Y-. Celui qui voulait m'aider n'a pas compris pourquoi::p-.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 02 Fév 2006 03:14 #82896

Voila pourquoi je n'ai pas émis cette possibilité!
effectivement se serait beaucoup plus facile a fabriquermais seulement
pour le sport nautique c'est un peu faible
A+
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 02 Fév 2006 15:35 #82897

Bonjour
Entièrement d?accord avec Dorax. J?ai fait un roll bar (visible sur ma page perso). Pour le cintrage, et éviter les ondulations de compression, le tube à été rempli à chaud de résine (Avant on mettait du sable),et après un coup de chauffe pour la faire fondre. Mais même avec ces précautions si la cintreuse n?est pas parfaitement adaptée, ça fait des marques.
Le plus simple, quand on est pas équipé comme un pro ,c?est de souder des coudes sur des parties droites !
A+



Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a des plan de... 02 Fév 2006 17:19 #82898

le mien est assemblé de cette manière et je défie quiconque de voir la soudure (ce n'est pas moi qui l'ai fait, )
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner