Bonjour à tous,
Voili-voilou (droits d'auteur réglés au senor Pat). ça baigne!!!
! Je me suis rendu à port Inland avec mon cops et voisin Alain. J'avais amené tout le matos: Décapeur thèrmique, rouleau de rallonge électrique, graisse verte Yamaha et 'graisseur'. Petit pb, le graisseur était en fait une seringue à huile destinée à injecter de l'huile neuve dans l'embase.
En conséquence, il me fut impossible de pulser la graisse dans les bitoniaux prévus à cet effet. Le graisseur, le vrai était resté dans mon garage. Que faire? S'asseoir et pleurer, rentrer à Nice et râler, ou s'enquérir d'un atelier où il était possible de me faire prêter un graisseur.
Qu'à cela ne tienne, sitôt dit, sitôt fait, L'atelier Selva est à côté, chouette!
Mais il est closed. Pas chouette!
. Le gars de l'atelier voisin pas très chaleureux ne pouvait me prêter un graisseur because il n'en a pas::g-. Lui il est rayé à vie de la liste des gens à qui je serais susceptible d'acheter quoique ce soit.
A côté il y a bien Zodiac mais vu que je n'ai pas pris le moulin chez eux je n'osais les solliciter. Deux secondes et demie d'hésitation, puis décision suivie d'action...j'y suis allé! Le mécano m'a reconnu. Je lui ai expliqué ce dont au sujet duquel il s'agissait::e-. Mais il m'a répondu qu'il me prêtait l'outil, cependant qu'il ne fallait pas rêver, ça ne viendrait pas comme ça.
Un peu déconfit, je me suis rendu au bateau. Le travail de graissage accompli, je poussais le moteur...nada! Puis bougeais le volant. Au bout d'un moment un joli petit craquement m'a alors signalé que la saleté de vieille graisse sèche abandonnait la partie. J'ai tout de suite essuyé la tige maintes foi et graissé à mort. Après quoi nous avons effectué une promenade d'essai, limitée, certes, le copain ayant la pétauche sur les bateaux.
Voila toute l'aventure relatée. Tout va bien...RAS et non SAS comme j'ai dit l'autre fois à Pat, distrait que j'étais.
Merci à tous pour vos encouragements.
Burtiflup