• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 09 Nov 2005 13:10 #74774

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,
J'avais déjà repéré un combiné chez Navman qui m'intéressait bien, le trackfish 6600. Il offrait la possibilité de se connecter au système smartcraft qui devait équiper mon moteur. Malheureusement ayant changé de choix juste avant de recevoir mon bateau (j'ai pris un 80cv a la place du 60) je n'ai plus ce smartcraft, et le 6600 étant vraiment trop cher je commencais a lorgner du coté des autres marques. Mais je viens de faire un ptit tour sur le site navman et quelle bonne surprise : www.navman.com/marine/products/combo/tra.../index.html#features
Ne connaissant pas du tout les électroniques marines pourriez vous me donner vos avis sur les appareils navman sachant que je trouve intéressante leur possibilité de se raccorder au moteur afin d'avoir les données affichées sur l'écran (même sans le smartcraft).
J'ai surfer également sur les sites US de vente d'électronique et je me rend compte que les tarifs sont vraiment bas comparés a ceux pratiqués en france...(ex le trackfish 6600 est a 2000 euros en france alors qu'on le trouve a 1500 $ soit 1280 euros aux USA et le trackfish 6500 est lui annoncé a 750 $ soit 640 euros!!!). Est-il possible d'acheter ce type de matériel aux USA sans problèmes niveau douane, compatibilité ou autres????
D'avance merci a vous et vive papa Noêl ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 09 Nov 2005 13:52 #74775

salut,
Tu vas soulever les foules avec ta question : import moralement illicite ou que tu vole les commercant Francais etc. ::X- , mais je commence:
Oui et oui vas y achete aux states (dernier achat perso une station meteo a 50% du prix français ::e- ), controle juste sur l'objet que tu convoite que tu peux configurer les menus en Francais ainsi que le unitées de mesure et si il te fournisse un adaptateur secteur ne le branche jamais chez eux 100V 60Hz et chez nous 230V 50Hz sinon :+:+)
Pour les frais de douane et je te parle de mon experience je n'en ai jamais eu a payer, mais les colis etaient expedier par usps (poste US) au depart.
dernier achat perso une station meteo a 50% du prix francais ::e-

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 09 Nov 2005 14:01 #74776

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci beaucoup Olivier
Oui c'est vrai que pour les marchants francais c'est pas forcément bien mais vu l'économie ::h-!!!!
Pas facile de vérifier pour le paramétrage en français des menus et des unités de mesure...a moins demander a navman en direct, remarque pourquoi pas???
Quel site est a privilégier pour l'achat aurais tu des liens?
Encore merci?
Si vous avez des infos/avis concernant l'éléctronique navman?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 09 Nov 2005 14:26 #74777

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok ca a l'air tout bon il y a le francais, et apparemment affichage en ° et en mètres ca sera a confirmer quand même...
Quelqu'un peut il aussi me dire la différence entre l'aquaducer tri fonctions et la sonde tri fonctions?
J'ai trouvé plusieurs sites aux usa pour les achats mais si vous en connaissez un plus sérieux que les autres...merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 09 Nov 2005 20:07 #74778

salut
pour du navman tu peu commander sur www.onlinemarine.com
mais regarde bien niveau définition c'est pas top..... moi aussi c'est ce que je voulais au depart mais quand j'ai vu l'appareil fonctionner ..... grosse déception. Du coup je vais me rabattre sur du lowrance (le mois prochain). Par contre pour commander du lowrance il faut passer par la
www.wmjmarine.com
je les ai eu plusieurs fois par mail ca a l'air tres serieux comme boite. en plus tu peu commander par USPS.

Tiens moi au courant.

eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 09 Nov 2005 21:05 #74779

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, alors ces photos de ton moteur ????? en fait je veux savoir si c'est le même ECM que le YAM.

En ce qui concerne la conexion du navman sur ton moteur (compte tours etc ...), je ne vois pas techniquement comment c'est possible sur les moteur disposant d'un calculateur ECM.

Je t'invite donc à telecharger la doc et la lire avant achat sinon tu vas payer des facillités qui ne seront pas opérationnelles sur ton moteur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 10 Nov 2005 10:09 #74780

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Ok merci beaucoup pour ces infos...je vais aller voir les appareils lowrance afin de comparer un peu et trouver un modèle équivalent au 6500!!!
Pia, c'est quoi ECM? La tête motrice? Malheureusement je n'ai toujours pas pu aller chercher mon bateau...Quicksilver n'a pas encore jaugé le commander et donc je ne peux pas avoir mon immat...Promis dès que je l'ai je te fais les photos ;-)
Je ne crois pas que tu ai donnée compte tour...mais surtout la gestion essence grace a un capteur :
www.navman.com/marine/products/fuel/fuelkit/index.html#features
Après reste a voir l'utilité de celui ci...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 10 Nov 2005 10:19 #74781

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis allé voir le catalogue Lowrance la définition est de 480*480 contre 800*480 pour Navman???? Sur le papier la définition est meilleure pour le navman??? Y'a un truc qui m'échappe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 10 Nov 2005 19:52 #74782

et bien ecoute pour avoir vu les deux fonctionner pour moi il n'y a vraiment pas photos maintenant a toi de voir je ne veu pas t'influencer



eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 10 Nov 2005 20:00 #74783

regarde bien si tu as un budget de 2000euros tu peu te paye le lowrance LCX 110 avec un ecran 10'4 pouces cet appareil vaus 4300euros en france
c'est cette appareil que je vais acheter et crois moi comparer a du navman ..........
pour comparer tu prefere peugeot ou mercedes.......

eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 10 Nov 2005 20:55 #74784

Salut, vous allez par un fort au niveau du bujet, les gars ? ::b-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 10 Nov 2005 21:04 #74785

faut ce qui faut


eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 11 Nov 2005 09:48 #74786

salut à tous , je suis en train de faire la même recherche que aloha mais en france pour l'instant .j'ai donc rendu visite chez un accastilleur qui diffuse ::M-) et je suis surpris de ta remarque eddy5 en effet pour avoir comparer le garmin 198C et le lms332c ainsi que le 6600 de navman .ce dernier beneficie d'une definition nettement superieure à l'ancienne gamme navman ! le 6500 qui effectivement est moins cher aura un ecran 5' de la même qualité...mais je suis en train de me poser la question de prendre un gps lecteur 6' (5600 navman) + sondeur rapide ls6100 par exemple.... mais la gamme des combines autour de 1300/1500? est très limité de plus le navman a le logiciel le plus souple que va reprendre le 6500... quand à acheter aux us...le jour ou il est en panne tu fait comment? tu change le bestiau?
a+

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 11 Nov 2005 10:10 #74787

Mon cher Eddy,
je suis aussi à la recherche d'un bon sondeur GPS .
Je suis tous vos posts avec intéret mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable et savoir surtout ce que l'on veut en faire.
Certes celui qui a un ELP peut tjs monter un article de plus de 2000 ? pour se faire plaisir....
Mais pour revenir à ton dernier comparatif je te dirai que j'ai vécu quelques années en allemagne où j'avais la possibilité d'acquérir des Mercedès à moins de 50% .
Quand j'ai vu, qu'a part sur les autoroutes, elles avaient de gros problèmes de tenue de route, surtout lorsque venait l'hiver je me suis rabattu sur autre chose.
Dans ma région de montagne où neige et verglas sont monnaie courante il n'y a trés peu de mercèdès sinon à patiner dans les épingles ou plantées dans les bas cotés.
Ceci pour dire qu'il est peut être sage d'adapter ce qu'on achète à ses besoins.
Pour ttes les raisons que je viens d'invoquer, tu comprendras que je préfère sans hésitation une bonne peugeot!
Mais des gouts et des couleurs ...


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 11 Nov 2005 11:50 #74788

  • phil56/91
  • Portrait de phil56/91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en connais qui ont acheté par 3 fois aux USA, et a des prix defiant toutes concurences (incroyable d'ailleurs !!!), et qui n'ont jamais oh !!grand jamais payé ni TVA ,ni frais de douanes ni rien du tout!!!!!.......et les appareils marchent tres bien ......::M-)
Cependant attention , avec certaines marques (a des fins de protection de concurences internationales), il ne vous est pas possible d'avoir les mesures ou le menu en Francais ....::D-::D-..
Bien regarder de ce coté, par contre , pour d'autres vous aurez le menu en 15 , quelque soit le lieux ou vous acheterez le produit....::K+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 11 Nov 2005 19:19 #74789

je suis d'accord avec toi meltem....
il se trouve que mon programme sera fais principalement de partie de peche et c'est pour cela que je me suis orienter sur cette appareil (lowrance lcx 110). maintenant si le programme de aloha est moins exigent c'est sur qu'il peut ce rabattre sur un appareil a moindre cout.
en tout cas pour moi en matiere de sondeur le top est chez lowrance et y a pas photos.


eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 11 Nov 2005 20:43 #74790

Bonsoir, je dispose déjà d'un sondeur GPS matrix 17 et c'est vrai que je recherche un appareil avec la carto.
Mais je pense que l'on ne joue pas dans la même catégorie.
:C:-)Je navigue depuis des années sur la même cote de Marseille à toulon et je pêche en repérant mes coins au GPS.
La carto sera un plus à cause de quelques frayeurs par temps de brume.
Sinon c'est du gadget car il n'y a pas de roches affleurantes et pas de marées etc ...et aucun risque de me perdre.
Je suis en catégorie C à moins de 5 miles de la cote.

Et vous que faites vous pour avoir besoin d'un matos à plusieurs millier d'euros ?????::d-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 11 Nov 2005 21:21 #74791

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-.
Peut-être que ça éveille la curiosité du poisson?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 14 Nov 2005 09:15 #74792

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous et merci pour vos réponses,
Je pense mettre un budget de 1000 euros environ je pense que cela sera suffisant pour avoir du matos correct sans avoir le top du top. Je cherche avant tout a avoir la carte des iles de la région(chausey) affichée en permanence pour ne pas avoir a sortir la carte a chaque fois. Pour le sondeur avant tout pour trouver des bons coins de pêche même si je pense que le bouche a oreille sera plus performant pour cela...
Pour eddy c'est vrai qu'un appareil 4000 se doit d'avoir une super définition, mais alors il faudrait le comparer a un navman du même prix (ce qui n'existe pas a ma connaissance).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné sondeur/GPS navman 6500 et achat USA 14 Nov 2005 12:16 #74793

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le 6500 est annoncé a 1200 euros en france...pour 650 euros aux USA!!! Le dilemme.....::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner