• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix sondeur Gps 22 Juil 2025 23:00 #702289

Avec les cartes Navionics, pour utiliser cette fonction "autorouting" il faut une carte à jour neuve ou avoir payé une mise à jour dans l'année... càd +/- 120€ /an... est-ce la même chose chez Garmin ? Ou bien la fonction autorouting fonctionne même avec des cartes qui sont "périmées" ?
J'ai toujours mon vieux Garmin 520S et sa carte SD G2 Vision.
Avec cette carte, la fonction routage fonctionne sans cotisation annuelle ou autre. J'ai payé la carte une fois pour toutes.
Sur le 92SV, c'est une micro SD Garmin Navionics Vision +
La régular qui couvre le golfe de Gascogne et la manche coûte 249€. Une fois pour toutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Choix sondeur Gps 28 Juil 2025 17:54 #702352

Ca y est mon nouveau garmin echomap Ultra 2, 10 '' est arrivé, je vais sortir le bateau de l'eau ce soir pour le monter dans la semaine

C'est clair que par rapport au humminbird, ca change,je devrai arriver a arreter de taper les bancs de sables 

Choix sondeur Gps 28 Juil 2025 21:38 #702357

Très beau et très grand!
Cependant, il faudra monter la sonde à l'avant du bateau pour voir les obstacles avant de toucher.

Trêve de plaisanteries, la cartographie affichée sur un dix pouces doit être autrement plus lisible que sur un cinq pouces et éventuellement plus détaillée, ou du moins plus précise.
Le temps de t'habituer à ton nouvel outil et tu pourras nous faire part de ton retour d'expérience. Merci d'avance.

Choix sondeur Gps 28 Juil 2025 23:29 #702359

J'ai oublié de te demander si il y a des explications précises dans la notice de montage pour choisir la meilleure position de la sonde.
Si non, je peux commencer à chercher des documentations dans ce sens.

Choix sondeur Gps 29 Juil 2025 23:19 #702374

c’est bon il y a toute la doc livré avec.
merci 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Choix sondeur Gps 03 Aoû 2025 22:27 #702437

Le sondeur Garmin Echomap ultra2 installé avec sa cartographie Garmin Navionics platinium +
bateau remis a l'eau dans la foulée et test une journée entière.

Sondeur vraiment super et simple a utiliser avec des combinaisons des sondeurs clearvu, sidevu ou classique. Dans le bassin d'arcachon avec les nombreuses complexités, haut fond, banc de sable, parc a huitre, chenaux, etc, la combinaison entre la carto garmin et le sondeur donne un confort extraordinaire.

Concernant la cartographie garmin c'est magique, Le Gps est extrement précis, les tracés, les waytpoints, Les vues 3D, la topographie sous marine, la vision des poissons,  les couleurs des hauteurs d'eau qui s'adapte a la marée, et l'incroyable masse d'information et les mises a jours quotidiennes rendent la navigation extremement sécurisante.

Il est très simple d'utiliser le couple sondeur/carto GPS avec le Garmin Echomap ultra 2 couplé a l'application ActiveCapitain. Une fois rentré toutes les informations du bateau, ca marche tout seul. La simplicité pour le desacoupler de son support est aussi très confortable, malgré les ports reseaux, sonde, alimentation et divers accesoires ca se fait en quelques secondes.

Conclusion : Top , l'ecran est très confortable et très lumineux, toutes les applications très fluides

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Artmaniacq

Dernière édition: par Shodan47.

Choix sondeur Gps Hier 06:03 #702440

As tu connecté ton moteur au GPS ?  

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner