• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Repartiteur pour batterie 13 Nov 2010 14:19 #425278

Ps mon mail c'est mon pseudo suivi de @orange.fr

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repartiteur pour batterie 13 Nov 2010 14:28 #425279

Fred, sans vouloir te casser ton coup !::L-
Les tensions que gére ce coupleur de batteries SCHEIBER, ne sont pas adaptée aux baterries modernes du type Plomb/Calcium ou Gel qui demandent une charge allant jusqu'à 15volts.
Ce couleur ne peut concerner que des batteries qui type Carrefour...donc ton truc même si tu me le donnes je n'en veux pas car sur un bateau il faut au moins des plomb.calcium.....les moteurs récents ( - de 5 ans) sont prévus pour !!!!

Tu peux toujours essayer de le vendre sur un forum de campingcars...vois avec l'encien du forum....il doit s'y connaitre en vieilleries.:sc))

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repartiteur pour batterie 13 Nov 2010 17:30 #425280

Pour ce coupleur, son frère jumeau a été monté sur un kurunig 730 avec deux batteries AB POWER de 110 ah...celui que je vends était à bord en secours pour le cas où le premier aurait rendu l'ame. Malgré une saison (très) intensive de bons et loyaux services il n'a jamais donné le moindre signe de faiblesse... et pourtant le kurunig aimait nous 'barloquer' dans tous les sens surtout quand on pêchait sur les haut fonds...je suis heureux d'avoir changé de bateau depuis....

A noter que les batteries ab power qui équipaient le kurunig sont vendues pour du nautisme ici par ex.:

www.uship.fr/bateaux,batteries-ab-power,...e,32513-2916.fr.html

Evidemment cela ne vaut pas un batterie AGM mais le prix est sans commune mesure...

Maintenant il est vrai que nous donnions une priorité absolue à la batterie moteur et qu'à quai en cas de période prolongée because mauvaise météo nous n'hésitions pas à mettre le chargeur ctek en route pour donner une pleine charge et l'entretien floating qui s'impose pour maintenir ses batteries en parfait état.

Ceci étant toi comme moi, nous sommes des grands malades,et peaufinons de plus en plus nos choix techniques en appliquant à la lettre trop fort n'a jamais nui...au risque parfois de dépenser bien plus qu'il ne faut mais au moins on est 'blindé' coté fiabilité !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repartiteur pour batterie 13 Nov 2010 18:55 #425281

Pour Eric effectivement tu as bien compris le faisceau + le coupe circuit sur chaque batteries .
Sur mon bateau les deux batteries sont de la meme capacitée ce qui me permet de les inverser au cas la principale me lacherait .
Pour Philippe ,aprés verification dans la notice du constructeur pour ton moteur il ne semble pas que ce faisceau existe ( à se faire confirmer par un concessionaire)
La reference du faisceau qui est prevu pour les Evinrudes de 115cv à 250cv a partir de 2005 est P/N 5006253

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner