• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 08:17 #424602

Salut bicou

Tu l'as couplé avec quelle antenne ta M35 ? icom ou autre ? quelle longueur ?

Merci

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 11:04 #424603

Oui, la réponse m'interresse aussi !:B:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 12:35 #424604

Salut les gars,

C'est un modèle de chez Pacifics Aerials (importé par Euromarine : www.euromarine.fr )

J'ai un montage 'system pro' : fouet de 1 mètre monté sur une embase à rotule. ::K+)

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 12:38 #424605

plus...
connecteur PL259 remplacé par une BNC mâle.

je dois monter une traversée de cloison BNC fem/fem à positionner sur ma console + cordon 1m BNC mâle/BNCmâle coudé aux extrémités. ::K+)

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 14:02 #424606

Salut Xavier,

Je suis aussi interressé par l'offre sur la ICM 33 et 35.

Tu peux me la faire parvenir à ?

Merci bcp.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 15:46 #424607

Pour les anxieux du CRR, si l'Etat pense l'abroger

Ce n'est pas tout à fait ça, il est dans les projets de ne plus demander le CRR pour les VHF portables, mais ça restera obligatoire pour les fixes 25w.

Et puis, depuis le temps qu'on en parle et que ça ne vient pas il va falloir commencer à se poser des questions. On en parle depuis plus d'un an avec les déclarations du ministre mr Bussereau, et on attends toujours.

Pourtant ce serait un truc facile à voter et à mettre en place. Déjà le projet de loi ou de décret n'est pas encore écrit, ensuite ce n'est ni publié, ni promulgué, et encore moins paru au JO ....

Wait and See ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 16:53 #424608

Mais oui, Christophe, on sait tous cela, on en à parlé des centaines de fois sur ce forum et ailleur et les mêmes arguments reviennent constament.::q}+
Il y a les pour CRR et les contre CRR.
Perso, je ne vois qu'une chose qui m'interresse dans ce débat : La sécurité.

De la à passer un pseudo examen pour se servir de ce qui n'est ni plus ni moins qu'une CB ou un talkie walkie, je dis non.::N-)
L'examen CRR ne sert qu'à une chose ( pour l'utilisateur) apprendre un code qui peut être contourné par l'emploi d'un bon français et de coordonnées GPS précises en cas de pépins, le reste (pour l'Etat) c'est des taxes.::h-
Mais ce n'est que l'avis d'un petit marin à 50% d'eau douce. ::e-

Loin de vouloir polémiquer à nouveau sur le sujet, je suis pour la responsabilité du capitaine de bord:C:-). Les autres.............::M-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 08 Nov 2010 23:33 #424609

C'est toi qui lance la polémique philippe, je n'ai en aucun cas exprimé un avis sur l'utilité ou non du crr dans mon intervention, mais bon une belle annonce de ministre il y a plus d'un an sans aucune suite, je commence à me poser des questions.....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 11 Nov 2010 06:20 #424610

Au lieu de raller , passez le ce CRR ::M-)

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 11 Nov 2010 08:35 #424611

Passer ou ne pas passer le CRR, that is the question...
Faite comme vous voulez, mais la chose la plus importante est de ne pas encombrer les ondes pour savoir à quelle heure est l'apéro::r-
Plus il y a de monde à l'ecoute, plus vite est le temps de réaction en cas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 11 Nov 2010 20:59 #424613

Xavier & Fred555,

Merci pour vos conseils, je viens de me commander une m33 chez compass24: 168? port inclus! C'est canon et quasiment le même prix que la rt320.

Pour ce qui est du crr, je ne l'ai pas et ne le passerai pas. J'estime que mon PPL est amplement suffisant et que l'absence de passerelle entre ces 2 licences est une fois de plus le fruit de décideurs qui méconnaissent totalement nos activités.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF UShip = RT320 ?? 11 Nov 2010 23:12 #424614

Tu as raison Oscarlima, mais ce n'était pas le cas avant, avant les TT, le brevet donnait droit au CRR avec un beau papier.

J'ai aussi un PPL, et du coup j'ai passé le CRR seul en une semaine, quelques minutes le soir à la maison.

Le PPL apporte 70% des bases du CRR, il reste juste la partie ASN.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner