• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 15 Jan 2010 22:12 #377094

Avec un bon sondeur et une bonne sonde...la pêche est grandement facilitée...le top pour passer pile poil au même endroit et maximiser tes chances de faire de jolies pêches....alors que le gps est trop peu précis !

un exemple, j'ai un poste de pêche en dérive que je surnomme les dents du diable...deux remontées successives de 35 à 20 mètres par fort courant avant de tomber sur le point à bars...si tu ne les vois pas au sondeur tu laisses systématiquement ton matos au fond et tu perds la possibilité de prospecter le trou miraculeux... ...avec un bon sondeur pratiquement plus aucun montage n'a été avalé par les dents du diable et les prises sont bien plus régulières...c'est redoutable d'efficacité.



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 15 Jan 2010 22:30 #377095

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

Moi je dis qu'avec 13 m de marnage, je préfère sortir avec un sondeur qu'avec un préservatif !
::e-
Plus sérieusement, en pêche, il permet de localiser le poisson et les têtes de roche, notamment pour déposer ses casiers bien à l'aplomb.
C'est un élément de sécurité. Il est vrai que les cailloux ne bougent pas dans les deux dimensions couvertes par le GPS. Mais avec les marées, c'est la troisième dimension qui pose problème....
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 15 Jan 2010 23:28 #377096

Bonsoir ..
Mon Gps me permet d aller sur un point précis de plongée ou de pêche et une fois sur place le sondeur me permet de localiser l épave ....j'ai du matériel Furuno et je peux dire que je retrouve mes épaves avec précision à chaque fois et que peux même identifier à quel endroit on se trouve sur l épave .....

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 15 Jan 2010 23:28 #377097

Bonsoir ..
Mon Gps me permet d aller sur un point précis de plongée ou de pêche et une fois sur place le sondeur me permet de localiser l épave ....j'ai du matériel Furuno et je peux dire que je retrouve mes épaves avec précision à chaque fois et que peux même identifier à quel endroit on se trouve sur l épave .....

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 15 Jan 2010 23:29 #377098

Bonsoir ..
Mon Gps me permet d aller sur un point précis de plongée ou de pêche et une fois sur place le sondeur me permet de localiser l épave ....j'ai du matériel Furuno et je peux dire que je retrouve mes épaves avec précision à chaque fois et que peux même identifier à quel endroit on se trouve sur l épave .....

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 16 Jan 2010 09:34 #377099

je suis d accord avec scata quand il dit que le sondeur , peut etre une girlande sans interet sur la console et qu il faut se munnir d un materiel adapté
le nombre de gadget qui nous est inutile est impressionant et le choix est d autant plus difficile suivant nos activités
ainsi il ya deux ans j ai craqué sur un sondeur gps humminbird lambda
tout juste bon à me donner un minimum d info et encore le sondeur ne me donnait que des infos heronées
je ne pouvais pas lire les details a plus de 50m de prof
resultat des courses un truc que j ai payé dans les 450 neuros est aujourd hui a mettre à la poubelle
je viens de changer pour un lowrence plus adapté a ce que je veux faire

je pense que l achat de ce genre de matos doit etre egale a l utilisation que l on en a
c est sure que si c est pour faire 15 sorties par an pour la promenade
cela ne sert a rien de s encombrer d un truc a 2000 euros

pour la peche sous marine un sondeur gps qui sonde a 50m va tres bien

un gps portable est suffisant pour faire de multiples activités
comme la nav , le 4x4,la rando , la montagne,etc

le choix doit ,donc etre fait en fonction de son activité, et non en fonction de la façade ou de l alure

pour pecher , la soupe a 20 m n importe quel sondeur peut faire l affaire

conclusion: adapter le materiel à ses besoins

kikibn


Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 16 Jan 2010 09:39 #377100

Un sondeur ça peut servir à chercher les épaves comme le Liban......::f-::f-::f-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 16 Jan 2010 14:24 #377101

Tout à fait ptilolo, mais avec un sondeur à 150 ?, au bout de 10 utilisations, tu aurais plus de chance de ne pas trouver de fonds de sable le long de la côte orientale de la Corse !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 30 Jan 2010 10:47 #377102

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Ptilolo13,
dit moi ton sondeur il voit les Farillons en surface ? ::p-::p-parce que le mien il a du mal a trouver l'île Maïre ::M+):R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A quoi sert un sondeur ... ? 30 Jan 2010 19:43 #377103

chacun voyant midi à sa porte::M-)
l'utilité du bidule reste bien sur discutable..
j'ai fini par un monté un,en 2009,afin surtout de savoir ce que j'ai sous mon bateau (et il est vrai qu'a 30nds...c'est trop tard) mais en étant cool c'est assez utile: profondeur pour le mouillage, mais aussi pour la trempette...(en plus tu sais si c'est froid ou chaud::e- ) un 'méditerranéen' n'y verra pas la même utilité qu'un 'atlantique'(la marée ,la marée...) et comme je navigue sur les deux cotes et dans des endroit de je ne suis pas familier,c'est une info précieuse.
bon maintenant pour la frime c'est raté...c'est l'écran de mon garmin 278c qui sert donc pas de sondeur trônant sur la console du pro 9 puisse que c'est un module complémentaire qui bosse avec juste la sonde visible sur le TA ::a}+

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner