• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 13:46 #374039

  • mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 0
Alors ma premiere question ce sera, plutot structre scan ou side imaging?

J'ai un peu la reponse.Meme si humminbird sort le down imaging bientot, les lowrance ont l'air plus performant non?

Et sinon pour le structure san peut on se le procurer maintenant? est il sortie en france? certains le possede til?
Et ou pour lacheter? les prix combi+le structure scan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 16:45 #374040

après de longues reflexions et recherches sur les forums, il en sort que le lowrance est meilleur sur plusieurs points. je prefere aussi la manipulation du SC et le fait que l'on puisse changer d'appareil en gardant le module SC.
j'ai donc pris un HDS8, une merveille, surtout quand on manipule les zoom, c'est instantanée. ensuite le module structure scan est effectivement sorti en france mais aux alentours de 800? alors qu'aux usa on peux l'avoir pour 400.ce que j'aime aussi c'est le fait qu'on puisse faire apparaitre tout les paramètre du moteur et de carburants sur des petit compteurs du lowrance.
donc aux usa ça fait environ 1700+400=2200 alors qu'en france c'est 3500::h-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 16:50 #374041

je viens de m'appercevoir que tu as un zep malko donc tu vas rencontrer la même problème que moi pour la sonde SC avec les flaps. une nouvelle sonde traversante SC sort en début d'année, j'attends de voire avant de faire le montage du mien.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 16:55 #374042

bonjour quelqu'un aurait t-il des info sur la disponibilité du structure scan en angleterre

merci par avance

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 17:51 #374043

  • mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 0
oui c'est ce que je peux voir, il ressort des forum etc que les lowrance sont meilleurs.

Pr le prix j'ai vu ca aussi apres les usa il ya risque de payer la douane. on peut surement trouver ca au UK non?

Effectivement yannick jai ce probleme -_- et c'est dailleurs ce qui m'avait arreté pr l'achat d'un humminbird, sinon mon revendeur avait deja monté et installé des side imaging sur des zep et lui il faisait ca par le puits, il creusait je crois bien mais bon mon bateau etant tout neuf ca me faisait bien mal au fesse de 'creuser' lol.

Sinon jai deja pensé a une solution faire un syteme (deja vu) en bout de flap.Un support dans lequel la sonde est inserée, support vissé et collé au flap et possibiliter de relever le tout enfin la sonde du moins.

Sinon pr la sonde traversante il en est hors de question pour moi :).
L'ideale c'est quil fasse une sonde 'a coller' comme je possede mais pr le SC.

Sinon quelqu'un pourrais me renseigner pour les dimensions de lecran des hds 7 et 8 je parle de la hauteur et largeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 20:00 #374044

Je ne vois pas en quoi le flap est un problème, il suffit de mettre la sonde en bout de flap comme dit Malko.::r-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 20:36 #374045

  • mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 0
bah ouai mais si yen a qui ont fait un tel montage jaimerais bien voir.

Sinon je reitere mes question: ou se procurer les lowrance (site dahcat) en uk et meme en france un plan meilleure que lautre.

et si quelqun peut me donner les dimensions des ecrans hds 7 et 8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 20:59 #374046

Bonsoir Yves,

Prends contact avec inès chez mesltd elle te communiquera les prix et la disponibilité :

www.mesltd.co.uk/brochures/Client_Francais.html

Bonnes fêtes de fin d'année

Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 21:01 #374047

Par exemple : tu mets une équerre sur ton flap et tu te retrouve avec la même position de fixation que sur le tableau.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 21:08 #374048

buzz au cas ou tu ne saurais pas ce qu'est le structur scan, ça arrose a 180 deg, donc a gauche tu vois l'embase du moteur sur ton écran, bof

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 23 Déc 2009 21:15 #374049

merci fred
car le produit n est pas encore present dans leur catalogue

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 00:53 #374050

  • mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 0
Sinon qui a donc acheter un lowrance hds 8? avec structure scan? et ou? et quelle impressions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 01:33 #374051

moi j ai que le hds 5 x
en attendant de changer de prendre le 8 l année prochaine
sa marchera également sur le petit


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 05:02 #374052

buzz au cas ou tu ne saurais pas ce qu'est le structur scan, ça arrose a 180 deg, donc a gauche tu vois l'embase du moteur sur ton écran, bof

yannick


Ok, vu comme cela. Mais dans ce cas sur le tableau ça doit être limite aussi, suivant la position du trim, non ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 11:39 #374053

Bonjour; même problématique avec même type de boat (Zep 16 V pro)
Quelques questions en vrac:
-Humminbird: Ne peut-on pas fixer deux sondes en ne les faisant travailler que sur le côté le plus fonctionnel?
-Lowrance et Humminbird: Pas de possibilité de coller la sonde au fond du puits moteur? Etonnant que cela n'existe pas sur des appareils d'aussi haut de gamme...
-Capacité de couplage de deux appareils: Vaut-il mieux un très grand écran de type HDS 10 ou deux HDS fonctionnant simultanément (et qui somme toute s'approchent du prix de ces Kingsize)?
-Etanchéité des engins: Les problèmes sur les HDS sont-ils exceptionnels ou est-ce seulement des défauts de jeunesse?

-Garantie en cas d'achat à l'étranger: La prise en charge est-elle internationale? De combien de temps en général? Quelqu'un a t-il une expérience réelle en ces domaines?

Je précise pour ceux qui prendraient mes paroles pour argent comptant que je débute à peine ma recherche sur ces deux appareils.Aussi,ne vous laissez pas trop influencer et sachez que je n'y connais pas grand chose en électronique.Par ailleurs,vous comprendrez ainsi la naïveté de certaines de mes questions...
Bonnes fêtes à tous et Joyeux Noël!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 11:52 #374054

  • mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 0
lut petit bleu,

Alors ce ne serait pas bete de presque eliminer un coté si vraiment tu le veux. Tu peux toujours sur les appareils ne faire afficher qun seul coté mais c'est un peu dommage de ne pas utiliser les deux. Dans certains cas,genre en derive ou meme chercher une epave, tu couvres plus de zone.

Pers jpense c bien mieux davoir un grand ecran car en le divisant en deux tu restes avec deux tailles satisfaisantes apres le plus grand avantage dun seul ecran (le hds 10) c'est que tu peux selectioner qune seule fonction et utiliser la taille entiere, pr le SC par exemple.
Ca ce serait etre deux hds5 et un hds 10 apres si tu peux prendre deux hds8 alors fonce ^^

Pr les autres questions je les laisse a ceux qui connaissent la reponse.

Apres pour les sonde 'a coller' ds le puits comme tu dis c'est excellent et c'est ce que jai pr le moment, tres pratique lorsque lona des flpas ^^.Mais pr ce system de SC ou SIDE et bah ca existe pas et c'est pas possible car il faut eviter tout obstacle.Peut etre kun jour ca va sortir mais je pense pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 13:49 #374055

il y a des nouvelles sondes pour le sc donc il faut attendre un peu.
buzz:en ce qui concerne la position de la sonde le mieux c'est en bas du tableau sur un support articulé, le moteur legerement trimé ça doit le faire.maintenant je serai currieux de savoir si en la collant dans le fond du puis si ça marcheou pas? ça marche bien pour les petite alors?
petit bleu: je me suis posé aussi la même question, 1 ou 2 appareils. j'ai opté pour un hds8 parceque l'écran en full structure est enorme et aussi parce que sur le 8 il y a les touches de fonctions rapides en bas, pas pour le hds7.il n'est pas encore monté car je n'ai pas encore acheter le sc ethernet car j'attend les nouvelle sondes, mais j'ai hate.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 15:36 #374056

  • mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 0
coller je ne pense pas que ca fonctionne vu quil ne doit pas y avoir dobstacle.

Yannick comme tu disais les nouvelles sondes ne sont que des sndes traversantes? pas de sonde a coller en vue? car s oui la sa minteresserait mais bon jy crois pas.

Jai une question la sonde pour le structure scan elle fait aussi sondeur traditionnel ou faut aussi avoir une sonde 50/200khz?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 15:51 #374057

non il faut les deux

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Structure scan ou side imaging? 24 Déc 2009 17:35 #374058

  • mallko
  • Portrait de mallko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 0
ha ok il me sembler bien.merci.

Tiens yannick aurais tu les dimension exacte de lecran, la hauteur et larger? c'ets un 8'4 mais jaimerais avoir ces infos la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner