• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 12:57 #369752

Mon ampoule feux blanc sur mon Zar ne fonctionne plus.:i:+)
Je l'ai remplacée par une ampoule LED de feu arrière de voiture. Et paf ::t-ça a fait un court circuit car cette ampoule ne correspond pas::p-. Les deux contacts sous le culot sont en fait le + et le -, tandis que sur une ampoule de voiture le + est sur les 2 contacts et le - se situe sur le corps du soquet. ::D-

Comme j'ai jeté mon ampoule d'origine::g-, quelqu'un pourrait il me donner la réf de cette ampoule ? ou une équivalente en LED...

Désolé de vous déranger pour si peu...::w-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 14:15 #369754

Une avarie sur un Zar ?

Est-ce que le modérateur peut intervenir ?

::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 15:04 #369755

@ Marilo : vai vérifier cela mais je ne pense pas que ce soit une simple ampoule car le négatif ne se situe pas sur le cops de l'ampoule mais bien sur un des deux contacts sur le dessous

@ pascal ::d-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 15:09 #369756

Exacte, j'ai la même :i:+) à changer !!! :M:+) par contre moi j'ai gardé l'ancienne ::M-). Je regarde si je trouve une référence d'écrite dessus.
ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 16:04 #369757

merci Lio !!

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 21:02 #369759

Bonsoir Samartom,
Alors je viens de regarder l'ampoule et malheureusement il n'y a rien de marqué de plus que 12v10w ::L- (Aucune référence !)
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais je pense que nous devrions pourvoir trouver cela dans n'importe quel magasin d'accastillage.
Ciao.

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 22:24 #369760

OK c'est moi qui vais revérifier cela ... je ferai une photo du culot
merci les gars et bonne nuit ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 30 Nov 2009 22:37 #369761

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello,

je suppose que votre ampoule à deux plots est la BA15D (son petit nom de code...) c'est dispo en 12V 15W ou 20W

page 373 du catalogue ci-dessous :

www.rebadigarbarino.com/catalogo_pdf/2009/CAP_20_eng.pdf

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 09:01 #369762

:i:+) si ça peut aider ::e- ::e-::e- ::e- ::e-

OK je sors.....:^dB} ::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 09:13 #369763

Non c'est effectivement une 10 w 2 plots. La mienne a aussi grillé, j'ai fait le tour des accessoiristes auto de Lyon en vain pour finir par trouver ...chez un ship. J'en ai donc acheté 2. Cédric, Si tu ne trouves pas dis le moi, je t'enverrais celle qui me reste.
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 09:14 #369764

Philippe, la c'est toi qui est grillé ::e-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 09:21 #369765

@ Bataclo ce catalogue est une mine d'or pour l'éclairage de mon bateau ! je le range précieusement - il servira certainement.

@ Pacleque : Haa enfin une info qui va dans le même sens que moi en effet c'est une ampoule spéciale car ce sont les 2 plots qui font le + et le moins ce qui est inhabituel.
Merci de ta proposition - j'ai tout l'hivers pour en trouver une près de chez moi et si en mars je n'ai rien trouvé je te ferai savoir - merci en tout cas ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 10:14 #369766

Salut Eric,

Trés content de te relire. :sc)) Sympa ta proposition d'envoie de l'ampoule. Je te reconnais bien la. :B:+)

Sinon, je ne risque pas d'être grillé....j'utilise des LED ! ::K+) ::e- ::e- ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 10:24 #369767

Salut à tous
J'ai moi aussi grillé l'ampoule en question cet été.

Je pense que le cache du feu blanc est trop peu volumineux et la chaleur t'évacuant mal; la température monte y compris dans l'ampoule au delà de ce qui est normal. Donc elle fini par claqué.Ce serait une erreur de conception du globe, pourtant homologué R.I.N.A.

*Avez vous le feu de marque FONDA (modéle CC 12V-10W)? c'est écrit surle dessus.
dimensions pour le globe transparent démontable:Hauteur 48.5mm diamètre extérieur au maxi 57.5mm intérieur mini +/- 37mm

La solution reste à mon avis, d'y mettre une ampoule à led ,en effet elle ne chauffe pas ou si peu.
Je n'en est pas encore trouvé qui soit assez petite pour passer dans le cache du feu, décidément trop petit.

Super info le catalogue, je garde ça en archive.
Attention , cependant aucune des ampoules (trop hautes) ne correspond vraiment à la mienne qui a pour hauteur 34.5mm et de puissance 10W; même en page 375 la hauteur convient mais elle ne fait que 5Watts , ce qui est peut-être une solution.
Mais est que c'est règlementaire ????
La vraie question 2tant: Est ce qu'on est assez visible avec une si faible bougie?


En parcourant la partie des Leds, je n'ai pas vu non plus celle qui pourrait passer dans le globe.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 10:45 #369768

Pour moi le problème ne vient pas d'une surchauffe mais plutôt des vidrations et des chocs lors du transport et des navigations.

Les watts sont un calcul de consommation mais pas de puissance d'éclairement qui sont les Lumen.
Une LED de 5 watts va éclairer bien plus qu'une ampoule standart de 10 watt pour une consomation deux fois moindre.
Mais de là a connaitre les Lumen de l'une et de l'autre .... c'est une autre histoire.

Pour info je me suis acheté une lampe torche minuscule qui fonctionne avec 2 piles crayons AA standard et qui éclaire en puissance maximum à ... 180 Lumen ! C'est incroyable la puissance de cette lampe pour une consommation ridicule. Elle est étanche et m'accompagne toujours en navigation.
Je vous mets un lien:
www.eliteled.com/products/flashlights/fenix-ld20-q5.html

J'ai déjà remplacé les ampoules de mes feux vert et rouge par des ampoules LED ça éclaire aussi bien si pas mieux mais comme on utilise ces feux qu'en navigation, la consommation a peu d'importance. Tandis que le feu blanc à l'arrêt pompe directemment la batterie - là une LED sera vraiment intéressante.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 14:36 #369769

Bonjour Cédric
Si tu en trouve peux-tu en prendre une pour moi?

merci

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 14:40 #369770

avec plaisir Nick !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 16:26 #369771

Merci::r-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 17:34 #369772

j'ai retrouvé l'emballage
Ampoule BA 15D 12 v 10w diffusée par Euromarine sous la ref 000.211
www.euromarine.fr/download/new_catalogue/eclairage.pdf
Désolé, je ne peux pas faire de lien avec mozilla.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ampoule feu blanc sur Zar 01 Déc 2009 17:51 #369773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner