• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 30 Nov 2009 21:36 #369348

Donc toujour au ralenti
car on ne peut pas accelérer au point mort sur un HB .


::T-)

Est tu sur de savoir te servir de ta commande à distance ? ::M-)

::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 30 Nov 2009 21:40 #369349


Gwenbzh c est mon prermier bateau et je ne l ai essayer q une seul
fois alors...
suis un debutant avec des questions de debutant ::L-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 30 Nov 2009 21:58 #369350

::q}+

En fait selon les manettes tu as un levier qui sert a ça ou sinon il faut tirer sur le levier (dans l'axe) pour ensuite ne pas embrayer en accélérant.

::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 30 Nov 2009 22:33 #369351

J'utilise un fût plastique de 200l que j'ai découpé très haut. Avec un peu de chance le jet de la pissette reste dans le bac; sinon il faut surveiller le niveau pour ne pas désamorcer le circuit. J'ai rajouté une vanne d'évacuation basse qu'on trouve chez les accessoiristes camping car pour les vidanges de réservoirs d'eaux usées . Ainsi en relevant le moteur je peux glisser le fût vide dessous et faire de même après utilisation.( Le reste du temps le fût me sert à faire du purin d'orties ou de prêle avec de l'eau de pluie). L'avantage par rapport aux oreillettes c'est la diminution du bruit d'échappement c'est mieux pour les voisins.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 30 Nov 2009 23:55 #369352

Bonsoir à tous !

Cavitation ou Ventilation ?

Facile ! Pas besoin d'avoir fait les grandes écoles !

Comme pour les ailes d'un avion au dessus des pales d'une hélice qui tourne il se forme une dépression et en dessous une pression.
Les deux nous donnent la poussée.
Si la dépression est trop importante (moteur trop puissant, hélice trop petite, pas (pitch) incompatible avec bateau/moteur etc.) l'eau se transforme en vapeur et le moteur accélère mais il ne pousse pas. Normale, eau plus vapeur donne un fluide plus voisin de l'air que de l'eau !
Vers la fin des pales la dépression diminue et le vapeur retourne à être de l'eau. C'est cela ce qui 'grignote' les pales lorsqu'on a de la cavitation.

La ventilation c'est autre chose.
Si l'hélice tourne trop près de la surface de l'eau (compte tenu de sa vitesse de rotation) il y a aspiration d'air de la surface de l'eau vers l'hélice. C'est cela qu'on appelle 'ventilation' est c'est à cause de cela qu'on a, dans les pieds des moteurs, les plaques anti-ventilation !

Si vous avez encore des doutes réfléchissez à ceci : une hélice bien immergée ne ventilera jamais mais elle pourrait caviter (si les conditions y sont) !
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 01 Déc 2009 09:52 #369354


::K+)::K+) Gwenbzh
justement je me demander a quoi pouvait bien servir la gachette
sur la poigner de ma commande a distance::u-
ca sert a faire chauffer le moteur :B:+)
::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 01 Déc 2009 10:52 #369355

Cela facilite aussi le démarage à froid :G:+), attention a ne pas le faire tourner trop vite à vide tout de même.On ne reste pas accelerer sur une voiture au point mort par contre on accelerait un peu sur les ancienne voiture essence pour aider à démarer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne hauteur pour le Bac a moteur ? 01 Déc 2009 18:12 #369356

bonsoir a tous, comme a dit santa manza je ne cache rien::w-
j'ai juste la possibilité de récupérer des futs de 200 litres au boulot et je lui en est proposer un::r-::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner