• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 10:37 #365161

D'accord avec Toi, Samarthon,:B:+)

Donc pour répondre à la question première de Lilo cette caméra n'est que trés peu adaptée pour faire des films de 'bateaux' .

Par contre pour filmer de 'près' (Plongée, scène de famille sur le pont) elle est tip top :M:+)

mais ce n'est plus le même programme ::M-)

Dans le même registre j'ai été filmé, hier aprèm, par une petite caméra 'stylo' installée dans le 'cockpit' d' une Lamborghini LP 560. que j'avais la chance de piloter
Je n'ai pas encore visionné le film mais il semble que le pb soit le même .

A savoir :bonne image de ce qui est proche mais inadapté pour le reste...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 10:57 #365162

Salut Alain Meltem : c'est Samartom par Samarthon ::p-
::r-

Cette caméra me semble être un vrai haut de gamme en terme de qualité : Full HD en 30i/sec c'est mieux que du cinéma ! et en 720p en 60 i/sec te permet de faire des magnifiques ralentis c'est certain ! De plus l'optique fixe ouvre à f 2,8 ce qui permet de filmer dans des condition de lumière limite limite.
Et la fonction photo 5 Mp avec déclancheur intermitent est aussi un vrai plus.

Visionner sur un écran HD de telles images ce doit être un régal ... pour celui qui est sensible aux belles images

Elle sera le complément idéal d'une caméra à usage familial qui elle ne résistera jamais à une utilisation courante sur nos SR.





Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 11:39 #365163

j'utilise pour ma part un casio exilim
l'appareil photo est un 10 mégapixels et couplé à son boitier étanche il est nickel
static1.imgrdc.com/numerique/images//pro.../xl/CASIO-EWC-80.jpg
par contre la vidéo n'est pas HD (je n'ai pas la résolution en tête mais c'est déjà très propre)

(... mais je testerai sans tarder la gopro pour sa 'sportivité')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 20:01 #365164

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
en fait la gopro existe en grand angle et en angle normal :
www.goprocamera.com/products
donc en 54° et en 170° d'angle.
Sur le site Français cité plus haut elles ne sont proposées qu'en grand angle (surement adapté a l'usage parachutisme...)
a voir donc en 54°....::u-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 20:06 #365165

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
www.goprocamera.com/video_sd.php
et toutes les vidéos là sont en Hero Wide et non normal .... (54°)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 20:34 #365166

Adaptée ou pas ?

Attention Meltem, si tu as bien regardé les vidéos de la version HD (pas l'ancienne donc... mais le lien : www.goprocamera.com/hdheropreview/ ) tu auras remarqué que les paysages sont bien visibles. Les films sur véhicules donnent une bonne vision du paysage et des alentours (regarde le passage avec les motos dans les sous-bois, ou les gars en montagne qui montrent le bas de la falaise).

Il reste qu'un grand angle déforme les personnes dès qu'elles sont sur les cotés. Si l'objectif est changeable alors c'est bingo.
Car le son est aussi au rendez-vous.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 20:40 #365167

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
ben j'ai pas l'ompression que ce soit changeable et surtout le caisson semble spécif pour les Wide et Normal.... De plus pas vu de HD en Normal lens sur le site....::D-
J'avoue que je serais + tenté par une Normal que Wide pour les raisons justement de déformations....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 20:43 #365168

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 09 Nov 2009 21:10 #365169

le grand angle est plus 'restreint' en hd
# 1080p: 1920x1080 True HD featuring a 127º angle of view, 30 fps, and 16:9 widescreen aspect ratio
# 960p: 1280x960 Ultra Wide and Tall HD featuring a 170º angle of view, 30 fps, and 4:3 aspect ratio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 10 Nov 2009 11:55 #365170

Je nai pas le modéle HD, mais il est vrai que pour un bon résultat, il faut filmer relativement prés, un dauphin a 25 métres cela ne donnera rien.
De plus le grand angle pour une utilisation classique peut ne pas etre le mieux. pour mon modele ,il faut des piles rechargables, le nouveau modele sera avec une batterie je crois. De plus dans le caisson qui se fixe sur différent support, il n'y a plus de son, en tout cas pour mon modele, pour avoir le son il faut la sortir du caisson, pas d'ecran sur la camera tout se fait au juget.
Mais pour une utilisation sport ou non conventionelle, c'est le top et je prendrai le nouveau modéle a sa sortie.
Je ne regrette en aucun cas mon achat.
J'ai fait ce week end un film en planche a voile, c'est fou ce que l'on peut faire avec, je vous monterai les images quand j'aurai fait le montage
A bientot Jluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 10 Nov 2009 15:38 #365171

Oui ton exemple est bon, sur tes films, on voit bien le bateau que tu suis ou la plage sur laquelle tu débarques.
Et j'aimerais bien voir 2 films en comparatifs (l'un grand angle, l'autre non) et je suis assez certain que pour nos utilisations l'optique 'normale' sera plus adaptée.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 10 Nov 2009 16:30 #365172

Moyennement d'accord avec toi Koufig - le grand angle (on peut même le qualifier d'ultra grand angle dans ce cas) à le gros avantage de réduire les effet de 'bougé' suite à une mauvaise mer, grand vent et chocs en tout genre. C'est pour cela que cette caméra n'est pas équipée d'un stabilisateur et aussi certainement pour limiter les pièces mobiles (pas de zoom, pas d'autofocus, ni de moteur d'entrainement, et je pense même que la mise au point est fixe (hyperfocale)) Non vraiment cette cam est très spécifique pour un usage spécifique : prises de vue dans des conditions extrèmes. Force 3 à 20 noeuds ça bouge !

Avec une caméra normale avec focale normale, l'image tremble, bouge de haut en bas et tu attrapes le mal de mer devant ta télévision. Et alors lorsque l'on zoom en navigation ça devient carrément n'importe quoi.
Même avec un stabilisateur optique.

Donc les 2 à bord - il aura celle que l'on sort par tout temps et l'autre que l'on sort quand on voit des dauphins ou au bar du port (bien que ça bouge parfois aussi ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 10 Nov 2009 16:34 #365173

petite précision encore:
En fonction de la taille d'image choisie (1080 ou 720) 'vraissemblablement' l'angle de champ change - c'est normal car on 'recadre' la taille du capteur. C'est à dire que l'on utilise que la zone de pixels définie par le choix 1080 ou 720.
C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est ce qu'on appelle ailleurs et grosssièrement 'zoom numérique'

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 10 Nov 2009 17:08 #365174

Un lien Csm pour ceux que ça intéresse

vimeo.com/7431420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camera Gopro 10 Nov 2009 23:23 #365175

@samartom : merci pour ces précisions, j'ai beaucoup à apprendre sur le sujet.
En tout cas j'adore les résurlats que cela donne (comme le lien Csm ci-dessus).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner