• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: GPS/Sondeur 31 Oct 2009 19:41 #363541

C'est un avis perso, mais je trouve qu'aux states ils ont l'air plus réactif aux demandes de leurs clients.
Pareil pour les délais de livraisons.
Mais je pense que quelqu'un pourra affirmer le contraire.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 31 Oct 2009 20:15 #363542

NAN ! c'est pas vrai ...::M-)
Au canada ils sont réactifs aussi....::e-::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 01 Nov 2009 13:40 #363543

Finalement je vais écouter les conseils de Loïc qui pense qu?il
Qu?il vaut mieux deux appareils plutôt que un combo::K+)
Et suivre aussi le conseil de Fred avec le Furino fcv 620::K+)
Qui peut me conseillé un site au USA pour acheté un furino en
Confiance::h-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 01 Nov 2009 19:22 #363544

'Effectivement encore faut il ne pas être trop 'Franchouillard', parler un tantinet 'Anglais' et vouloir résolument sortir un peu de son 'jardin'

METLEM, je ne pense pas que se soit une tare de vouloir faire travailler encore un peu la ' France ' ; tout fout le camp à la vitesse grand ' v ', c'est sur que bientôt, on aura le temps de faire du bateau, mais à la rame faute d'argent pour mettre de l'essence .......

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 01 Nov 2009 19:31 #363545

patache 16, tu as raison, mais aujourd'hui je n'explique pas une t'elle différence de prix (sans tenir compte du jeu des monaies) pour un même produit.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 01 Nov 2009 21:59 #363546

Pour ceux qui sont à la recherche d'un combo GPS-sondeur, il me semble que l'affaire du moment (en tout cas si l'on ne recherche pas les dernières innovations genre touch screen ou structure scan) se trouve ici:
www.wmjmarine.com/c32141.html
Le NX40 est le dernier modèle combo GPS-sondeur (intégré) de 8,4 pouces (213 mm de diagonale d'écran) de Simrad.
Avec l'antenne GPS:
www.wmjmarine.com/32143.html
Et la sonde tableau arrière:
www.wmjmarine.com/c32393.html

Pour un total de +/- 1350 ? frais de port compris (+ droits de douane, le cas échéant) pour la France.

A titre de comparaison, sur Marine Electronic Services, le NX40 seul est vendu à +/- 1785 ?. Ici:
www.mesltd.co.uk/nx40-navstation-inch-p-11803.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 13:41 #363547

Attention pour les achats aux US, la taxe douanière représente environ 25% du prix d'achat. Le transport se monte à environ 100€ pour un appareil électronique.

Pour la carto, je n'ai eu aucun prob avec ce site en UK : www.prscomms.com/

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 13:50 #363548

Précisément, pour l'appareil et les accessoires que j'ai mentionnés ci-dessus, l'achat aux EU revient à moins de 1700?, transport et droits de douane compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 13:54 #363549

::b-::b-1700 roros ,vous avez tous gagner au loto:a{b):a{b)

je me trompe peu être mais santa manza n'a peu être pas besoin de tout sa pour être heure::w-::w-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 14:06 #363550

@ Manza,

Vérifies bien avant d'acheter aux usa que les siondeurs furuno ne soient pas verouillés comme les humminbird au niveau des unités métriques et des degrés celsius. Je l'ignore pour cette marque car ceux que je connais ont acheté en France car cete marque a une relative cohérence dans ses prix au niveau international.

Tu peux voir ici :

www.discount-marine.com/p5800/furuno-fcv-620

en t'inscrivant sur leur forum, tu peux poser toutes les questions à benoit qui est leur technico commercial...il est de très bons conseils et en plus il pourra peut etre te faire une petite remise en tant qu'inscrit sur le forum DM.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 14:10 #363551

Ben tout dépend de ce qu'on cherche évidemment.
Pour ma part j'ai un Raymarine 6,5 pouces. Je m'en contente faute de mieux. En effet, je n'ai pas le budget pour changer maintenant mais si c'était le cas, il me semble que sans beaucoup d'hésitation j'achèterais le Simrad NX 40*. Tu me diras il y a moins cher... en 5 pouces...
Mais les années passent et la vue décline...
Pour la petite histoire, le Raymarine A65 m'a coûté 1500? il y a deux ans. 200? de plus pour un écran plus grand de 5 cm c'est trop?
Tout ça pour dire que dans cette matière comme dans d'autres on n'achète pas un prix mais bien un objet avec ses caractéristiques propres.

* ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque avec le Simrad je devrais changer toutes mes cartes électroniques et passer de Navionics à CMAP. En revanche, avec les nouveaux modèles Lowrance ou Raymarine je pourrais utiliser mes cartes Navionics même si ce n'est pas des Platinum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 14:13 #363552

....1000 fois d'accord avec toi Lotomaré.....

Quel est le programme de Santa Manza?
Le sondeur ok pour les pêcheurs, pour le reste où est l'utilité.....

Le gps, si c'est pour rester sur le bassin ou sur Cazaux pas besoin d'un super truc on peut même sans aucun problème s'en passer.
Le gps c'est surtout intéressant lorsque l'on navigue sur des secteurs méconnus.
Après tout dépendra du programme de chacun, j'ai fait le tour de Corse sans difficulté en utilisant que très rarement le GPS.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 18:27 #363553

ortiacciu voilà des bonne paroles,perso si je n'était pas aller en Bretagne cette été le gps aurait été du lux!!
mais y aller sans ::q}+

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 21:31 #363554

Ortiacciu Comme tu le dit si bien pour Arcachon et cazaux je n est pas besoins d?un GPS::K+)
Mais comme je sais très bien que j y viendrais un jour autant le prévoir
Même si je sais que je ne l utiliserais pas souvent a par peut être pour
Le power point en pêche :B:+)
Par contre un sondeur j en veux un et un bon car je l utiliserai souvent pour
La pêche et pour les haut font.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 02 Nov 2009 21:45 #363555

salut santa manza, perso j'ai un petit humminbird piranha max 220 et il me vas très bien et sont prix est très raisonnable::w-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 03 Nov 2009 00:00 #363556

Lotomare,

on te parle de peche.... donc un bon sondeur::M-)

De toute façon pour prendre du poisson sur le Bassin il faut oser aller dans les passes avec un bon pilote a la barre..... ::r-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 03 Nov 2009 09:52 #363557

Santa Manza :

J'ai un doute de l'efficacité d'un sondeur pour les hauts fonds.
Justement l'avis d'un baroudeur comme Eric est intéressant.
Ton sondeur t'avertit-il d'un récif à moins de 20'' ou à moins de 100m?
Dans l'affirmatif, ce sondeur m'intéresse car il va me permettre d'éviter un danger.
Par contre, l'intéret est nul (sauf pour la pêche), si il n'y a aucun avertissement du sondeur, l'hélice est déjà HS lorsque le sondeur indique le haut fond.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 03 Nov 2009 10:37 #363558

Il exite des sondeurs qui en plus du fond sondent également vers l'avant et qui permettent donc la détection des hauts fonds :

www.voilesnews.fr/fr/info_18_16363.html

mais si leur efficacité est convenable pour les voiliers du fait de leurs faibles vitesses, elle devient toute relative sur de puissants bateaux à moteur !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 03 Nov 2009 11:39 #363559

Bonjour,

Il y a un critere qui n'est pas souvent pris en compte, c'est les marées. Et là, seul Garmin à ma connaissance affiche les horaires et courbes de marées sur le GPS. Moi je trouve cela tres utile. D'une part, beaucoup de cales ne sont pas accessibles à toute heure de la marée. D'autre part, lorsque je mets une palangre ou un casier à l'eau, je peux determiner a l'aide du GPS si la hauteur d'eau à un moment donné est suffisante compte tenu du marnage.

Idem, lorque je mets le bateau à l'ancre pour une après midi, cela me permet de savoir si le bateau sera au sec à un moment donné, pour combien de temps...etc...

En tout cas pour moi, ce n'est vraiment pas un gadget, et rien que pour ce critère, c'est Garmin et rien d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS/Sondeur 03 Nov 2009 12:07 #363560

il est vrais que pour Arcachon avoir la marée ces plutot cool ::d-
Fred 555 le FURINO 620
France : 795 ?
www.electronique-services-marine.com/
US :520 ? www.wmjmarine.com/c26226.html

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner