• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 10:42 #349811

Salut à tous ::r-

Est ce que certains d'entre vous ont déjà commandé un appareil sur ce site au Canada via Ebay??:Pp:+)
Les prix semblent défier toute concurrence...........
cgi.ebay.fr/LOWRANCE-LMS-520C-SONDEUR-PE..._trksid=p3286.c0.m14

Et ce modèle du moins cette marque, vous avez des infos, des retours d'expérience ??
Je cherche un Gps en ce moment, pas forcément sondeur ( étant déjà équipé ), mais pourquoi pas un combo, je gagnerais de la place sur la console, c'est sûr .
Ca dependra de la trouvaille du moment, s'il y en a une, neuve ou occase.

Merci de vos infos.

Bonne journée à vous ::r-


Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 11:10 #349812

bonjour prends avec antenne integre c plus sympa

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 11:25 #349813

salut

j'ai acheté 2 sondeurs GPS au canada et toujours arrivé intact chez moi .

je n'ai pas eu de problème dessus donc je ne sais pas si la garantie fonctionne chez nous .

la précision du sondeur est super , j'ai un fishelite 642 c igps , ce n'est pas beaucoup différents du tient.

pour le GPS , comme je n'ai pas mit de cato dedans , je sais pas ..


bonne chance

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 11:49 #349814

j'ai un copain qui à le même, ça fait 2 fois que la tête gps casse, elle est à part et coute presque le prix du gps, en plus il est un peu dépassé, je vais en acheter un aussi mais je ne sais pas quoi, j'ai déja un sondeur, donc un traceur suffirati mais il y à tellement de différences entre les cartes (platinium, gold...) que c'est pas facile de choisir ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 13:36 #349815

Salut
Oui Eric, c'est ça aussi le 'bin's ':réussir à choisir un modèle !!!
Sans le voir fonctionner, sans voir les vues et écrans et aussi les dufférentes fonctions.......
Olivier , c'est lesquels que tu as pris ???

Salut Cap ::r-

A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 14:34 #349816

j'ai prit un fish elite 642 c i gps avec antenne intégré

::r-::r-::r-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 15:05 #349817

Le GPS c'est une chose, les cartes compatibles c'en est une autre. C'est l'ensemble des deux qui permettra de naviguer simplement et en confiance.
Les GPS Lowrance permettent - s'ils sont compatibles NMEA 2000 - 0183 d'être intégré à un véritable réseau à bord, en connexion avec la VHF (si compatible) et avec le moteur (si compatible aussi), il est aussi possible d'y connecter des jauges de carburant indépendantes. Un cablage simple permet toutes sortes de connections.

La cartographie préconisée pour nos zones de navigation sont les cartes Navionics parmi celles-ci tu as plusieurs types de cartes : ils faut en retenir 2. Les Gold et les Platinium; toutes deux se bases sur les mêmes vectorisations (situation courbes marques etc...). Les Platinium ont en plus des vues 3D. Personellement les Gold me suffisent très largement, je me suis aventuré cet été dans des zones bretonnes que je n'aurai jamais oser fréquenter avec une carte papier ! (je ne sais pas les lire!!!)J'ai slalommé entre des roches à fleurs d'eau (très prudemment bien sûr). J'ai trouvé des criques qu'il aurait été impossible de trouver sans l'aide du GPS.

Ces cartes GOLD couvrent d'énormes zones avec une foultitude de détails tant sur mer que dans les port (carburant, commodités etc...)
prix d'une carte : 130? c'est pas donné d'accord mais c'est tellement pratique que je n'envisage plus de sortir sans.

Et puis quand tu es rentré au port tu peux 'exporter' ta trace (la route que tu as faites) et puis la transférer sur ton PC pour la 'lire' sur Google Earth par exemple. Mais ça c'est autre chose.

Je pense que le 520 est remplacé par la série HDS5 à moins qu'il ne continue les deux gammes en parallèle.? Cette nouvelle gamme est surtout une amélioration du signal du sondeur par traitement numérique.

Antenne intégrée ou non ? c'est une question de goût - pour moi j'ai préféré une intégrée sur un GPS seul. il n'y a pas de différence de prix.

L'écran est très très lisible en extérieur mais dans ton cas sondeur ET GPS sur un 5' est peut-être un peu petit. Tu peux aussi passer d'une vue à l'autre ou encore afficher la carto avec l'indication de profondeur en chiffre dans un coin de la carte.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 15:08 #349818

d'après l'expérience de certains copains ce sont les broches de connexion qui lâchent donc perso je pense qu' intégré c'est mieux ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 15:15 #349819

encore une précision: la différence entre un 5 et un 7 pouce (480X480 pixel) et (480X640) n'est qu'une différence de surface, je m'explique: pour la série 5 tu as un écran carré et pour la 7 un écran rectangulaire dont le petit côté est le même que celui du carré - tu suis toujours ? - donc le 7 pouces permettra de voir une plus grande zone sur une carte qu'avec le 5 pouce mais avec une netteté identique. Donc le 7 pouces sera plus approprié si tu mets la fonction sondeur et carto sur le même écran. Voilà voilà.
Il existe sur le forum plein d'info très intéressante - fait des recherches

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 15:21 #349820

Oui Eric et puis une antenne externe c'est aussi un truc en plus sur le bateau qui risque de prendre un coup et d'être abîmé...
J'ai pris un 5300 iGps avec antenne interne et sans sondeur car il y en avait un déjà sur la console. Le sondeur ne me sert qu'à m'informer sur la profondeur. Je ne l'utilise pas pour la pêche... j'ai mon flair .... c'est suffisant ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 16:13 #349821

pfiou........:a{b)

en pleine forme le royaume de Belgique........::K+)

::r-::r-::r-

DSL.............ça m 'a échappé......:G+-)

pardon , Christophe83..........

je ne recommencerai plus.......::T-)

::w-::w-::w-:^dB}

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 18:44 #349822

Re salut à tous
::r-
Samartom, merci pour tes conseils avisés.::K+)
Je ne suis vraiment pas décidé sur une marque , encore moins un modèle..... Effectivement, antenne intégrée, ça je prends comme info:r:+)

Pour ce qui est des cartes Navionics et gold ou platinium, là, ça dépasse encore mes connaissances.....Ca viendra avec le temps, en fait ça ne peut que venir::e-
Pat 54: pas de soucis .....pourquoi Désolé ?????:RB:+)

Encore merci

A plus les GPSMen's ::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 21:09 #349823

Pour faire clair court et précis, j'ai acheté un LOWRANCE LMS 522c Igps chez Hubé, le site dont tu parles; plusieurs choses a retenir :
-vendeur trés dispo
-livraison trés rapide
-carte Navionics a acheter en france
-si tu prends livraisons postales : plus de risques de controles des douanes (TVA)
-si tu prends en DHL: Hubé déclare une valeur marchande OBLIGATOIREMENT et le transporteur fait payer la TVA sur cette valeur déclarée qui est trés inferieur au prix réel (pour moi 200 euros déclaré en valeur marchande au lieu de 500) soit 40 euros a payer en plus. La dessus HUBE ne le dit pas à l'avance....
il faut donc tenir compte du fait que tu auras un petit truc a payer en plus...
-garantie : ?? internationale mais autant pas compter dessus !
Sinon ça reste une trés bonne affaire : aprés c'est chacun qui voit si il est un peu 'joueur' ou pas ! MOI JE NE REGRETTE PAS !!:^dB}
je n'aurais jamais mis 1000 euros la dedans en achetant en FRANCE !...::g-


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 21:24 #349824

Okay
Merci lilo29

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 21:38 #349825

laisser tomber le canada , je sais pas si on peu trouver moins cher ::b-

www.mesltd.co.uk/lowrance-lcx37c-plotter...ansducer-p-8201.html

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 21:41 #349826

Salut, je pense que 7'' est un minimum, surtout en nav où la lecture devient plus difficile.
Je verrais un avantage à l'antenne externe, c'est que l'on peut la mettre dans un endroit bien dégagé.
J'ai lcx27 lowrance , menu complet et facile, j'en suis satisfait.
J'ai commandé chez wmj, livré en à peine 1 semaine par usps sans frais suplémentaire.
Pour la carte à moins de vouloir se faire plaisir, la gold navionics est largement suffisante.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour Fildefer !!!!!!!!!!!!!!! 25 Aoû 2009 21:42 #349827

arrete de trainer sur le net , ton epouse va encore te bouder !!!!!!!!!!
Pas mal ton nouveau tracteur !!!!!!!!!!! une belle jeep !!!!!!!!!!!::A-)::A-)
une jeep , un capelli !!!!!!!!!!! une jolie femme !!!!!!!!!!!!!

pas mal tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!

jeepy :a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 21:49 #349828

:a{b):a{b)::K+)::K+)

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 21:52 #349829

Salut
Fildefer, tu connais ce site, tu as pratiqué ??

A plus::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS du Canada ??? 25 Aoû 2009 21:59 #349830

perso non mais je pense que certain du forum oui .Je peux te dire que si j'avais pas mon HDS 7 ::L-je commanderai de suite ::p-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner