• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lowrance lcx 37 c 16 Avr 2009 21:53 #323810

pouvez vous m aider a régler certains paramétres car j ai du mal a localiser des lieus sur poste a 20m de fond alors qu ils sont bien présent!

lau
lau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 16 Avr 2009 22:16 #323811

Il faut les laisser tranquilles ces petites betes::w-::w-

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 16 Avr 2009 22:26 #323812

::N-)faut bien faire plier un peu le carbone !

lau
lau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 17 Avr 2009 15:44 #323813

salut,
tu mets la sensibilité en manu et tu la regles sur 78 %
aprés tu joues avec pour avoir une image nette
Il n'y a pas de reglages miracles,trop de facteurs influent sur la detection
(montage de la sonde,parasites moteurs,turpitude de l'eau,t°,position des poissons par rapport au fond,etc....)

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 17 Avr 2009 17:06 #323814

Lire turbidité et non turpitude, la quantité de particules en suspension que l'on décrit aussi par 'eau chargée' au cas où tu te le demanderais.

Les lieus te laissent voir un bel écho en pleine eau mais quand ils sont collés au fond ce n'est pas toujours évident.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 17 Avr 2009 18:08 #323815

oups pas relu ::L-merçi forban

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 17 Avr 2009 20:36 #323816

Pour ma part, je rencontrais exactement la même difficulté pour les poissons qui se tiennent au fond (echos peu nets because eau chargée because fonds sablo rocheux et jus)...je n'ai vraiment résolu ce point qu'à partir du moment où j'ai adjoint un lowrance broadband sounder au lcx 37 !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 17 Avr 2009 22:45 #323817

Bonjour à tous,

Réglage de mon LMS 522C (200kHz):effectué par Fred L (commercial Lowrance)

Sensibilité:88%
Ligne de couleur:68%
Vitesse défilement:87%
Turbulence:Moyen
Rejet du bruit :Eteint

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 18 Avr 2009 07:14 #323818

Et bien il y en a qui s'emmerde pas ::e-
Je ne savais pas qu'ils avaient un service V.I.P chez lowrance
C'est donc pour cela qu'ils vendent leurs matos si cher....

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 18 Avr 2009 09:30 #323819

Bonjour,
Pour Fred,je vois que tu as équipé ton Lowrance d'un broadband sounder,je pensais également en monter un sur mon LCX27.
Est ce vraiment aussi efficace qu'on le prétend ?,et l'utilisation complique t'elle les manipulations sur le sondeur .
Chez qui l'a tu commandé et a combien cela revient?

Merci pour tes conseils
Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 18 Avr 2009 20:43 #323820

Salut Stéphane,

Et en plus ça marche:sc)):sc)):sc))

J'aurai bien aimé qu'il me rentre quelques points GPS par la même occasion,mais là c'est plus cher.

A+

Paulo.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 19 Avr 2009 10:40 #323821

Pour alj,

Pour ma part, je suis très satisfait de mon installation. Les détections sont plus nettes, surtout celles du fond et surtout tu n'as plus à changer les réglages régulièrement...le processeur du broadband le fait seul. En fait, en ajoutant le lbbs tu obtiens des performances équivalentes à un sondeur HDS puisque lowrance a tout simplement intégré la technologie du lbbs dans ses nouveaux appareils 2009.
L'avantege est que tu disposes de suite d'une technologie fiable et éprouvée tandis que ceux qui ont fait le choix des combos hds essuient les platres des primo acquéreurs et sauf erreur de ma part sont toujours en attente de la mise à jour pour que leur combo puisse lire les cartes navionics.

Pour répondre à ton autre question, il a été acquis aux usa sur wmjmarine.com mais à l'époque où le change (?/$)était bien plus favorable.

Aujourd'hui avec le change (?/£), c'est en UK qu'il faut l'acheter :
(en plus
www.mesltd.co.uk/lbs1-broadband-network-sounder-p-11284.html

Maintenant si tu as de la place sur ta console et du temps pour poser une nouvelle sonde (je ne sais pas si les anciennes sont compatibles avec les hds), une autre solution consiste à acheter un sondeur hds (version sondeur seul) car le prix d' un lbbs équivaut à un sondeur hds 5' avec sa sonde de Ta !
Bon choix ::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 19 Avr 2009 10:42 #323822

PS : en uk, pas de droits de douane (car intracommunautaire), tva à 15% puisque tu la paies en UK et frais de port bien moins chers....bref que des avantages !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 19 Avr 2009 14:29 #323823

Bonjour ,et merci pour la réponse et le lien Fred .
Malheureusement je n'ai plus de place sur ma console pour ajouter un autre instrument .L'ajout de ce module serait surtout pour ameliorer les performances de mon sondeur dans des profondeurs importantes au dela de 300m, ou les poissons ne sont plus représentés que par des petits points !!!

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 19 Avr 2009 21:25 #323824

je retoyrne demain sur paimpol et j éssaierais avec les réglages a fred lavion !merçi des réponses!

lau
lau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 20 Avr 2009 14:54 #323825

Alj a écrit : Bonjour ,et merci pour la réponse et le lien Fred .
Malheureusement je n'ai plus de place sur ma console pour ajouter un autre instrument .L'ajout de ce module serait surtout pour ameliorer les performances de mon sondeur dans des profondeurs importantes au dela de 300m, ou les poissons ne sont plus représentés que par des petits points !!!

Alain


Pour répondre à ton besoin spécifique il va te falloir acheter deux choses :
le lowrance broadand sounder & une sonde plus puissante ..ce qui augmente un peu ton budget mais le gain sera alors incomporable

www.electronics-marine.co.uk/product.asp...d=106&productid=1054


::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 20 Avr 2009 19:25 #323826

Bonjour Fred,
Déja lors de l'achat de mon combiné l'importateur m'avait conseillé l'achat d'une sonde Airmar plutot que celle fourni d'origine avec le sondeur ,car d'après lui elles etaient bien plus performante .
Mon choix s'etait alors porté sur la P66 avec laquelle j'arrive tout de même à voir des fonds de 600m , mais il est sur qu'avec une sonde de 1Kw ce serai mieux ,tu as bien sur raison si je veux pouvoir voir des poissons dans ces profondeurs là ,il me faudra remplacer également cette sonde ,mais ça commence à faire un peut cher ::h-::h- aux gouts de mon épouse par rapport à ce que je ramène de mes parties de pêche.

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 20 Avr 2009 21:26 #323827

Si jamais ton ministre des finances te donne l'accord budgétaire pour la sonde 1kw, tu as une fonction à cocher sur le lcx (type de sonde, cocher high power array), attention il ne faut jamais la cocher avec une sonde 600w sinon tu la flingues .

Pour les ministres des finances, on a tous les mêmes à la maison...moi c'est d'un radar lra 1800 hd pour coupler à mon lcx 37 dont j'ai envie en ce moment ( c'est chero aussi même en achetant en UK) et...elles veillent au grain les bougresses !


@+

::r-


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 21 Avr 2009 21:47 #323828

suite a la sortie sur paimpol, j ai mis quelques lieus dans le bateau et detection plus compréhensible avec sensibilité en manu a 85/100 , la broadband me serait elle utile sur des fonds de 35m environs?

lau
lau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance lcx 37 c 23 Avr 2009 08:45 #323829

Pour ma part, je pense que les poissons qui se tiennent au fond ou très près des épaves sont les plus difficiles à détecter quel que soit le sondeur 'analogique'.

Passer au sondeur numérique, (dsm sur raymarine, hds chez lowrance, ou par adjonction d'un module broadband sunder sur un ancien lowrance compatible) procure deux choses :

- une image bien meilleure donc une précision de lecture accrue : pour avoir une idée de différence de rendu on peut faire une comparaison entre les images d'un film diffusé par ondes hertzienne sur un ancien téléviseur à tube avec celles d'un film passé via un lecteur dvd sur un écran plasma de dernière génération ou encore un ancien écran d'ordi avec une vieille uc et un nouvel ordi avec une très bonne carte vidéo et un écran plat.

-la séparation des thermoclines des poissons (cibles) est vraiment étonnante.

Pêchant régulièrement sur des fonds de 5 à 55 mètres, le gain est très net dans toute cette plage !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner