SUJET :

Re: Lowrance HDS 7 26 Mar 2009 11:58 #312789

www.walleyecentral.com/forums/showthread.php?t=150582

bbcboards.zeroforum.com/zerothread?id=366205&page=1

www.walleyecentral.com/forums/showthread.php?t=151521

www.panbo.com/archives/2008/10/hds_a_maj...owrance_refresh.html

Donc mefiance sur les HDS, desole, c'est en anglais, mais apparement, le produit est jeune, et pas encore fiable....
Attendre les MAJ et retours du marche francais me parrait sage.

Apres, modele US / UK / FR c'est selon le choix de chacun...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 26 Mar 2009 12:05 #312790

Yes, it uses Linux. We will release under GPL 2.
We use QT for a lot of our software. See www.trolltech.com
The software is not backwards compatible with older software. In other words you can not update old h/w with the new s/w.
It is plug compatible.
It is developed with all the people from the different brands. It's a huge undertaking and a major achievement for any company. The team, in essence develops 24 hours a day, 6 days a week.
Expect more software, for other brands, by Navico based on this design. Expect the UI to be different per brand.

We are one company, with multiple unique brands.


Ben,
I exchanged emails with a rep at Lowrance. I was told that none of the legacy radar systems will work with the HDS units. I have an LRA 4000 and was told it will NOT work with any HDS unit, I had to either upgrade to a digital radar, or seek out one of the LCX Radar capable units. Unfortunate.


Et Zozo, il en dit quoi??

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 26 Mar 2009 12:59 #312791

Oui Seb, j?ai bien vu l?autre en jour en flashant le mien que c?était un linux.

Et si mes compétence en mécanique marine sont réduites, là on tombe pile poil sur ce qui me fait bouffer depuis des années (et je suis gros !).

Commencent à mes casser les C?? L?importateur Europe Navico.
Oui, j?ai acheté un HDS parce qu?il n?est pas en vente en France. Si je considère le prix de la douane et tout le toutim je ne l?ai pas payé aussi cher que chez nous mais presque.
J?ai donc payé mes impôts à l?état français mais pas celui à Navico France.

A la place de l?importateur qui fait courir n?importe quel bruit. Je peux vous assurer que ce sondeur fonctionne parfaitement en langue anglaise avec les unités Europe. Pas de passe en mode nuit après la réception des satellites et je ne sais encore quelle connerie j?ai pu apprendre ce matin.

Puisque nous sommes lus sur ce forum, je veux ajouter que petit est le pourcentage de téméraires qui osent acheter aux US. Nous les pneuboates représentons au contraire une super vitrine pour la marque ( voir le blog de Xavier). De plus, j?ai ensuite acheté en France tout ce qui tourne autour ( vhf LVR880, sonde et accessoires de réseau Lowrance Net qu?ils vendent à prix d?or?.).
Donc à mon avais l?importateur devrait se frotter les mains. Et je ne parle pas des royalties reversées Lowrance quand nous irons acheter les fameuses cartes Platinium+ (qui ne me serviront à rien entre StCyr et Cassidaigne mais il me la faudra quand même !).

Mon petit zozo, il faut aller plus loin, car un jour on pourrait dire sur ce forum que le réseau Lowrance Net n?est que du Micro-C vendu 5 fois moins cher dans d?autres applications, etc ?..

Si je ne noies dans le nautisme, c?est pour faire autre chose que mon job?.mais si vous m?y contraigniez, je .......
Ils m?ont mis en colère, les cons !!!



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 26 Mar 2009 13:02 #312792

D'après certaines sources, il semblerait que certains importateurs européen fassent pression sur Lowrance afin que les cartes européennes ne puissent être lues par les modèles US, et que les mises à jours de firmware activent justement ces fonctions de protection.

Je suis preneur du lien UK please.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 26 Mar 2009 13:07 #312793

Ptain faudra même acheter les cartes aux US ???
Ca va être bon pour leur chiffre d'affaire ...aux importateurs europeens...

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 26 Mar 2009 13:57 #312794

si lowrance veux vendre en france ils ont qu'a baisser leur tarif et les gens en achèterai beaucoup plus en france

c est n'importe quoi

yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 26 Mar 2009 14:11 #312795

Exact, il y a qu'a voir les Humminbird, la quantité de pneumatophore (pas mal la correction auto) qui en ont???
En dehors des plongeurs....pas pléthore je pense.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 07:44 #312796

Pour couper court à toute esbrouffre de la part ce certains et en particulier l'ami zozo44 dont nous n'avions jamais entendu parler avant voici la réponse officielle de Lowrance.....pour ceux qui savent traduire:

All of our GPS units will function the same in France as they do here in the US, though the mapping that is on a US based unit will not include any type of International mapping. There are several reasons why you should consider purchasing the unit locally instead of from a US distributor. If you should have any problems with the unit and need to have it serviced it will have to be sent to the US for repair and would have to pay $50USD for return shipping.

Warranty times and repair procedures will also vary between US and International units. Please check with your local dealers for further information about warranties and repair procedures.


Je vous laisse libre de prter un jugement sur les propos de certains qui pretendent tout savoir......

D'autre part la commaunauté GNU ( pour ceux qui connaissent) travaille déjà sur du reverse afin de 'cracker' le soft afin de pouvoir intergrer des cartes 'perso' désinées ou exportées à partir d'un logiciel standard.
Je viens d'y adhérer !

Zozo44, je ne sais pas si la messe est dite comme tu le dis dans un autre post, mais en tant que disciple et au travers d'un post, tu ne peux pas mesurer l'ampleur du prejudice que tu viens de porter à l'importateur LOWRANCE Europe.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 09:47 #312797

Désolé mais je ne travaille pas chez Lowrance ou n'ai d'action chez eux, ni de sponsoring ou quoi que ce soit d'autre .... A la limite si Navico Europe disparaissait cela ne me generai pas plus que ca (à part peut être pour ses employés qui perdraient leur emploi).
Apres, libre a chacun de faire ce qu'il veux mais au moins que l'achat d'un modele de la gamme HDS aux USA se fassent en toutes connaissance de cause comme dixit 'la langue française est trop buggée, elle fait rebooter les hds , et pas mal de focntionnalités ne fonctionnent pas. Le sondeur arrête de tracer le fond, le réglage de la luminosité est HS, etc .....' même si dixit 'il y aura toujour moyen de 'casser' le fichier .upd pour aller modifier le linux qui sert de système d'exploitation aux Lowrance et en bricoler une version Française que pour 'pneuboates'

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 12:46 #312798

De toute facon je le dis depuis belle lurette,plus ces appareils la comme sondeur gps ainsique telephone etc etc se rapprochent de linformatique et de nos pc plus il y aura demmerde avec et plus il y aura de piratage...

C'est bien beau , bien jolie bien pratique mais parfois quest ce que c'est chiant...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 13:28 #312799

Zozo, t'es vraiment un zozo !!!
Avec tes airs de tout savoir une future mise à jour, en fait tu sais rien de rien.

Si tu veux faire le peintre , il y à d'autres forums. ici les gens sont passionnés masi sont pas des bouffons !!!


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 14:31 #312800

zozo faut citer tes sources. La rumeur pas bon!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 18:26 #312801

je viens de voir des MAJ qui date du 06/03/09 sur le site lowrance cela concerne le HDS5 & 7 !! est-ce cela que vous attendiez?:^dB}
dommage pour moi je viens d'installer mon HDS8 et ma platinun+
et je viens d'apprendre en lisant votre fofo que je peux me la mettre au .....::t- jusqu'a cette fameuse mise a jour ::p-
enfin !!!!!en attendant si quelqu'un a une astuce pour faire le transferts des waipoints humminbird vers lowrance je suis preneur:i:+)parce que a la mano ca vas mettre un temps .......::q}+

akunamatata !!!!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 18:31 #312802

ah!! j'oublié ou trouve-ton un cordon ethernet qui soit compatible d'un coté HDS et de l'autre PC !!::o-)

siou plait missieu!!!!!!::D-

akunamatata !!!!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 19:11 #312803

A mon avis si ce cordon existe il va couter la peau de fesses. Car il devra convertir pas mal de choses.
L'ethernet c'est de la couche 2. le protocole qui tourne au dessus c'est pas de l'ip ni un autre protocole compris par ta billgate's machine.
Tu crois que ton HDS, il est aussi serveur dhcp ???::e-::e-
Le plus simple c'est de l'attaquer en RS232 et tu en à deux sur ton HDS8.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 19:23 #312804

ben ca alors !!!!::q}+ ca ou qui l'ont caché les ricains::g-????
non , plus serieusement je viens d'installer GDM6 mais je suis meme pas sur qu'il soit compatible avec la serie HDS , si c'est pas ca qu'ont appel mettre la charue avant les boeufs, c'est une bonne bécane pourtant mais a coté rien ne suis !!!enfin toujours rien sur la maniere la plus rapide de transferer un fichier GPX(humminbird) vers lowrance ???::D-

akunamatata !!!!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 27 Mar 2009 20:35 #312805

Du genre, mes 100 points convertis d'un seul coup? je ne connais pas. Un par un, il y a pas mal de logiciel de conversion, mais c'est trés long.::g-
T'as pas mis longtemps pour le monter ton plasma, t'as mis la sonde aussi?:a{b)::b-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 28 Mar 2009 09:04 #312806

tout bien fait et nikel avec ca !!!:sc))
reste plus qu'as faire un essai en mer ::A-)
promis bientot des photos ::e-
bon aller j'me barre en week end a+

akunamatata !!!!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 28 Mar 2009 17:44 #312807

Quand je vois le prix en France et que les garanties ne fonctionnent pas, je vous assure qu'il est preferable d'acheter aux US ou GB etant donné la différence de prix....

Je viens de me prendre la tete avec A..... D.... sur une garantie d'un appareil (Geonav) qui a servi 5 fois..... le geste commercial est d'en racheter un avec une remise..... JE REVE!!!! Vous aurez la suite dans peu de temps!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS 7 16 Mai 2009 19:10 #312808

Alors pour repondre à Bozo44 , la mise à jour est arrivé et le HDS fonctionne à merveille :^dB}:^dB}pas de bug tout est en français ::K+)::K+)etc etc ... donc la prochaine fois que tu nous en sors une comme ça reflechis bien avant de raconter tes conneries ::e-::e-::e-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner