• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aux pocesseur de MEDELINE II 28 Fév 2009 23:05 #312360

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
Salut aux possesseurs de Medeline II,

j'ai un souci avec mon sondeur un HUMMINBIRD 727, ,impossible de positionner correctement ma sonde sur le tableau arrière pour obtenir un résultat, j'ai déjà essayer 3 emplacement diffèrent et à chaque fois décrochage à partir de 7 Noeuds...cela ne fait pas beaucoup...

Si vous avez un sondeur...pourriez vous me dire ou mieux une photo de la position de la sonde sur le tableau arrière...à partir de quel vitesse avez vous un décrochage de la lecture de la sonde...

Merci pour vos réponse....

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 11:30 #312361

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,::r-

Venant de voir ta page perso, je suis heureux de voir que ton ensemble fonctionne de nouveau...mais, visiblement, il n'y a pas que ton sondeur qui pose des soucis...32 Nds à 5900 t/mn, je trouve cela bien limité !. Une mesure prise aec un GPS ?.

Quel type d'hélice avais-tu auparavant ?. Un Medline2 avec un 140cv devrait atteindre 40 Nds, seul à bord, non ?.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 12:43 #312362

Frédo,
Je n'ai 'qu'un petit' medline IIc mais la carène est tres proche ... Ma sonde est collée dans la soude arrière a coté de la pompe de cale, sur la partie plate de la crène. Cela fonctionne tres bien car il n'y a qu'une épaisseur de coque à cet endroit. Le seul inconvenient est la température qui n'est pas excatement celle de l'eau .. mais apres une demi heure de trempage, la coque est +/- à la même T° que celle de l'eau.
Voilà si cela peut aider ... plus de PB de décrochage !
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 15:01 #312363

J'ai eu le même problème et aux grands maux, les grands remèdes; je suis passé à une sonde traversante positionnée dans le bac de la pompe vide câle à environ 25cm de l'arrière.
Plus de décrochage même à 40 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 20:19 #312364

Salut Fréd

J'ai 1000 photo de mon bateau mais pas une seule de ma sonde !! Je t'ai envoyé une photo vue de derrière ou tu peux voir de loin ou est la sonde.
Elle est pile poil au niveau de la premiére virure la ou le courant est horyzontal.

Mon sondeur Lowrance ne décroche pas avant 30 nds. Mon Med était équipé avant d'un sondeur Yam et la sonde était collée dans le puit de la pompe de cale, ca devrait bien marcher comme le dit Lio76.

Pour Manza, les 32 nds ne me choquent pas plus que ca. Pour peu que le bateau soit chargé et avec une sous marine !!!
Mon copain Xavier qui a un Med II avec 140 Suz donne aussi dans ces vitesses. 35 nds grand grand max (quand le moteur est en forme) avec 4 personnes a bord et 100 litres d'essence.

Il est arrivé à toucher les 40 nds un bref instant, un jour, au début lorsque le bateau était vide, 40l de carbu alros que dans ces conditions je suis à 46.7 nds avec mon Med et son 150 HPDI.

Le 140 Suz est un bon moteur mais pas un foudre de guerre !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 22:06 #312365

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
Salut Olivier effectivement je confirme avec l'ancien moteur (quand il eu tourner correctement) j'ai pris une fois 34 Noeuds à 5800tours étant peut charger à deux, mais sinon 28 Noeuds fortement charger 10 personnes et le pleins (220l)...mais j'ai remonter d'un cran mon nouveau moteur...ca me semble mieux...je pense qu'une hélice de 21' serais plus adapter que m'a 19' actuelle il faut que je fasse un essais pour confirmé...

Pour Manza je suis toujours fortement charger...5 à 8 personnes minimum + 100l essence en moyenne + 80l eau douce + tous le matos...je suis plus proche de le péniche que du ovschore quand je sort...de plus pour avoir essayer le Med à Olivier avec son HPDI qui lui permet de propulser le lourd MED à plus de 40 Noeud effectivement le suz n'ai pas comparable...logique...mais je pense que je doit pouvoir améliorer un peut mon ensemble...de quelques Noeuds en baissant un peut mon régime moteur avec une autre hélice ... il faut que je fasse quelques essais...

Pour en revenir à mon problème de sonde...merci pour vos réponse...je m'attendait à ces deux solutions...sonde coller ou sonde traversantes...j'y réfléchit...à voir...mais je me demande aussi si mon sondeur n'y ait pas pour quelques choses ??? je continu à chercher..de plus Olivier lui n'a pas de soucis avec sa sonde au même endroit que moi...

Merci pour vos réponse ::r-

à +





La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 22:09 #312366

ben alors 2 solutions ou tu changes de sondeur ou tu changes de boat::e-::e-

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 22:43 #312367

J'ai eu sur mon Précedent Explorer 530 un sondeur Humminbird FF515 (je crois). Il n'a jamais marché correctement, il décrochait trés rapidement , indiquait des données complétement fantaisistes en faible profondeur. Il est retourné au SAv, ils m'ont dit RAS, je leur ai cassé les bonbons pendant longtemps (ils ont timidement avoué que ca pouvait etre normal car le sondeur était, en gros trop précis, donc beaucoup de parasite et perte de cohérence au niveau des mesures !!!! Mort de rire comme explication. Ils m'ont donc remboursé ce sondeur et j'ai pris un Humminbird Matrix 17 qui a lui fonctionné correctement pendant 3 ans ensuite. La sonde étant toujorus placée au même endroit.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 01 Mar 2009 22:50 #312368

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Pour Frédo66, oui, je sais bien qu'un 140 Suzuki 4t est nettement inférieur en perfs à 150 Yamaha V6 Hpdi + hélice inox, je fais confiance à Olivier pour que son ensemble soit bien réglé, mais quand meme...32 Nds, c'était seul à bord ?.

Tiens-nous au courant avec une hélice plus longue de 21 pouces....mais si tu charges ton bateau, il va s'écrouler davantage encore.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 02 Mar 2009 17:54 #312369

Salut Freddo ::r- content que tu puisse naviguer à nouveau ::K+) pour ta sonde ??? tu sais moi la technique :Pp:+) peux pas trop t'aider...et pour la vitesse...ben pas grave non plus...vaux mieux 'doucement et surement' que comme a l'epoque des mob gonflées...plein pot un instant...et en rade un peu plus loin ::S-)
A bientot Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 02 Mar 2009 18:10 #312370

salut a tous et a freddo
je suis pas convaincu qu'avec une 21 ca marchera mieux!! si tu ne prends 'que' 5800tm avec la 19, et que tu navigue en condition 'peniche, avec la 21 tu vas perdre en regime et en vitesse et ton moteur va bcp forcer, ce qui n'est pas tres bon!!!!
cet ete j'ai vendu mon helice de 19 a 1 personne avec 1 med2, ce qui semble etre la config ideal pour cet ensemble!!
pour info sur mon clubman 21: meme taille mais bcp plus leger, avant javais une 19 et je prenais 37nds environ , et maintenat 41 nds avec la 21
ce qui me fait dire que le 140 suz est un tres bon moteur MAIS a reserver aux embarcations pas trop lourde pour avoir de la peche et de la vitesse!!!
salut fred

ps salut a olivier 13 et a son Booooooo moteur::D-

fred 83 en clubman 21
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 02 Mar 2009 18:49 #312371

Salut Fred83 !!

Je persiste et pour le moment signe !!! Tu seras dans le coin pour la chasse au trésor des 83 le 1 et 2 mai ?

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 02 Mar 2009 20:26 #312372

Bonsoir à tous,

A vous lire, je suis pas ridicule avec mes 28 nd et mon maxi 40cv avec 2 personnes à bord et 40L de binzen ! ::e-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 03 Mar 2009 08:41 #312373

belle perf philippe !!! c vraiment pas mal!!!
salut olivier, je serais la amis que le 2 mai et la le week end de pacques, je crois qu'il ya une sortie organisee????
a+ fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 03 Mar 2009 09:50 #312374

Merci ferd83,

Tu peux toujours te joindre à nous le WE de Paques.:sc))
On envisage une visite du salon de Carqueiranne le matin et un picnique sur Notre Dame le 11 avril a midi puis nav tranquille autour de Porquerolles, entres copains.....

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 03 Mar 2009 11:19 #312375

Si tu as un décrochage de la lecture de ta sonde à 7 nds, c'est tout simplement parce que tu... n'es plus habitué à de telles vitesses et que ta vue vacille !!! ::d-

Un an et demi à terre, ça fait des dégâts ! ::q}+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 03 Mar 2009 13:49 #312376

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
....ou bien j'ai un sondeur qui à le mal de mer à plus de 7 Noeuds...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 03 Mar 2009 18:32 #312377

Salut Frédo !
Aujourd'hui je suis allé naviguer avec un copain, Medline II et 150 HPDI. A fond sur mer assez plate 40 noeuds tout rond.
Olivier peux-tu me dire ce que tu as comme hélice pour arriver à 46.7 nds ?
Concernant le sondeur, je lui ai installé un Humminbird, avec la sonde sur le tableau arrière il ne décroche pas même à fond, je t'enverrai une photo du montage.
Amicalement.

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 03 Mar 2009 18:39 #312378

::e- Euh pardon un Lowrance LMS 522c !
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux pocesseur de MEDELINE II 03 Mar 2009 20:54 #312379

Salut Thierry

Mon 150 HPDI est équipé d'une hélice YAMAHA Inox 13 3/4 x 19, noire à l'origine que j'ai fait polir miroir.
Mon moteur est monté sur le 3 éme trou.

Les 46.7 nds ont été atteints sur mer plate avec 50 l de carburant et moi seul à bord. Le bateau était au plus léger, en configuraton vitesse max. 5700 tr /min

En régle générale avec 4 personnes à bord et 100 l d'essence je suis à 44 nds dans les bons jours. Donc 40 nds avec un HPDI, y a quelque chose qui cloche !!!!

Quelle hélice à ton ami ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner