• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseils pour gps route et mer 29 Jan 2009 09:40 #306816

Bonjour je possède un Magellan meridian marine et je voudrai acheter un gps plus lisible mon choix s'oriente vers un gps magellan crossover ou un gps Garmin 510 ou 550 vos conseils sont les bienvenus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 12:40 #306817

Re bonjour a croire que personne ne connait ces deux marques je n'ai toujours pas de réponse vous n'êtes pourtant pas a la pêche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 12:44 #306818

::w- Kiki

le Magellen , sympa à utiliser mais illisible en plein soleil......

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 12:53 #306819

+1...avec pat....j'ai d'abord eu un explorist puis un magellan crossover et maintenant un gps sondeur dédié avec un vrai écran plein soleil !

Le crossover, je l'ai gardé pour la bagnole car pour la mer, c'est vraiment pas adapté...sauf pour celui qui sort deux fois par an mais pour un usage régulier c'est à proscrire...tu finiras sinon par investir dans un gps dédié et vraiment fait pour cela !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 12:54 #306820

J' ai pas de GPS...::D- ::D- ::D- ::D-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 12:59 #306821

Merci mais Fred 552 quand tu dis un gps dédié tu penses a qu'elle marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 13:05 #306822

bonjour

Je possède le crossover mais je n'ai pas la carte marine (j'en profite pour dire que je suis preneur d'occas).

mon avis reste malgrès tout orienté vers un appareil exclusivement 'marine'

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 13:18 #306823

Titi,

Fais moi une proposition d'achat par mail perso, j'ai une mapsendbluenav xl3 - xlg 26 france entière - neuve n'ayant jamais servie (ma zone n'est couverte que par la xlg25).

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 13:23 #306824

Pour répondre à kiki, j'ai opté comme beaucoup sur ce site...pour un combo lowrance (pour la qualité du sondeur) mais Garmin est aussi une très bonne marque !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 14:36 #306825

kiki, perso, j'ai un garmin 278c
modele très coté dans le domaine des voyageurs 4x4 mais également en aéronautique (il équipent apparement les hélico de la sécurité civile)
a l'achat il est livré avec la carto pour la route (europe)
pour la mer et d'autres type de cartes (type cartes au 1/25000) 2 possibilités :chargement sur mémoire interne ou sur cartes SD
j'utilise 2 carte SD l'une pour l'atlantique (bretagne sud à frontiere espagnole) l'autre pour la méditerranée ( frontière espagnole -> italienne)
afin de couvrir mes 2 régions de nav
l'achat d'un module sondeur est prévu au printemps
avantage: meme de seulement 4,5',l'écran est bien visible meme en plein soleil tout en prenant un minimum de place sur la console (celle du pro 9 est loin de celle d'un Zar)::e-

défaut:le prix 'notamment' des accessoires'

l'objet est donc très adapté à une utilisation 'nomade' comme la mienne
le bateau étant très facile à transporté par la route,il m'arrive souvent de navigué un week-end en loire-atlantique et le suivant à la rochelle et ' semaines après dans le 66,et de décider du jour au lendemain de filer vers le 13 ou le 83 ,le 4x4 étant équipé comme un mini camping car....
bon choix à toi

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 17:32 #306826

Merci pour vos réponses comme j'ai déja un sondeur Humminbird le gps Garmin 550 me parait convenable le souci c'est qu'a la lecture de vos réponses je crains qu'il ne soit pas lisible par beau temps
Si l'un de vous possede ce gps qu'il me confirme si oui ou non la lecture est possible avec le soleil
Fred 555 j'ai cherché chez lowrance le combo je n'ai pas trouvé je pense qu'il doit faire sondeur également ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 18:18 #306827

Kiki,

Voici le lien utilisé par bcp d'entre nous pour les achats aux US :

www.wmjmarine.com


Pour les combos, la gamme a été récemment remplacée, je ne te parlerai donc que de l'ancienne génération (2008) dont on peut encore trouver à bon prix des modéles (tous les prix ci dessous sont pour l'ecran + antenne gps externe + sonde de tableau arrière double fréquence, hors port, frais de douane 3.7% et tva 19.6%) :

Un combo en 5' (5' c'est un peu petit pour un combo)
, le lms525 à 569 us $ à ce jour :
www.wmjmarine.com/c28541.html

Un combo en 7' (la taille mini pour un combo):
le lcx 27 à 819 us $ à ce jour :
www.wmjmarine.com/c28504.html

Un combo en 8.4' (la ça commence à être très lisible)
le lcx 37 - à 1339 us $ :
www.wmjmarine.com/c28508.html

Enfin un 10',4, le lcx 112 (le must) - 1739 us $ à ce jour - le prix commence à causer !! :
www.wmjmarine.com/c2850.html

A mon avis, le lcx 27 à 819 us $ constitue un très bon plan !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 18:29 #306828

Ooops petite erreur pour le lien du lcx27 (sonde 200/50khz) :
www.wmjmarine.com/c28503.html le prix est bien de 819 us $

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 19:25 #306829

Salut à tous,

Confirme bien les propos de PAT 54 . crossover de chez magellan illisible en plein soleil sur le bateau cependant très sympa pour la randonnée en descendant du bateau...
Bon week end à tous...

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 20:14 #306830

Lowrance est certainement au top mais le prix est un obstacle surtout pour un mois de vacances
Mon choix va être difficile,j'attends toujours l'avis d'un utilisateur d'un Garmin 550
J'apprécie vos commentaires a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 21:58 #306831

tu cherche un mouton à cinq pattes !
le GPS qui fait tout n'existe pas. j'ai, comme beaucoup d'entre nous, commencé par un portable (garmin etrex), puis un meridian color: pas trop mal en montagne, bof en vtt, bof en mer, bof sur route.
après j'ai pris un pocket PC, un peut mieux... mais fragile et goumand en energie. puis n'etant pas pleinement satisfait, j'ai compris qu'un GPS 'mifatoute' n'etait qu'un compromis des fonctions de tous !
donc maintenant, j'ai un GPS tomtom pour la route, un gps edge pour le VTT, un gps magellan pour la montagne et un Lowrance pour le bateau ::g-
et bien croyez moi, chacun est exellent dans son domaine, et même si à force celà coute pas mal, je ne regrette rien.
et pour le bateau, montez avec un pote qui à un vrai GPS marine et naviguez avec de la mer : c'est un minimum !
àprès, si c'est juste pour garder les traces à la maison... un bon pda phone feras l'affaire ::M-)

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 31 Jan 2009 22:02 #306832

J'ai le garmin 550. Je l'utilise en voiture , en vélo et c'est prévu en dépannage pour le bateau. Ce que je peux dire, c'est en vélo, l'écran est lisible en extérieur. Le doute que j'ai , c'est la facilité de lecture ne bateau compte*tenu des mouvements dus aux vagues. L'écran reste petit!
Sinon, c'est un bon produit offrant un bon rapport qualité-prix.

Ah oui, il est compatible donc avec les cartes routières, les cartes topo (proche IGN) et les dernières versions de cartes marines bluechart G2 vision.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 01 Fév 2009 06:36 #306833

Bonjour Kiki

dans les Gps mixte , tu as aussi la gamme........Geonav

www.furuno.fr/index.php?&Page=Produits&Famille=14002&Produit=G3

www.furuno.fr/index.php?&Page=Produits&F...4002&Produit=G4GIPSY

en fait , toute les tailles

www.furuno.fr/index.php?&Page=Produits&Famille=14002&Produit=0

::w-::w-::w-

Bon dimache

pat::z-


Jour Al...............:^dB}



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 01 Fév 2009 07:53 #306834

Bonjour,

Perso je suis en adéquation avec PATLEPIRATE, il faut et j'ai un ustensile pour chaque activité, j'en suis pleinement satifsfait, la bonne à tout faire je n'aime pas en principe elle sait correctement utiliser la machine à laver, mais faire la lessive à la main ce n'est jamais bien fait

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour gps route et mer 01 Fév 2009 09:44 #306835

Pour faire suite a la ménagère de moins de 50 ans de Madu72 son raisonnement est partagé pour nombre d'entre vous
Je cherchai un gps pour retrouver mes coins de pêche étant donné que je ne m'éloigne pas des côtes a plus de 9 miles mais je crois bien que c'est effectivement le mouton a cinq pattes je trouve mon gps Magellan meridian un peu petit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner