• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: antenne VhF demontable 07 Avr 2010 14:37 #301442

Vlady 17! l'invitation pour le couscous tient toujours! Je vais de ce pas acheter pour mon nouveau bat une antenne système pro: ELLE EXISTE BIEN!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antenne VhF demontable 07 Avr 2010 17:33 #301443

::w-je viens de monter une antenne système 'pro'...ben je trouve ça très bien ! de plus les 'fouets' peuvent faire différentes longueur de 0,30 m a 2,50 ...y'a du choix ! pour ma part j'ai pris un brin d'1m...voili voilou !::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antenne VhF demontable 07 Avr 2010 18:28 #301444

Veuillez m'excuser d'avoir ressuscité ce topic mais depuis quatre mois je me fouillais le ciboulot pour voir où j'allais mettre cette purée d'antenne : effectivement je pense que pour un souple ou un semi rigide rien ne vaut cette solution. Je pense qu'il faut seulement prendre soin de WDQUARANTER (!) les connexions. Et je repose la question car les avis sont diamétralement opposés: coupez vous le câble coaxial de descente d'antenne à la longueur nécessaire ou le laissez vous tel que livré avec l'antenne?
Fangio,as tu essayé des longues distances avec le brin de 1 m?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antenne VhF demontable 07 Avr 2010 18:58 #301445

Le cable coaxial de l'émetteur a l'antenne doit etre le plus court possible ... (il peut faire des contours quand meme...::e- ::e- )

Donc la longueur ce 'coax' doit etre ajustée...si j'étais a coté je te l'aurai fait volontier...mais..bon c'est pas tres compliqué non plus..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antenne VhF demontable 07 Avr 2010 19:22 #301446

m'sieur Aningoul::r-non je n'ai pont encore fait d'essais...je pense qu'une antenne plus grande est effectivement plus efficace ...mais je ne navigue pas non plus a 300 miles de cotes..mais dès que les essais seront fait je te tiendrai personnellement informé ! pour l'histoire du cable je le laisserais tel-quel !::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antenne VhF demontable 07 Avr 2010 21:16 #301447

Merci à vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antenne VhF demontable 08 Avr 2010 18:15 #301448

Si une partie du coax d'antenne est 'lové' C'est pas bon ...cela peut creer des courants induits qui nuisent au bon rayonnement de l'onde ..
Ceci est valable qu'en émission bien sur ..pas en reception...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner