• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 22 Nov 2008 11:19 #293268

La nuit porte conseil qu'y disaient... Pour moi il en aura fallu plusieurs ;-)

Pas envie d'acheter deux appareils, de me compliquer la vie avec 2 manuels, 2 connexions, 2 logiciels, de laisser dormir un appareil entre les navigations, etc.

Je vais essayer d'investiguer plus profondément sur le Nuvi 550 de Garmin dont Samarton a parlé, qui correspond quand même exactement au GPS 'parfait pour moi' que je cherchais dans l'absolu... Je vous dirai ce que j'en pense d'un point de vue béotien.

Merci à tous d'avoir partagé vos avis éclairés !
(et rétro-éclairés aussi, d'ailleurs ;-)

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque.. 22 Nov 2008 11:49 #293269

N'oublie pas tout de même à rajouter au prix du 550nüvi le prix de la carto bluechart G2 avec un avantage à vérifier : cette carto peut être installée sur 2 GPS (pas plus). A voir au salon ???
bonne reflexion

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 22 Nov 2008 12:01 #293270

Oui, merci pour la précision Samartom.

Il y a une promo en ce moment sur BigShip :
www.bigship.com/catalogue/electronique-1...e-du-lion-a-san-remo
Le GPS est livré avec le support voiture, il faut donc en principe y rajouter uniquement le support bateau.

Tu en penses quoi ?

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 22 Nov 2008 16:21 #293271

fred,c'est une précaution....
mais le truc est que je navigue sur plusieurs endroits dans une meme saison(l'avantage d'un petit SR ,tres simple à mettre à l'eau et tracté par un 4x4 aménagé pour le bivouac),j'avais dans ce GPS des routes méditerranéennes,mais pas celle de ce 'mini' parcours ( a peine 2mn)que je ne fait que l'été.....
quoique.....
rentré à la maison et après un petite reflexion et vérification,le wp était bien dedans......::g-::g- comme ceux des autres points de départ(rentrer alors que je me servais aussi de cet GPS dans la voiture.....( la mémoire...la mémoire:^-C} )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 23 Nov 2008 17:16 #293272

Pour info, le nuvi 550 accepte également les cartes bluechart classiques. C'est ce que je fais à l'aide de Mapsource et si tu prends l'option google earth 'payant' tu as la possibilité de visionner tes trajet sur google earth!

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 23 Nov 2008 18:16 #293273

Cameleon, quelle différence entre les bluecharts classiques et les Bluecharts G2 ?
Peux-tu expliquer stp ?
(veux-tu dire qu'on peut faire l'impasse de l'achat de la Bluechart ?)

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 23 Nov 2008 19:31 #293274

Ce que je veux dire c'est qu'en passant par Mapsource et en possédant une carte microsd, tu peux lire les cartes Bluechart ce qui revient moins cher si tu veux juste la cartographie et non la possibilité de guidage 'automatique' type voiture.

Les cartes marines existent sous forme CD bluechart, carte sd G2 et carte sd G2 vision : www.orbitica.com/gps/bluechart.htm

Pour en savoir plus, contacte moi par mail : il y aura une surprise !

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 23 Nov 2008 19:40 #293275

mél envoyé, mais... À quoi peut servir la carto si le GPS ne peux pas nous guider ?

comme tu vois je nage... Remarque, en nageant au moins on a pas besoin de GPS, c'est toujours ça de pris ! ;-)

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 24 Nov 2008 07:37 #293276

Non, toutes les GPS marins peuvent te guider mais ils te guident, sauf si tu 'construis' ta route décomposée en waypoints, en ligne droite, sans prendre en compte obstacles (cap, récifs, ...). La nouveauté avec les cartes G2 vision, c'est que le GPS calcule automatiquement la route à suivre en prenant en compte les différents paramètres nécessaires et te guide ainsi comme en voiture.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 24 Nov 2008 08:37 #293277

Ok, merci pour cette info importante.

Je suis un peu dépité : j'ai appelé la semaine dernière BigShip (Securimer pour ceux qui connaissent le coin) pour le Garmin 550 + carto car il y avait une promo sur le web BigShip pour le tout à 499e.
Le vendeur au téléphone va se renseigner, me dit qu'on me rappellera la semaine suivante pour mieux me renseigner... Et ce matin je ne vois plus la promo sur le site :-/

Pensez-vous qu'il y aura des promotions intéressantes en province(s) pendant le salon de Paris ?

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 26 Nov 2008 16:07 #293278

bonjour,
à consulter... www.la-rose-des-vents.fr/vu-pack-gps.php...efpack=010-00700-00e
mais je ne sais pas ce que vaut ce vendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 26 Nov 2008 18:14 #293279

Ah oui, merci ça a l'air intéressant en effet...

Mais à force de chercher, tourner, me renseigner etc. Je constate que je n'ai vraiment besoin que de ce que je cherchais au début, à savoir connaître ma vitesse en instantané et *éventuellement* tracer mon parcours après coup sur Google Earth...

Bref à moins que Securimer ne me propose une promo irefusable d'ici 10 jours, je crois bien que mon choix va se borner au 300 de chez Decat...
Ah mais zut, justement il semblerait qu'il était trop bien pour assez cher, alors je viens de constater qu'il n'est plus au catalogue... :-/

Bon, alors merci pour le lien ! Je vais attendre la proposition du marchand qui va bien, et sinon j'utiliserai l'achat en ligne avec ton lien.

Cependant il me semble qu'il s'agit dans ce pack seulement d'une carte Bluechart g2 sur CD, donc probablement pas une 'g2 vision'. Je ne suis pas encore assez calé sur le sujet, mais il me semble qu'elle offre un peu moins de possibilités (pas de guidage en mer par exemple).
Si je me trompe, merci de me corriger...

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 26 Nov 2008 22:45 #293280

Bonjour capguy
Le garmin 550 est aussi en promo chez Cabesto

mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 27 Nov 2008 09:43 #293281

Oui, merci Gil, je viens d'aller voir leur site, qui n'est pas rempli au niveau marchandises (et très mal fait, incompatible Firefox au passage...).

J'ai donc finalement appelé, ils me disent que le même pack (nuvi 550 + carte g2) est à 500 euros, et j'ai demandé s'ils avaient d'autres promotions, le vendeur m'a répondu qu'il ne pouvait pas me dire tous les prix par tél non plus... Bon, ok. La Rose Des Vents c'est pas mal aussi ;-)

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 27 Nov 2008 09:58 #293282

Salut Guy,

Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'attendre ou le salon ou des promos de Noël qui vont certainement fleurir dans les magasins.
J'irai certainement au salon par 'curiosité' car je suis servi en bateau et moteur mais par contre c'est vrai que je peux regarder pour toi les éventuelles promos (550+carto) et te les communiquer.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 27 Nov 2008 10:04 #293283

Ici, le pack nuvi 550 + g2 vision small : 530 euros

www.bigship.com/catalogue/electronique-1...te-g2-vision-small-1



CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS simple et portable ? je craque... 27 Nov 2008 12:29 #293284

Oui, Samartom, bien raisonné et merci pour toute info de promo intéressante.

Merci aussi Cameleon, mais pour le moment, c'est La Rose des Vents qui l'emporte. Cependant Sécurimer (BigShip) va peut-être me faire une propal d'ici la fin du salon...

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner