• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Interface Suzuki 28 Aoû 2008 22:46 #276073

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonjour

Je voudrais commander le matos pour installer un EP20; LMF400 sur mon Lowrance mais je ne trouve pas ou acheter l'interface entre EP20 et la prise diag du DF140 DE 2008.



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 00:03 #276074

store.brownspoint.com/suzuki_page_31.asp



@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 09:03 #276075

search.stores.ebay.com/STOP-N-BUY_lowran...elZ274075769QQsofpZ0

déjà commandé chez eux, pas de soucis, frais d'envoi trés correcte



@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 09:11 #276076

Salut Pat,
Pas besoin d'adaptateur, voir post :
pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...ules/forum/index.php
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 09:21 #276077

Bon, le lien merde, fait une recherche avec adaptateur ou Suzuki en mot clé et retrouve le post de pacleque69 du 04/08/08.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 09:37 #276078

c'est pas mieux comme ça ::e-::e-
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=271809

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 09:41 #276079

Merci Phil ::e- ::e-.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 10:02 #276080

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
J?avais suivi cette discussion, mais plus ça va et moins je comprend
On a la prise diag qui est carrée et je suppose que pour différentes raisons il ne faut pas la modifier.
Alors comment passer du connecteur rond de l?EP20 au carré de la prise Diag ?et ou se procurer la matos ? J?ai bien compris que l?adaptateur que l?on pouvait trouver devait être transformé en prise femelle mais comment ?


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 10:33 #276081

Salut Pat,
Comme je l'avais indiqué dans l'autre post, il suffit de trouver la prise carrée qui va bien sur ta prise diag 2008.
Cette prise, mon concess Suzuki l'a récupérée sur une épave de moteur Suzuki (je n'ai pas le modèle), un coup de pince coupante sur les fils et hop j'avais la prise dans la poche.
J'ai retiré de cette prise les vieux fils (ils se retirent très facilement avec un tout petit tournevis plat), j'ai sorti de la même manière les fils de la prise ronde de ma sonde EP20 et les ai remis dans la prise carrée fournie par mon concess en respectant le cablage d'Oscar33.
Donc, pas besoin d'adaptateur dans ce cas.

Où es-tu dans le 95, je suis à Sartrouville 78, donc peut-être pas loin de toi ?
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 10:40 #276082

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Salut Hinano

Nous sommes effectivement voisin, je suis sur Eragny (Cergy), J'avais bien compris la manip que tu proposais, le seul hic est de trouver la prise femelle qui va bien. Ta solution est plus simple que de refaire un adaptateur (femelle/femelle) pour l'adaptateur suz et aussi plus économique et plus fiable.
Je pense que l'on doit trouver ce genre de prise dans les magasin d'électronique mais il faut avoir le modèle.

A tous : pouvez vous me donner la longeur du cable de l'EP20, pour savoir s'il faut prévoir une rallonge pour aller jusqu'a la console?

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 13:15 #276083

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
En recherchant des infos sur le web, je suis tomber sur ce document
primus.lowrance.com/support/resultDispla...sultType=5001#Goto14URL

J'espere que le lien va fonctionner ::g- on l'obtient sur le site lowrance/support/faq et recherche sur suzuki

Il y a la même chose sur : store.brownspoint.com/images/SIMSAdapter.pdfURL

Bref et si j'ai bien compris, il semblerait que le fameuse adaptateur ne se connecte pas sur la prise Diag mais sur un autre connecteur.

Je n'ai pas le moteur sous la main ni l'oeil donc pas facile de vérifier.



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 14:35 #276084

Il cherche le Pat c'est bien ::K-)

Le soucis quand tu connectes à l'autre prise il faut que tu déconnectes une prise qui envoie des infos à ton tachymetre donc c'est valable si tu supprimes tous tes cadrans à aiguille et que tu passes tous avec les kits jauges suzuki (idem LMF 400) par contre je crois (mais pas sure) qu'il est important d'avoir un LMF badgé suzuki et non lowrance car j'ai lu (est ce vrai ?) que pour avoir les diagnostics moteurs sur le LMF il faut prendre un suzuki ... suis-je clair ?

Sur mon pneu j'ai 2 LMF 400 : un badgé lowrance et un badgé suzuki (leur soft est différent) et sur le suzuki quand par exemple j'arrive à la révision il me marque sur la page diagnostic moteur : huile à changer !!! je ne l'ai jamais eu d'afficher sur le LMF 400 ... donc méfiance avant d'utiliser cette prise qui est bonne mais qui te retire les alarmes moteurs sur le tachymètre d'origine (en tout cas c'est ce qui se passe sur mon DF 150)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 14:47 #276085

Xavier, je ne trouve pas ça etonnant car le LMF400 ( lowrance ) est fait pour yam /suz/evin/....
Les seuil correspondant et les interpretations des codes diag sont différents d'une marque à l'autre.
Même dans l'automobile les codes ODBII différent dans leur interprétation d'un constructeur à l'autre.
Le LMF Suz doit avoir un firmware adapté Suz.
Logique....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 17:48 #276086

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Xavier

On doit avoir la même chose sur tous les moteurs suz il y a de fortes chance que le logiciel au moins pour cette partie doit être commun. En y réflechissant, le fait de déconnecter une partie du faisceau doit effectivement supprimer des choses de l'installation de base, et je ne vois, pour l'instant pas trop l'intéret de supprimer les cadrans de base.

Qu'est ce qu'il y a comme données de diag moteur? Et a part l'alerte pour la révison as tu noté d'autres différences entre le Lowrance et le Suz car la différence de prix (les plus bas est assez importante.

Pour revenir a la connection de l'EP20, si je comprend tu l'as mis sur la prise Diag! mais comment? Comme le dit Hinano, la solution est de faire sauter la prise ronde de l'EP20 et de la remplacer par une prise carré 'femelle'

Encore une question : Faut il une rallonge de L'EP20 a la console, Gilles m'avait suggéré de prendre la rallonge de l'EP65 mais je ne suis pas sur de le prendre!

@+





Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 29 Aoû 2008 18:08 #276087

Pour l'instant je n'ai eu que ça comme message sur l'écran diagnostic et heureusement ::S-) ... mais je pense que cela doit te donner les alertes sur chauffe, présence d'eau dans l'essence ? , manque d'huile, etc ....

Sinon pas de différence entre le LMF 400 lowrance et suz mais perso je te conseille le suz mais après c'est pas moi qui ::h-

J'avais acheté l'adaptateur avec l'EP 20 car j'étais parmi les premiers à l'installé sur un moteur 2008 donc j'ai eu la bonne surprise et en fait j'ai utilisé l'adaptateur pour faire la manip de changement de prises (en en récupérant une sur un vieux faisceau)

Et je ne saurais trop te conseiller de prendre l'EP 65 c'est un tel confort en plus .

Pour la longueur moi sur mon boat j'ai une rallonge

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 30 Aoû 2008 00:14 #276088

Je viens de recevoir mon écran Suzuki ( équivalent LMF 400) et surprise il m'a été livré sans T sans cordon et avec un connecteur bleu, Est-ce normal ?::p-
D'autre part, je n'ai toujours pas trouvé la prise d'occase qui va bien me permettant de raccorder mon EP-20, c'est a se tirer des plombs manque toujours quelque chose::q}+::q}+

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 30 Aoû 2008 21:38 #276089

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
ça c'est sur

Si je pose toutes ces questions c'est pour essayer de ne rien oublier lors de ma commande.

Peux tu me dire ou tu as commandé ton 'lmf-400' suz?

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 30 Aoû 2008 21:44 #276090

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Re

C'est un serpent de mer cette histoire d'interface. Suite au dernier mail je pensais avoir une didée du matas a commander et maintenat c'est a nouveau le doute. Si l'aquivalent du LMF400 de chez Suz est livré comme tel il faut ajouter un con,vertisseur bleu/rouge en faisant attention au mal/femelle un cable et un Té. déjà qu'il est plus cher que le Lowrance!!!!

@+









,,

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 30 Aoû 2008 21:50 #276091

Essaie de lister le plus précisément car si comme moi, tu es obligé de recommander, c'et é fois les frais de port et 10 jours d'attente supplémentaire pour 3 bricoles. Et on ne trouve rien en France.
Pour le LMF-400
store.brownspoint.com/suzuki_page_31.asp

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interface Suzuki 30 Aoû 2008 22:03 #276092

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
As tu acheté du matos chez stop&buy, il me semble que j'ai vu ton passage comme acheteur sur leur site! Au niveau port comment sont ils, j'ai posé la question mais pas encore de réponse.
Peux tu me confirmer ce qu'il faut acheter en plus pour l'écran suzuki

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner