• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel sondeur choisir ? 09 Aoû 2008 13:41 #272254

Non c'est loin d'être nouveau pour 'sonde à main', mais justement je ne la vois plus dans la nouvelle ?

Zz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel sondeur choisir ? 09 Aoû 2008 14:00 #272255

Fafa,

Même si tu ne pêches pas, il est toujours intéressant de connaître la nature du fond & la profondeur... pour cette dernière l'alerte fond (ex alerte dès que le fond est < 2m ) est aussi très utile...le sondeur est au moins aussi utile que le gps pour ma part il est meme plus important...mais j'aime la pêche !

a+

fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel sondeur choisir ? 09 Aoû 2008 19:00 #272256

Incite,

Qu'entends tu par sonde à main stp ? jamais entendu parlé ??

Sinon, Fred, moi aussi je pêche, c'est d'ailleurs une activité très importante pour moi à bord, pourtant, peut être à force de naviguer dans les mêmes coins, pas d'interêt pour le sondeur .
J'attache beaucoup d'interêt au reperages quand il y a des grands coeff, cela permet de ' cartographier ' les dangers.

Voili voilà, si vous avez des infos sur sonde à main et obligation d'un sondeur à bord ?, je suis preneur.

Merci



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel sondeur choisir ? 09 Aoû 2008 21:09 #272257

salut,

dans la nouvelle réglementation je ne sais pas, mais en tout cas c'était obligatoire d'avoir une sonde soit à main soit électronique.
en plus dans les package de sécu tu en as une à main.

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel sondeur choisir ? 09 Aoû 2008 21:21 #272258

salut
ça fait parti du nouvelle armement au meme titre que le seau l extincteur etc etc......::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel sondeur choisir ? 09 Aoû 2008 21:54 #272259

Mouais mouais,

Bien curieux de savoir le % de pneuboats qui ont une sonde à main, d'ailleurs, toujours curieux de savoir ce qu'est une sonde à main??

Désolé, mais je suis désolé de ne pas supporter de ne pas savoir, je suis insupportable non?

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel sondeur choisir ? 09 Aoû 2008 21:59 #272260

une sonde à main c'est un fil avec un poid au bout et des graduations sur le fil : www.discount-marine.com/Liste_de_base/__..._a_main_30m/p14.html

la sonde à main n'est obligatoire que si tu n'as pas de sondeur électronique.

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel sondeur choisir ? 10 Aoû 2008 13:41 #272261

@poseidon : c'est pas nouveau du tout

C'était en vigueur sur les anciennes listes, mais je ne retrouve pas sur la nouvelle (je parle pas des plaquettes de pub des ship), quelqu'un voit sur ça par exemple : www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7593

Zz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner